Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 028 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2361
Citation de Max_Onhoff :
mais dans celle-ci, il me semble bien que Wilson est exactement là où il doit être en figurant sur le devant de la scène, et que sans rien retirer du mérite de Minneman et Beggs... The Watchmaker (je la tag, comme ça, en cas de recherche future, elle resortira ;))


J'ai écouté jusqu'à 4 minutes.. puis c'est l'avance rapide à la recherche de...
Désolé, je ne veux offenser personne, même si je tire sans retenu, mais je suis honnête là dessus :-D
Pourtant je ne demande qu'à être séduit, mais rien à faire je trouve ses mélodies ternes et aucune variation de mode... À mon oreille ça sonne trop pop et trop prévisible. Est-ce parce que je suis d'une autre génération, d'une autre planète...? :8O:
2362
je suis surpris de ne pas avoir trouvé du Triumvirat sur ce forum de prog!

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 05:25:31 ]

2363
et on parle très peu de Focus



[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 05:34:25 ]

2364
et autre chose qui manque aux archives c'est le groupe Ekseption!


[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 05:48:20 ]

2365
Pour une fois, c'est pas un lien youtube..
album complet, 11 titres excellents


(NON, malgré le groupe, je n'ai pas trouvé l'album sur des liens douteux, mais dans un groupe facebook dédié au Rock prog ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2366
Je viens de découvrir ça, quelqu'un connait ça, BIG BIG TRAIN
Pas mauvais du tout.

2367
Oui c'est très sympa, ils ont sorti un album il y a peu non ?
2368
et je viens de découvrir que le chanteur de Steve Hacket, Nad Sylvan avait un groupe, vous connaissez?


2369
Citation de cortez77 :
Oui c'est très sympa, ils ont sorti un album il y a peu non ?


oui, un morceau de 34 mn qui est une compilation d'anciens morceaux qui ont pour thème Londres
https://bigbigtrain.bandcamp.com/album/london-song

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2370
Citation de cortez77 :
Oui c'est très sympa, ils ont sorti un album il y a peu non ?

Autour de 1996, le chanteur, David Longdon, avait passé l'audition pour remplacer Phil Collins, mais ils ont fait le mauvais choix et choisi Ray Wilson icon_facepalm.gif