Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 059 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2241 Posté le 17/07/2017 à 19:52:57
x
Hors sujet :Gotlib n'a pas traversé l'Atlantique non plus en compagnie de Magma ? Ah ben tâberrrnâcle...
Ocazou : Hamster Jovial est un des personnages récurrents de "La Rubrique à Brac" du sieur Gotlib, avec le Pr. Burp et ses conférences "scientifiques" loufoques, Isaac Newton qui se prend toujours un truc sur la tronche, enclume, pélican et on en passe, et une coccinelle qui se demande toujours ce qu'elle fout là. Genre : humour le plus souvent absurde sur une page, deux les jours de fête. Sujet : n'importe quoi, critique musicale comme ici, détournement de films célèbres ou de romans, contes..., actualités (des 70's..), sujets "scientifiques", liste non exhaustive.
Citation :
on se dit que Magma était une des plus grandes écoles pour musicien pro en France dans les années 70-80
Pas faux, au "noyau dur" du groupe se rajoutaient moult "intérimaires" souvent talentueux, et s'ils ne l'étaient pas ils le devenaient. Avant, généralement, de claquer la porte...
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 19:30:04 ]
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2242 Posté le 20/07/2017 à 04:13:18
Citation de Desmodue :
Gotlib n'a pas traversé l'Atlantique non plus en compagnie de Magma ? Ah ben tâberrrnâcle...
Oui, Gotlib a traversé l'Atlantique mais j'étais plus HaraKiri. Non, sérieux je n'ai jamais été très bande dessinée alors Hamster Jovial, connais pas. Magma aussi a traversé mais jusqu'à présent ???. Téléphone, Ange... aussi et je n'aime pas non plus
L'accent y est pour beaucoup. J'imagine que ça doit être la même chose pour vous avec l'accent québécois.
Bon ok, Magma n'est pas très chanté "en français" mais je vais quand même écouter ce que Fink Ployd a poster pour avoir une meilleur idée.
Citation de Fink :
https://www.deezer.com/album/564667
et en passant avec l'accent québécois on dit pas "tâberrrnâcle" mais plutôt tabarrrnacle
[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 04:20:34 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2243 Posté le 20/07/2017 à 22:33:03
Citation :
L'accent y est pour beaucoup. J'imagine que ça doit être la même chose pour vous avec l'accent québécois.
Tu sais ici à part Charlebois, et puis Diane Dufresne et enfin Céline Dion ... Ah si, il y avait aussi un groupe de rock québécois dans les années 80 dont je ne me souviens plus du nom. Pas trop ma tasse de thé, leur truc à part la langue (et l'accent...) n'était pas d'une originalité folle.
Citation :
Bon ok, Magma n'est pas très chanté "en français" mais je vais quand même écouter ce que Fink Ployd a poster pour avoir une meilleur idée.
Bon courage...
x
Hors sujet :Perso je n'aime pas trop Deezer et ses concurrents parce qu'il faut s'inscrire et laisser son adresse électronique, pour bien se faire bourrer la messagerie de spams et de pubs à la con... Sans ça j'aurais bien tenté l'expérience de celui là dont je ne connaissais pas l'existence.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2244 Posté le 20/07/2017 à 23:04:11
Citation :
Ah si, il y avait aussi un groupe de rock québécois dans les années 80 dont je ne me souviens plus du nom.
Roh, mais enfin... Canada (ça peut pas être plus clair) qui chantait : "mourir les sirènes"
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2245 Posté le 21/07/2017 à 07:14:05
Citation de will_bru :
Roh, mais enfin... Canada (ça peut pas être plus clair) qui chantait : "mourir les sirènes"
Je vais devoir me laver les yeux et les oreilles à l'eau de javel !!
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2246 Posté le 21/07/2017 à 11:33:32
Citation :
h si, il y avait aussi un groupe de rock québécois dans les années 80 dont je ne me souviens plus du nom.
Garou+Boulay+Voisine's trio rock band ??
La vie, c'est comme un train de montagne
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2247 Posté le 21/07/2017 à 20:37:59
x
Hors sujet :Citation de will_bru :Canada ( qui chantait : "mourir les sirènes"
Amusant! A l'atelier, la fonction lecture aléatoire de mon lecteur MP3 qui ne quitte jamais mes oreilles me l'a encore balancée hier matin, cette chanson. Le chanteur avait une excellente voix capable de se placer assez haut, et j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas fait de deuxième voix en harmonie sur le refrain, ce qui aurait contribué à rendre ce refrain encore plus émouvant. Je m'amuserais peut-être à en faire une reprise, de celle-ci, un de ces quatre...
Ils ont fait autre chose que cet unique hit, les Canada?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 20:39:02 ]
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2248 Posté le 21/07/2017 à 21:10:08
Ok, cessez de creuser dans les poubelles canadiennes, le pire de nos radios.
Voici un groupe qui a fait qu'un seul album. Je les ai vu en 1979 dans un bar de Montreal.
Fiori - Séguin l'album 200 nuits à l'heure.
Richard Séguin est une des meilleurs voix au Québec de cette période.
Illusion -
Ici c'est la voix de Serge Fiori qui est mis de l'avant
Deux cents nuits à l'heure -
Voici un groupe qui a fait qu'un seul album. Je les ai vu en 1979 dans un bar de Montreal.
Fiori - Séguin l'album 200 nuits à l'heure.
Richard Séguin est une des meilleurs voix au Québec de cette période.
Illusion -
Ici c'est la voix de Serge Fiori qui est mis de l'avant
Deux cents nuits à l'heure -
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:14:27 ]
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2249 Posté le 21/07/2017 à 22:39:13
Est-ce que certains d'entre-vous connaissez Suzanne Ciani?
Elle fait encore des performances à 71 ans avec son kit de synthétiseur Butchla.
Assez hallucinant, à mon humble avis.
ou encore ici avec un system 55 Moog.
Elle fait encore des performances à 71 ans avec son kit de synthétiseur Butchla.
Assez hallucinant, à mon humble avis.
ou encore ici avec un system 55 Moog.
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 22:41:44 ]
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2250 Posté le 22/07/2017 à 03:24:07
un autre groupe québécois que j'avais oublié, Pollen (1976)
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 03:34:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte