Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 886 réponses
  • 222 participants
  • 407 607 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2341
La pochette de RAINBOW DANGER CLUB me fiat penser à celle de Kansas, Point of no Return

2342
Citation de ahoupa :
La pochette de RAINBOW DANGER CLUB me fiat penser à celle de Kansas, Point of no Return


Encore une copie chinoise !!!

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 18:31:41 ]

2343
2344
Tiens, puisqu'on fait dans l'asiatique... je ne sais plus si on a déjà évoqué le groupe Far East Family Band !!

Avec Kitaro aux claviers, mais pas encore dans un trip proche du new age.
Klaus Schulze fait le mixage de cet album Nihonjin :



Et produit l'album suivant de 1976 qu'on compare souvent à un mélange Ash Tangerine Floyd.



Enjoy. Ecoutez l'album entier, ça vaut vraiment le coup pour les amateurs du genre !

La vie, c'est comme un train de montagne

2345
Citation :
Tiens, puisqu'on fait dans l'asiatique... je ne sais plus si on a déjà évoqué le groupe Far East Family Band

Ils sont nippons ni mauvais ...icon_facepalm.gif Non, c'est pas mal dans le genre électronico-planant !
2346
2347
En bossant je découvre ce groupe sur Morow, a priori assez classique mais sympa.


(heu un rappel pour ceux qui ne connaissent pas Morow https://www.morow.com/ )

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 18:32:00 ]

2348
:8)


Je sais pas si y a quelqu'un qui est tombé là dessus... :8O:
Une très belle archive. En passant, je trouve que ça fait parti du prog, version électronique.

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 01:31:01 ]

2349
Même si j'ai rien contre ELP & cie, j'avoue que je suis pas un grand fan des synthés vintage... Donc pour changer un peu, j'ai bien vu passer quelques posts au sujet du groupe polonais Riverside, mais je ne crois pas avoir vu cité les autres projets de Mariusz Duda.

Commençons avec son projet solo, Lunatic Soul :





Mais surtout, Duda a collaboré avec Indukti sur leur premier album, S.U.S.A.R., probablement l'un de mes albums prog metal prog :



2350
Citation :
cortez77
membre non connecté
cortez77
816 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 6 572

2346 Posté le 04/08/2017 à 10:49:28

Pas mal du tout Yes revu et corrigé par cette école de musique en Suède ! D'abord chez nous ce genre d'établissement tutoie le modernisme le plus échevelé quand il s'attaque au jazz. Ensuite ils y croient, les gamins, mention spéciale à la petite blondinette armée d'une Fender Jazz Bass aussi grosse qu'elle. Certes ce ne sont ni Rick Wakeman ni Chris Squire pas plus que Steve Howe aux manettes, certes Jon Anderson chante mieux (et a sans doute un bien meilleur traitement électronique derrière...:8), mais c'est loin d'être ridicule ni emprunté.
Citation :
En bossant je découvre ce groupe sur Morow, a priori assez classique mais sympa.

En effet, ça mérite le détour.
Très bons posts "Cortez The Killer" ! :bravo:
Citation :
Une très belle archive. En passant, je trouve que ça fait parti du prog, version électronique.

Oui...et non.
Pour la démarche OK.
Pour l'absence de rythmique et parce que ces gens là ont toujours refusé l'étiquette "rock", même si certains en venaient, comme toute étiquette d'ailleurs, plutôt non. C'était très spécial et très spécifiquement européen, allemand plus précisément, à mon avis assez inclassable comme musique. Mais ça s'écoute. Et le voir derrière sa pile de synthés devenus mythiques de nos jours, ARP 2600 et Odyssey, Synthi AKS etc... ça fait toujours son petit effet, même si à l'époque il n'y avait que ça et qu'ils n'avaient rien (et pour cause) de "vintage".
Citation :
Même si j'ai rien contre ELP & cie, j'avoue que je suis pas un grand fan des synthés vintage...

Moi ce que je trouve un peu ridicule c'est toute la mode, le snobisme et la "collectionnite" qui tourne actuellement autour de ces instruments. Sans ça au niveau sonore "ça le fait", et c'est même devenu le son typique des synthés reconnaissable dès la première "note", que tous les fabricants d'instruments actuels s'efforcent de reproduire avec plus ou moins de bonheur.

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 22:11:32 ]