Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 420 979 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2321
Citation de douglove :
Oula, on ne peut tout de même pas comparer Dark Side of the Moon et Invisible Touch

x
Hors sujet :

Animals est arrivé après Dark Side Of The Moon. Mais c'est vrai que cette album avait certains titre qui se dansaient dans les discothèques. Mais j'ai jamais entendu du king Crimson, du vieux genesis ou du Gentle Giant sur une piste de danse.


[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 22:00:33 ]

2322
un petit documentaire intéressant sur le rock progressif de la BBC
Prog Rock Britannia. Très intéressant. Question de nous ramener dans le droit chemin :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 22:30:50 ]

2323
Sleepless marchait bien dans les boites dans les années 80 il me semble

en fait on peut danser sur tout !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2324
Citation de Sylvain :
Citation de douglove :
Oula, on ne peut tout de même pas comparer Dark Side of the Moon et Invisible Touch

x
Hors sujet :

Animals est arrivé après Dark Side Of The Moon. Mais c'est vrai que cette album avait certains titre qui se dansaient dans les discothèques. Mais j'ai jamais entendu du king Crimson, du vieux genesis ou du Gentle Giant sur une piste de danse.




Ah mince j'aurais du mieux réviser, désolé.

oui on peut danser sur tout, suffit d'y croire !
(ça vaut pas un bon James Brown)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2325
J'ai déjà dansé sur Supper's ready il suffit d'être dans le bon état.
2326
Je suis ce sujet depuis le début, et je suis surpris que les amateurs de progressif soient à ce point fermé. J'écoute beaucoup de rock prog. Mais ce goût que j'ai pour ce style de musique m'amène à écouter beaucoup de chose. Et pas seulement du vieux pink Floyd ou du gentle giant, mais aussi du karnivool, du Porcupine Tree, du Pineapple Thief ou du Benny Greb...
J'ai un peu l'impression, que c'est comme si qq un me disait je n'écoute que de la variété, n'écoutait que du Dave. Le Prog évolue. Et je comprends que l'on puisse n'aimer que de la musique des 70's, mais le prog ne s'arrête pas là. Ne serait ce même pas là, la définition du Rock Progressiste? Ou alors changeons le titre du topic par: aux amateurs de rock progressif des 60's-70's.



2327
Ben non à part taper sur le Phil Collins des 80's...
Je vous pas trop pourquoi tu dis ça
Au contraire... y'en a pour tous les goûts et toutes les époques
Mais d'accord avec ton approche de la musique progressive qui doit par essence... progresser.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2328
Du "prog" plus contemporain. Ça a dû déjà être mis je pense.

2329
x
Hors sujet :
Ravi de te lire, Mat' :bravo::bise:


C'est clair que le Prog doit être par essence polymorphe, vu qu'il n'y a pas UNE ligne de conduite prog et point barre. Même dans des grands opus prog comme le Universal Migrator d'Ayreon il y a des titres avec des refrains; or, on ne peut pas vraiment dire que ce double album soit un condensé de soupe variété :noidea:

Et on pourrait multiplier les exemples du genre.
2330
non ce topic est ouvert à tous les styles du Prog, même si je suis un "indécrotable" des 70's :bravo:

si vous avez des doutes sur un album ou un groupe déjà cité, faite une recherche avec la case à gauche au dessus du thread ;)

Kingston Wall : pas trop accroché, beaucoup de solo de guitare, ça plaira aux amateurs de Rock - Hard Rock.

Bubblemath : je ne connais pas, je réfère mettre le lien vers l'album https://bubblemath.bandcamp.com/album/such-fine-particles-of-the-universe, c'est dur de ce faire une idée sur un seul titre
Ils définissent leur music : Avant prog-pop jazzcore. Constantly changing odd meters; dynamic song structures and textures; vocal harmonies; unexpected melodies, chord changes, and harmonic voicings; quality lyrics; quirky humor.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 07:36:45 ]