Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 420 980 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2331
Très Echolyn Bubblemath ! Au point que je suis allé vérifier s'il n'y avait pas des membres dedans :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 07:42:15 ]

2332
et moi ça m'a fait penser à du Magellan, des Américains comme eux

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2333
Les frêres Gardner pour moi c'est plus éloigné, tu devrais voir des choses comme Cowboy Poem Free de Echolyn, c'est vraiment très proche de Bubblemath (j'ai eu ma période Magellan, mais la surproduction (tout très touffu et compressé) est pénible à la longue).
2334
non je ne suis pas fan de Magellan, c'est trop speed pour moi, leurs albums me fatiguent

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2335
Citation :
mais dans les boums de ma jeunesse un slow de 8 minutes ça valait de l'or
en cherchant bien dans les disques chroniqués ici, on doit bien pouvoir trouver cette perle rare

Ici strictement, ça m'étonnerait. Sans ça il y avait "Sad Eyed Lady of the Lowlands" de Bob Dylan (au passage encore un qui a viré à l'alimentaire...:() 10 minutes le bout sur fond de Hammond, et pour les anglophones la description aussi étrange que belle d'une femme, qu'on suppose être l'idéal de l'auteur à ce moment là.
Bref, du lourd !;)
2336
"Poor Man's Moody Blues" de BJH, un slow de 7 mn seulement :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2337
Un peu de prog japonais (1970)?
Food Brain, vous connaissez?

Assez éclaté comme musique, des sonorités ELP, entre autres..

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 14:45:42 ]

2338
Bon, je le remets pour les gens curieux.
In Spe, d'Estonie,le groupe de Erkki-Sven Tüür plus connu pour ses compositions classiques et minimalistes. Mais il n'a jamais renié ces "oeuvres de jeunesse"
2339
Citation de El :
Bon, je le remets pour les gens curieux.
In Spe, d'Estonie


Intéressant, merci
2340
Et maintenant, du prog Made in China (comme quoi on est pas fermé étanche) ;-)
Mais est-ce vraiment du prog?


WHYOCEANS instrumental prog/ambiance



RAINBOW DANGER CLUB prog/chanté anglais



COLD FAIRYLAND Prog

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:42:41 ]