Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 063 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2441 Posté le 29/10/2017 à 14:45:23
En effet, Saint Preux tout comme Ennio Morricone ou encore Nino Rota sont oblitérés, délaissés, ignorés et snobés par de nombreux musiciens alors que ce sont d'immenses compositeurs et de fantastiques mélodistes .... Ceux-là, avec trois fois rien, peuvent vous expédie psychiquement infiniment plus loin que quantité de groupes de prog au matos délirant et à la technique irréprochable mais en état végétatif question imaginaire musical ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2442 Posté le 29/10/2017 à 15:18:28
Nouvel Album de PFM
J'avoue ne pas en avoir écouté hors période 70s
Edit car ça me génait un peu que ça soit en English pour un groupe Italien,
il existe la version Italienne
J'avoue ne pas en avoir écouté hors période 70s
Edit car ça me génait un peu que ça soit en English pour un groupe Italien,
il existe la version Italienne
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 15:19:33 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2443 Posté le 29/10/2017 à 21:33:16
Citation :
En effet, Saint Preux tout comme Ennio Morricone ou encore Nino Rota sont oblitérés, délaissés, ignorés et snobés par de nombreux musiciens alors que ce sont d'immenses compositeurs et de fantastiques mélodistes ....
Oui, dans un genre assez particulier, la musique de film(s), assez indissociable des images associées, consciemment ou non, à la musique: Clint Eastwood et son harmonica qui fait ouin ouin par exemple. Un film c'est un tout qui vaut souvent mieux que la somme des parties. Loin de moi l'idée de "descendre" ce genre, tout à fait honorable et même indispensable. Mais je n'irais pas écouter un concert de ces gens, qui d'ailleurs n'en font quasiment jamais, parce qu'il y manquerait quelque chose : les images.
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2444 Posté le 29/10/2017 à 22:03:08
C'est Charles Bronson qui fait ouin ouin à l'harmonica
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2445 Posté le 29/10/2017 à 22:31:45
Pas pour Saint Preux en tous cas. Je n'ai pas connaissance qu'il tienne sa carrière et sa production au cinéma.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2446 Posté le 30/10/2017 à 09:12:23
détrompes toi Desmodue, Ennio Morricone n'est pas qu'un compositeur de film, il a crée nombres de pièces orchestrales plutôt complexe limite dodécaphonique et il fait des concerts aussi !
on le réduit souvent malheureusement au thème d'"il était une fois dans l'ouest" mais ses mélodies et arrangements de cordes sont souvent chargés d'une intense émotion que beaucoup de compositeurs aimeraient avoir !
bon ok je suis un fan et ces remarques n'engagent que moi !
on le réduit souvent malheureusement au thème d'"il était une fois dans l'ouest" mais ses mélodies et arrangements de cordes sont souvent chargés d'une intense émotion que beaucoup de compositeurs aimeraient avoir !
bon ok je suis un fan et ces remarques n'engagent que moi !
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2447 Posté le 04/11/2017 à 09:28:33
Retrospective, des Polonais qui font du Rock Progressif Symphonique à tendance Metal
https://retrospectivepl.bandcamp.com/album/stolen-thoughts
https://retrospectivepl.bandcamp.com/album/stolen-thoughts
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2448 Posté le 04/11/2017 à 10:26:14
Citation :
Symphonique à tendance Metal
Pourquoi quand je lis ça je pense donuts et gros shredder bouffi au nom imprononçable? ... Je vais tout de même faire un effort, je vais cliquer par curiosité, mais c'est juste parce d'ordinaire j'ai plutôt confiance dans le bon goût de tes recommandations
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 14:07:08 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2449 Posté le 04/11/2017 à 11:23:05
J'ai bien fait d'être curieux. Moins symphonique qu'attendu, et juste mâtiné de metal, ça se laisse écouter avec plaisir. Un seul reproche, c'est la voix vraiment, mais vraiment trop en avant à mon goût.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2450 Posté le 04/11/2017 à 12:18:02
je me fais violence pour écouter du Metal Prog mais là c'est un de leur album les plus cool ... et puis y'a quelques amateurs de Prog Metal sur le forum
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
- < Liste des sujets
- Charte