Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 424 925 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
301 Posté le 23/06/2008 à 23:48:24
moi aussi j'aime "the lamb" de genesis que je connais depuis
1975
j'ai du mal avec dream théater, la voix et le son trop métallique et puis
petrucci en fait trop, beaucoup de virtuosité ,peu de "feeling"
mais c'est subjectif toussa
1975
j'ai du mal avec dream théater, la voix et le son trop métallique et puis
petrucci en fait trop, beaucoup de virtuosité ,peu de "feeling"
mais c'est subjectif toussa
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 23/06/2008 à 23:55:46
Citation : Deweak> the lamb est pour moi LE plus grand album de l'histoire de la musique. c'est mon chouchou, mon disque de chevet, mon preferé. je l'ai en vinyl, en cd, et en mp3 pour pas rayer le cd dans la voiture...je l'adore ce disque
pareil
..tu ajoutes "In the court of" de King Crimson, "Tarkus" d'Emerson Lake and Palmer, "Relayer" de Yes et "Rock Bottom" de Robert Wyatt et la messe est dite
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
303 Posté le 24/06/2008 à 00:06:32
Larks Tongue in Aspic me parait être un meilleur prétendant tout d'même.
Et puis n'oublions pas nos potos allemands avec Tago Mago de CAN.
Et puis n'oublions pas nos potos allemands avec Tago Mago de CAN.
Mitch_Dawn
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
304 Posté le 24/06/2008 à 06:13:56
Citation : je ne supporte pas dream theater. le chanteur me donne des boutons, le gratteux m'enerve, le batteur me fatigue, et je n'entends pas de basse par contre j'aime beaucoup symphony x...mais ça n'a plus rien à voir avec le rock prog
Ca se comprends malheureusement...par contre tu me conseillerai quel(s) album(s) de symphony x dans le regidstre prg ? merci.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
305 Posté le 24/06/2008 à 08:43:30
eh mitch: tarkus wagnérien!!!
Anonyme
24659
306 Posté le 24/06/2008 à 08:46:11
Tous les symphony x sont bons (sauf l'avant dernier dont je ne me souviens meme plus du titre tellement il est tiré par les cheveux), mais "the divine wings of tragedy" se demarque...et de loin
astronomicon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
307 Posté le 24/06/2008 à 10:24:24
Dans un autre registre pheadra de Tangerine dream est aussi excellent
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
308 Posté le 24/06/2008 à 11:05:39
8.5 > Eh! Merci beaucoup!! Ca fait super plaisir!!
"A Change Of Seasons" c'est pour moi "le" titre de Dream Theater mais bon on est sur un topic de rock progressif ;) ça permet d'éviter les débats genre "Labrie chante comme une bouse" et "Dream Theater c'est technique y'a pas d'émotions"
Sinon pour ELP, j'adore le titre "Tarkus" mais je trouve quand même que sur cet album, le reste des titres est moyen non? Mais ce titre
Bon et puis faudrait rajouter un petit Van Der Graaf Generator aussi
"A Change Of Seasons" c'est pour moi "le" titre de Dream Theater mais bon on est sur un topic de rock progressif ;) ça permet d'éviter les débats genre "Labrie chante comme une bouse" et "Dream Theater c'est technique y'a pas d'émotions"
Sinon pour ELP, j'adore le titre "Tarkus" mais je trouve quand même que sur cet album, le reste des titres est moyen non? Mais ce titre
Bon et puis faudrait rajouter un petit Van Der Graaf Generator aussi
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
309 Posté le 24/06/2008 à 17:15:47
En s'éloignant un peu, je trouve que le groupe de Métal Therion (ça s'écrit comme ça?) fait pas mal penser à du progressif.
"Phaedra" > beeeee. Et Electronic meditation, et Stratosfear, et Encore, et RIcochet alors ?
"Phaedra" > beeeee. Et Electronic meditation, et Stratosfear, et Encore, et RIcochet alors ?
La vie, c'est comme un train de montagne
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 24/06/2008 à 17:39:19
C'est pas pour faire mon lourd mais je citerais Rubycon
- < Liste des sujets
- Charte