Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 366 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
321
Interessant comme débat...
Si je peux vous soumettre quelques lignes d'un groupe de rock progressif français, histoire de voir...


"D'après la dépêche AFP
Il était crépuscule moins le quart
Quand le camion s'est arrêté à hauteur du veil autocar
Le genre de bus hilare au parfum d'aventures gorgées de rire d'enfant
de patins à roulettes et de flagrants délires...
Même qu'il faisait beau... "
322
C'est du Ange ça non?

Perso je ne suis pas fan du tout de ce style, c'est bizarre... "Même qu'il faisait beau" ce genre d'expression placée comme ça, c'est typiquement français non?

Enfin c'est tellement subjectif...
323
Oui Anaon, c'est du Ange ! :bravo2:

Il faut ecouter le titre en entier. Ca s'appelle "dieu est un escroc", extrait du dernier album...

C'est vrai , on aime ou on aime pas, mais si on se plonge un peu des les textes de Christian Descamps, on se dit quand même qu'écrire en français c'est possible ! Et que ça peut même bien sonner !

Il y a des titres en écoute sur leur myspace (bon, c'est pas mes préférés mais ils ont le mérite d'être récents...)

http://www.myspace.com/groupeange
324

Hors sujet : PS : Anaon je découvre ton thread progressif (incontournable pour moi) par la même occasion !

325
Mon thread progressif? Celui-ci tu veux dire?

Je suis d'accord avec toi pour le français c'est juste que souvent, je trouve que la rime est facile ou qu'elle est là juste histoire de... Bien sûr, Ange, c'est autre chose, c'est pas du Raphael :lol:

Mais dans le rock progressif français, on les cite toujours dans ce domaine, mais qui sont les autres à réussir haut la main le défi d'écrire en français?
326
Oui, ce thread ci !


Effectivement en français, pas facile de trouver d'autres références que ange...

Il y a le groupe Némo qui chante en français...
327
Ah, si, il y a aussi le groupe Lazuli, que je ne connais pas très bien, mais avec des textes en français.
Il y a des titres en écoute sur leur site : https://www.lazuli-music.com/
328
Perso j'trouve que ça claque Lazuli. C'est français, enfin le prog français fait quand même partie du bon rock français, surtout à l'heure actuelle. La langue me dérange pas, au contraire pour cet exemple, ça passe nickel.
329
Ange et Lazuli sur la même affiche le 12 juillet pour la grande fête Lo Mesclado prés de Montpellier :aime: J'y serai :8)
Ange, il faut absolument les voir sur scène au moins une fois dans sa vie. Perso, j'prends une grosse claque à chaque fois :aime: et Hassan Hajdi c'est vraiment un monstre de la gratte, une technique epoustouflante mise au service de la musique. Du tout bon quoi!
330
Ange, mais aussi Higelin ou thiefaine, qu'on ne vienne pas me dire que ça claque pas quand même !

Oui, meme toi Anaon qui sait faire le lourd avec Rubycon !

La vie, c'est comme un train de montagne