Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 466 036 vues
- 224 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anaon
Quoi de neuf dans le coin?
Je viens de m'offrir le coffret de Magma, c'est le bonheur intégral

Quels sont vos albums préférés du groupe par curiosité?
Anonyme
MDK
Udu Wudu
Atthak
Live
Les albums du coffret ont-ils tous été remasterisés?
Kalawax
La version de Kohntark est "ouchante" mais c'est vraiment Mekanik Zain la plus explosive dessus.
Sinon contrairement à la plupart j'écoute plus souvent Kobaia et 1001° Centigrades que les énormes classiques.
Sinon le coffret est très alléchant.
Heldon jazzyTron
En restant que dans Magma, Retrospektyw vol 1 et 2, et ensuite Attack.
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site Seventh ni le site dédié au coffret.
Mekanik Zain
Citation : La version de Kohntark est "ouchante" mais c'est vraiment Mekanik Zain la plus explosive dessus.
Je me disais bien aussi que mon pseudo n'est pas dû au hasard .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Beatless

Oui, je sais, ce n'est plus du progressif...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Anaon
Parce que les remasters Genesis, vous en pensez quoi? Certains adorent, d'autres détestent, dans le doute s'abstenir, je préfère
Pour l'instant, mes deux préférés de Magma sont Udu Wudu et MDK!
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
Beatless
Citation : à la FCAN
Anaon
Les notes dans les livrets de chaque album de Monsieur Vander sont très intéressantes et utiles pour appréhender chaque album je trouve
C'est fou à quel point toute sa vie musicale a l'air conditionnée par Coltrane, tout vient de lui on a l'impression!
jba
C'est vrai que autant je vois l'utilité des remasters (par exemble, je trouve ceux des Peter Gabriel très bon, PG IV en sort vraiment grandi, lui dont la première édition CD avait un son tellement chétif) autant je ne comprends pas pourquoi (à part pour les sous) on remasterise des disques déjà remasterisés (par exemple les Led Zeppelin, dont Jimmy Page a déjà fait le boulot il y a 15 ans...).
petitindien19
Nous recherchons donc de généreux préteurs acceptant de bien vouloir amicalement nous fournir ces claviers permettant d'assurer la prestation du groupe, il va de soi que l'équipe de Crescendo engage sa responsabilité en ce qui concerne l'entretien et la sécurité du matériel durant la période du prêt.
vous pouvez me répondre par le biais de ce topic, ou par mail, voici mon adresse frederic.albier@wanadoo.fr, par avance merci.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Anaon
Beatless
Oui mais toi tu est à Panam... C'est plus facile.
Bonne soirée.
shadowblink
Anaon
Negraval
Anaon
Quoi de neuf dans votre univers prog? Vous écoutez tous l'album solo de Steven Wilson? Ou l'intégrale de Magma?
Un peu de pub pour vous dire que ça y'est mon album est dispo en cd, si jamais il y a des amateurs ;) http://www.spleenarcana.com/shop/
Anonyme
Anaon
Anonyme
Y'a moyen de faire une livraison en Belgique ?
Anaon
J'écoute Fish Out Of Water de Chris Squire là, j'adooooore cet album!!
Anonyme
Hors sujet : Anaon, tu as un MP. Je sais que tu n'as pas trop le réflexe de lire cette messagerie, alors je préviens ;)
- < Liste des sujets
- Charte