Aux amateurs de rock progressif.
- 9 163 réponses
- 226 participants
- 465 952 vues
- 224 followers
Anaon
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Fink Ployd
j'ai un gros faible pour le planant "Rainbow Dome Musick"
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
cortez77
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:22:05 ]
Desmodue
Mekanik Zain
Cette interprétation donne une touche "zeulh" encore plus prononcée que dans la version originale et il est juste dommage qu'elle ne soit pas chantée en kobaïen ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
cortez77
Birkenhead
Rien à voir au niveau du style, mais j'étais en train d'écouter ça :
No Sound, un groupe italien dont j'aime bien les ambiances mélancoliques :
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
Birkenhead
Desmodue
Edenys
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:27:18 ]
cortez77
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
cortez77
Grand Duc
BURN'S
Desmodue
Par contre la tronche et le look du claviériste (on ne voit guère que lui) sont assez impayables. Avec quelques clins d'oeil à Ian Anderson (Jethro Tull) parfois ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 21:16:56 ]
Fink Ployd
Edenys
J'ai eu la chance de l'entendre en vrai à Tokyo il y a quelques années et c'était impressionnant ! Petite surprise à la fin : Keith Emerson qui débarque sur scène pour jouer la mélodie de joyeux anniversaire avec le rythme de Tarkus (c'était un concert anniversaire de Takashi Yoshimatsu). Chouette moment !
L'album se trouve assez facilement sur iTunes et consorts.
Fink Ployd
https://mikeoldfield.bandcamp.com/album/return-to-ommadawn
![url] url]](https://czbwik0n.cloudimg.io/s/resize/175/[url]http://www.progarchives.com/progressive_rock_discography_covers/839/cover_1727117122016_r.jpg[/url])
je ne l'ai écouté qu'une fois ... va faloir encore que je m'y remette
coté sonorité, rien à redire, c'est back to the 70s
Edenys
cortez77
Birkenhead
Desmodue
Vers 5'10 écoutez donc la basse qui envoie du pâté pour soutenir Hackett dans un des plus beaux solos du rock progressif... En fait il tricote un contre chant un peu comme ferait une 2e guitare, c'est fort son truc !
Max_Onhoff
Merci en tous cas de saisir cette triste opportunité pour coller la vidéo de cette prestation autour de Firth Of Fifth, qui permet de remettre en exergue le génie du trop éffacé Steve Hackett
Anonyme
je flague en douce!
Desmodue
Max_Onhoff
- < Liste des sujets
- Charte