Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 573 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
801 Posté le 07/02/2009 à 21:47:47
;)
Quoi de neuf dans le coin?
Je viens de m'offrir le coffret de Magma, c'est le bonheur intégral
Quels sont vos albums préférés du groupe par curiosité?
Quoi de neuf dans le coin?
Je viens de m'offrir le coffret de Magma, c'est le bonheur intégral
Quels sont vos albums préférés du groupe par curiosité?
Anonyme
17065
802 Posté le 07/02/2009 à 23:16:01
Kontharkoz
MDK
Udu Wudu
Atthak
Live
Les albums du coffret ont-ils tous été remasterisés?
MDK
Udu Wudu
Atthak
Live
Les albums du coffret ont-ils tous été remasterisés?
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
803 Posté le 08/02/2009 à 00:06:16
Le Live Hhai est définitivement mon préféré, Lockwood dessus
La version de Kohntark est "ouchante" mais c'est vraiment Mekanik Zain la plus explosive dessus.
Sinon contrairement à la plupart j'écoute plus souvent Kobaia et 1001° Centigrades que les énormes classiques.
Sinon le coffret est très alléchant.
La version de Kohntark est "ouchante" mais c'est vraiment Mekanik Zain la plus explosive dessus.
Sinon contrairement à la plupart j'écoute plus souvent Kobaia et 1001° Centigrades que les énormes classiques.
Sinon le coffret est très alléchant.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
804 Posté le 09/02/2009 à 00:56:56
First : Affieh (et vii..) mais c'est Offering
En restant que dans Magma, Retrospektyw vol 1 et 2, et ensuite Attack.
En restant que dans Magma, Retrospektyw vol 1 et 2, et ensuite Attack.
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
17065
805 Posté le 09/02/2009 à 08:35:26
Bon il n'y a donc personne qui est capable de me dire si les albums studio du coffret sont remasterisés?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site Seventh ni le site dédié au coffret.
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site Seventh ni le site dédié au coffret.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
806 Posté le 09/02/2009 à 13:31:28
Hélas, il me semble qu'il n'y a pas de remastering pour ce très beau coffret .... Seules les éditions "made in Japan" ont eût droit à un vrai remastering ....
Je me disais bien aussi que mon pseudo n'est pas dû au hasard .....
Citation : La version de Kohntark est "ouchante" mais c'est vraiment Mekanik Zain la plus explosive dessus.
Je me disais bien aussi que mon pseudo n'est pas dû au hasard .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
807 Posté le 09/02/2009 à 15:14:53
Odeur, la réédition est superbe !
Oui, je sais, ce n'est plus du progressif...
Oui, je sais, ce n'est plus du progressif...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
808 Posté le 09/02/2009 à 15:51:13
L'album Third de Soft Machine m'a beaucoup marqué.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
809 Posté le 09/02/2009 à 18:05:01
Malheureusement... Malheureusement... Quand on voit comment certains remasters sonnent, je préfère largement les éditions de base... Je n'ai pas vu la mention remaster dans les livrets du coffret mais je regarderai davantage tout à l'heure ;)
Parce que les remasters Genesis, vous en pensez quoi? Certains adorent, d'autres détestent, dans le doute s'abstenir, je préfère
Pour l'instant, mes deux préférés de Magma sont Udu Wudu et MDK!
Parce que les remasters Genesis, vous en pensez quoi? Certains adorent, d'autres détestent, dans le doute s'abstenir, je préfère
Pour l'instant, mes deux préférés de Magma sont Udu Wudu et MDK!
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
810 Posté le 10/02/2009 à 00:11:16
Bon et archiw ça donne quoi !??? J'ai bavé une demi-heure à la FCAN cet après-midi devant le coffret..
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte