Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 018 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : si tu aimes zappa, alors tu peux absolument tout ecouter en matiere de prog...



:8O: :8O: :8O:
202
Okey c'est vrai que tourné comme ça...
je veux dire que à coté de zappa, les plus grosses bizarreries du rock prog reste des trucs d'enfants de coeurs....c'est space zappa quand meme non?
203
C'est ulrta space mais après c'est vrai que ce sont les goûts qui font vraiment la part des choses. J'suis persuadé que beaucoup aiment Zappa mais n'arrivent pas à entrer dans le trip de bcp de groupes prog.

Moi c'est l'inverse, Zappa j'ai encore du mal à rentrer dedans. :??:
204
:clin: ça dépend de quel zappa on parle, des disques comme "sheik yerbouti"
"apostrophe" ou "one size fits all" sont ,je dirais relativement "commerçiaux
par rapport aux touts premiers mothers( vers 66 /68) ou la musique
genre boulez :8)
205
Y'a toujours du 'pire', mais en regle generale, c'est quand meme pas un artiste tres accessible. j'adore la video "does humor belong in music" qui est tres "commerciale" comme tu dis, mais c'est quand meme du ultra barré comme zique...ce qui n'est pas pour me deplaire cela dis :aime2:
206
Pour les curieux :




Citation : Y'a toujours du 'pire', mais en regle generale





:demon: :demon: :demon:

La vie, c'est comme un train de montagne

207
J'ai du mal à m'exprimer moi en ce moment :?!: bah vous voyez ce que je veux dire j'espere?

je viens de me terminer overground music, le premier album de "after crying" qui est genial (le piano sur le premier morceau :aime: ). Comme quoi le prog est pas si mort que ça finalement (l'album est de 1990)
quelqu'un connait?
208
Bon j'me fais une session Deezer pour découvrir, marre de pas pouvoir me faire un avis. :bravo:

Bon, là ce que j'aime le moins justement c'est le côté commercial de Zappa, genre rock un peu bateau, m'enfin le son de l'époque aide vraiment pas à se foutre dans l'ambiance de certains morceaux, riches en eux-mêmes mais mal produits (enfin à la manière de l'époque quoi).

De suite j'ai 'achement plus trippé sur bebop Tango, sur Yellow Sharks. Quoique Jewish Princess me fait bien marrer (enfin c'est humour noir un peu). Le côté un peu rigolo me plait bien en fait (je comprends mieux le rapport avec MrBungle main'nant), genre Catholic Girls.

Bon je découvre hein. :)

Edit : et la version du Bolero de Ravell elle claque un yak ! :aime:
209
C'est très beau After Crying... Et les groupes hongrois de prog qui émergent ne sont pas si nombreux...

Mes dernières acqusisitions prog 70's



Excellents!! Grobschnitt, c'est un groupe allemand vraiment fantastique! Très proche de Yes, c'est du pur rock progressif symphonique. Avec une très bonne batterie, et pas mal de voix différentes...
210
Ouuuuhhhhh va falloir que j'ecoute ça moi :aime2: j'aime bien la premiere pochette :P: