Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 429 360 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
271
Ouhlala, que de noms que je ne connais pas :humm: :aime2: vivement ce soir que je decouvre tout ça

sinon, bien evidemment, +1000 pour maitre andy latimer...le son le pus fluide que je connaisse :aime: :aime: :aime:
272
Sympa sympa... un lien vers This Heat qui n'a pas été évoqué sur ce sujet je crois. Considéré comme un "chainon" entre Syd Barrett et Kraftwerk (par l'utilisation de samples et de bruitages divers en 76-77), à voir également avec un coté "Red Krayola" : http://fr.youtube.com/watch?v=bCtecNPQ2zw&feature=related
Tenez jusqu'au bout..

Dommage de ne pas trouver "Horizontal Plan".. morceau culte.

La vie, c'est comme un train de montagne

273
Quelqu'un connaît et apprécie Jade Warrior dans le coin? Je réécoute leurs albums pour les chroniquer sur mon site et je trouve que si ça paie pas de mine, y'a quand même un petit quelque chose de bien sympa!
274
C'est l'autre nom de FAINE JADE ??? Si c'est le cas j'ai un album complètement branque...

La vie, c'est comme un train de montagne

275
FAINE JADE, je connais pas Jade Warrior fait du prog sans batterie mais avec pas mal de percussions ethniques, c'est assez original :)
276
Hier soir, j'ai vu machiavel en umplugged. on etait plus vraiment dans le son rock prog de la grande epoque, mais apres 33ans de carriere, leur zique est toujours aussi riche . et puis ils sont restés tres simples et il y avait un vrai echange, et pas mal de délires avec le public...
277
Hier, j'ai reçu le dernier van der graaf, TRISECTOR, avec un mois de retard....et bien ça valait vraiment le coup d'attendre. la magie est toujours là et leur musique n'a pas pris la moindre ride...un disque vraiment excellent, ce qui me fait encore plus regretter de les avoir rater à amsterdam :(((

la seule petite chose sur laquelle j'accroche un peu, c'est les guitares. hammil, n'est pas un tres tres bon guitariste, et je trouve que ça s'entend un peu...surtout sur le premier morceau en fait.

je vais le réecouter ce matin, et ce soir....et je pense que ça va etre mon nouveau disque du moment :aime: :aime: :aime:
si vous avez 14€95 en poche, vous pouvez y aller :bravo:
278
A signaler le numéro actuel de Muziq (avec Gainsbourg en couverture), avec un dossier consacré au rock prog; je l' ai pas encore lu, mais ça à l'air bof...j'ai l'impression que ce mag devient de plus en plus ennuyeux...
279
Un petit groupe made in France : Mona Lisa
C'est un groupe assez particulier, très éloigné des standards habituels anglo-saxons, à la frontière entre théâtre et musique ... Pourra en agacer beaucoup mais faire carrément craquer certains ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

280
La voix en français, je peux vraiment pas :??: ...sinon ça a un petit coté alex harvey band dans l'esprit theatral que j'aime bien...mais la voix