Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 292 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
331
:lol: très sincèrement, je reconnais les qualités mais je n'aime pas du tout le style Thiefaine. Higelin, je ne connais pas assez pour juger mais ça doit être bon aussi j'imagine...

Mais ça ne me touche vraiment pas, c'est culturel ;) l'auteur qui me fascine le plus, en anglais donc, c'est Peter Hammill, c'est le maître pour moi! :aime:

Sinon chez les francophones, je n'ai pas trop d'exemples que j'apprécie vraiment, Noir Désir bien sûr mais ce n'est pas très original mais je préfère ce style plus direct... Ou Jacques Brel évidemment mais ce n'est pas original non plus...
332

Citation : Peter Hammill, c'est le maître pour moi


+1000 evidement :aime:

higelin, j'aime bien, mais sans plus, pour contre je suis un grand admirateur de son fils (arthur H)
333
Lazuli c'est des cousins a moi (enfin le chanteur gratteux et le type qui joue de la "leode" ). Je suis passé chez eux a l'époque, ils ont un studio qui déboite tout :aime:
334
Lazuli, quel son! :aime: Leurs dernier album est à tomber! Vivement le 12 que je prenne ma claque :8) Le prog français n'a rien à envier aux anglosaxons, l'émotion est d'autant plus forte avec un texte qui claque bien. Ceci dit, j'apprecie énormément des groupes comme Porcupine tree, Rush, Marillon, The Mars Volta etc... Le prog ne connait aucune limite ni barrière de langue, tout est dans la maniere. :)
335
Je suis bien d'accord avec ça, d'ailleurs dans tout ce que j'écoute, c'est bien dans le prog où c'est le plus éclectique niveau langues!! Anglais, italien, espagnol (quelqu'un connaît/apprécie Triana ici?), allemand, suédois, kobaien :D:

Au passage, j'aimerais bien trouver un groupe de rock prog qui chante en gaélique, quelqu'un a une idée?
Y'a Iona, prog assez FM parfois, groupe irlandais dont la musique est parfois vraiment sublime mais ils chantent en anglais...
336
Je vais voir ange et lazulli le 12 juillet... Grande soirée pour le rock progressif français... :aime:
337
Salut!
alors moi personnellement j'adore le rock progressif. Mon groupe, et mon album preferé? MARILLION avec Clutching at straws (1988, le dernier album avec Fish comme chanteur). C'est pour moi LE disque que je choisirais si je devais me retrouver sur une ile déserte avec une platine pour seule compagne.
338
Y'a du prog nordique déjà, c'est pas gaëllique mais dans la sonorité, on s'y retrouve. Si ça t'intéresse, j'irai rechercher les noms (toujours chiants à écrire), en général c'est trad-prog, parfois prog metal.
339

Hors sujet : head, je suis en train de bosser sur nautique là :boire:

340

Citation : Salut!
alors moi personnellement j'adore le rock progressif. Mon groupe, et mon album preferé? MARILLION avec Clutching at straws (1988, le dernier album avec Fish comme chanteur). C'est pour moi LE disque que je choisirais si je devais me retrouver sur une ile déserte avec une platine pour seule compagne.


:bravo:
Marillion... assez incontournable en prog...
mon preféré, LE classique : Misplaced Childhood. Je ne dois pas etre le seul par ici à le connaitre par coeur !!!!