Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 995 réponses
  • 223 participants
  • 418 287 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
341
Ah oui ça m'intéresse bien le nordique moi :) d'ailleurs, y'a des amateurs d'Anglagard ici? Hybris est un album vraiment magnifique!!

Sinon mon Marillion préféré avec Fish, c'est aussi Clutching At Straws (la trilogie du début :aime: ) mais ma préférence va à la période Hogarth même si on s'éloigne du rock progressif traditionnel (Seasons End :aime: Brave :aime: :aime: :aime: :aime: Marbles :aime: :aime: )
342
Bon les gars, les gars... cet été à Marseille, y'a Charles Hayward qui passe.

Pour les connaisseurs, et ceux qui vont de temps en temps sur mes sujets préférés de coups de coeurs musicaux, c'était un des THIS HEAT. ALors... rangez vos chanteurs mievreux, et tentons d'y aller le plus possible non ?

(Thread spécifique This Heat, dernière page).

La vie, c'est comme un train de montagne

343
Ouais Anglagard,excellent... j'ai réécouté hybris y'a pas longtemps et je me dis à chaque fois que dans la 1ere,vers 2:30,ça fait opeth à fond avec le plan un peu mystérieux à la gratte

Quelqu'un connait Ozric Tentacles??
344
Oui Moi je connais ,j'en ai entendu beaucoup chez un ami a une epoque mais je n'ai pas de cd en ma possession, et j'avais d'ailleurs completement oublié l'existence de ce groupe merci de me raviver la mémoire ! :D:
345
Je savais pas que le seul nom d'Ozric Tentacles pouvait clore une discussion
346
:mdr:

Perso Ozric Tentacles je ne connais que de nom, j'ai cru comprendre que c'était assez "electro", j'aimerais bien découvrir mais j'ignore par où commencer...
347
Ozric Tentacles, c'est extrêmement varié et très éclectique.
Ca flirte entre le rock prog, la goa, l'ambient, le lounge, le dub, et j'en passe.
L'album que je préfère, c'est Spice doubt, le plus "rock prog" à mon goût.


Sinon, je suis en train de découvrir Jordan Rudess avec l'album Feeding the wheel, et c'est vraiment bon, très proche du jazz fusion aussi.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
348
Anaon : c'est un mélange entre des séquences analogiques genre tangerine dream/klaus schulze,des percus et instruments exotiques et des solos à la steve vai
C'est fort exotique et bien prog,je te conseille jurassic shift qui est vraiment excellent!
349

Citation : Oui, ce thread ci !


Effectivement en français, pas facile de trouver d'autres références que ange...



Atoll
Martin Circus
Ophiucus (plus folk)
certains morceaux de Triangle
certains morceaux de Zoo

un exemple de Martin Circus
http://fr.youtube.com/watch?v=aDihQVtg8yE
350

Citation :
Atoll



:aime: :aime: :aime:

...que j'ai osé sampler dernièrement (le morceau "Le Photographe exorciste" et son synthé planant)