Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 019 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Super concert, dommage qu'il y ait autant de beaufs quand même



:mdr:
222
Bon concert effectivement. 3h de son sans interuption!!!
Le côté show épique à la Led Zepp était bien agréable. Les musicien sont vraiment bons. Les nouveaux morceaux sont terribles sur scène.

Mais, j'ai été déçu par plusieurs points:

- le public: un peu statique ou pogoteur ou beaufs. Pour moi, Mars Volta, ça donne envie de dandinner du cul. La salle aurait du se transformer en dancefloor.

- le son: première fois que j'allais à l'olympia, je m'attendais à un son superbe. Bah non, c'est beaucoup moins bon que la Cigale. Et puis je trouve que la batterie était un peu forte. Comme en plus le batteur en fout partout...

- le batteur: J'avais parfois l'impression d'assister à une performance athlétique plus qu'à un concert (il aurait pas le même coach et le même medecin que Venus Williams?)
c'est bon, on a compris que t'était une bête, laisse de la place à la basse et aux clavier, laisse respirer la musique de temps en temps.

- le chanteur: il passe toujours pas les anciens morceaux (les nouveau en revanche, ça va)

- les passages atmosphérique parfois un peu gratuits
223
Les premiers albums d'Anthony Philips (ex-Genesis) valent vraiment le coup.
Je plussoie je ne sais plus qui lorsqu'il parlait de l'album "Mirage" de Camel.

Quelqu'un a-t-il parlé de UK ou encore Brand X?
Les derniers Brand X sont chiants mais les premiers avec l'énorme Percy Jones à la basse et Phil Collins à la batterie sont vraiment énormes.
224
Tiens j'ai jamais essayé anthony philips en solo, et je connais pas brand x...encore une bonne raison d'aller rendre visite à mon disquaire favoris à mon prochain jour de congé :bave:

sinon pour mirage de camel, c'est un album, que dis je, un chef d'oeuvre, dont on parle souvent ici...j'adore ce disque :aime2:
225
8.5> si il y a un Brand X à écouter en priorité c'est celui-là

226
Cool merci pour la ref! :boire:
sinon hier avec ma promise nous nous sommes ecoutés les 3 premiers kansas...quel bonheur ces disques :aime2: comment j'ai pu aimer dream theater moi??
227
Arrgh!!Hier soir j'ai été tellement décu...
Le son,du balcon était mixé avec des moignons: batterie a donf' et surtout gatée et compressée a mort genre black metal c'était pour le moins incongru.D'autant que le batteur était top moumoute quand meme mais un son bien mat 70's aurait été de bon aloi.
La basse était totalement en retrait,sérieux,aux limites de l'audible.Itou pour les 2 percus/clavinet/sax retranchés a gauche de la scène.Les rares passages au sax audibles étaient franchement moyens (en gros il reprenait les lignes de gratte).Même le joueur de clavinet n'était pas en grande forme et groovait comme une courgette.
Après l'ensemble du concert avec juste la batterie,la gratte lead et le chant a donf,c'est plutot fatiguant..surtout pendant 3 heures!.
Donc pour moi ce satané mix pourri m'a littéralement saccagé le concert sans oublier les gens qui discutent,gueulent "aaaalllez!!!!" pendant les parties calmes,se lèvent sans arret pour chopper des bières,puis pour pisser...Ca empêche totalement l'immersion et pour mars volta,c'est quand même plus sympa d'être dans bonnes conditions pour ressentir des émotions.
La j'ai ressenti de l'ennui et un beau mal au crane après le concert...
228
Sinon,pour revenir au topic,en ce moment j'écoute les quatre premiers albums de focus,et même si on atteint pas des sommets de lyrisme a la yes,ca reste des bons albums de rock prog instrumental,fun et pas prise de tête pour un sou.
229

Citation : - le public: un peu statique ou pogoteur ou beaufs. Pour moi, Mars Volta, ça donne envie de dandinner du cul. La salle aurait du se transformer en dancefloor.



Trop trop vrai!! Ca aurait pû être super groovy, j'ai trouvé ça juste beauf!

Même avis sur le batteur au fond, j'étais impressionné sur album, là il m'a donné l'impression d'un batteur super bon mais surtout super bourrin...

eelam > Tout à fait d'accord, je suis globalement bien déçu aussi, pffff

Mais que j'étais heureux d'avoir des boules quies pour un coup!! Je n'aurais pas supporté sinon, le son était horrible et la guitare de Omar claquait vraiment les oreilles quand il partait dans ses délires...
230
Excellent Brand X... j'ai un live d'eux dans ma collec de 33t. Ansi que le double de Kansas. :aime:

Cool tout ça, que de souvenirs ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)