Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 035 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
351
:lol: on peut rajouter dans les 70's magma, heldon, pulsar, zao
un groupe presque inconnu, mythe xéro, du genre elp en moins bien
y'a eu pleins de petits groupes oubliés aujourd'hui :8)
merci pour le lien, position :clin: , j'avais oublié ce morceau, oublié
aussi que le groupe zoo,avait accompagné naguère léo ferré :oops:
352
Je conseille un groupe peu connu qui s'appelle Atlantis philharmonic, qui n'ont d'ailleurs fait qu'un seul album, éponyme, mais tellement divin...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
353
Tiens en voyant Atlantis ça me fait penser au projet de Portnoy (batteur de Dream Theater) qui s'appele Transatlantic ^^ (on voit sur une des pochète des dirigeables du futur sur la mer ^^, tiens ça ferait pas penser au Led Zeppelin ^^)
nan vraiment Transatlantic j'adore, je sais pas si on peu classer comme rock prog parceque je me limite que à Yes dans le rock prog (je parle pas du métal prog ) mais il me semble...

sinon Portnoy et Petrucci avait eu un autre projet, que je trouve prog aussi et qui s'appelle Liquid Tension Experiment...vachement cool aussi...assez experimental mais c'est pas trop trop poussé non plus mais en tout cas très simpas!

bon désolé, vous en avez certainement déjà parler mais j'ai pas le temps de relire les 30 premieres pages du topic...
A+
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
354
Transatlantic c'est excellent en effet, surtout le premier album je trouve, avec Roine Stolt des Flower Kings et Pete Trewavas de Marillion, c'est du pur rock progressif pour moi, d'ailleurs, certains passages font penser à Yes ;)

J'adore le jeu de Portnoy sur les Liquid Tension Experiment sinon :)
355
+1 pour transatlantic
excellent groupe avec entres autres neal morse, que je considère comme le "Mozart" du progressif !!!

on regrette d'autant plus que le groupe n'existe plus... :((

à voir leur excellent DVD "live in Europe", c'est carrément jouissif de voir ces 4 gars sur scène, ils ont un niveau technique monstrueux...
356
Le live in Europe il est vraiment magistral!! Avec Daniel Gildenlow (Pain Of Salvation) en soutien!!

Sinon il devrait bientôt y avoir un nouveau dvd et nouvel album de Neal Morse justement ;)
357
Sans blagues ?
Anaon, tu es toujours à la pointe de l'actualité de M Morse ! :clin:
358
Exact pour le live in europe... comment j'ai pu oublier le grand D Gildenlow (qui y est d'ailleurs un peu trop discret, non?)
359
;) je le suis de près! C'est un de mes compositeurs de prog actuel préféré :)



Track listing

1. "Lifeline" - 13:28
2. "The Way Home" - 4:20
3. "Leviathan" - 6:04
4. "God's Love" - 5:28
5. "Children of the Chosen" - 4:55
6. "So Many Roads" - 28:43
* I. So Many Roads
* II. Star for a Day
* III. The Humdrum Life
* IV. All the Way to the Grave
* V. The Eyes of the Saviour
* VI. So Many Roads Reprise
7. "Fly High" - 6:31

Bonus Disc

A special edition will be released including a CD of bonus material. This will include some covers of 'pretty cool songs by pretty uncool bands', two of which are known to be:

* "Starless" - (King Crimson)
* "Crazy Horses" - (The Osmonds)

There will also be two original songs that didn't make it onto the album:

* Set the Kingdom
* Sometimes

-------------------------------------------
Pour Gildenlow, je suis bien d'accord! Comme sur le dvd des Flower Kings, il n'est pas vraiment très présent malheureusement...
360
Excellente nouvelle pour tous les amateurs de prog. Les performance de Neal sont toujours impressionantes...
Un nouvel album, un dvd live... Que du bon tout ça...

en plus, une reprise du mythique Starless... un de mes morceaux cultes... :bravo2: