Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 424 976 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anonyme
24659
421 Posté le 30/09/2008 à 11:24:07
Tiens ce week end en fouinant dans mes vinyls je suis retombé sur "aqualung" de Jethro Tull...du coup en ce moment je le bosse à la gratte et à la basse. Qu'il est bon ce morceau
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 30/09/2008 à 13:11:38
T'aimes peut-être tout simplement pas Jethro Tull si? ;)
8.5 > Sérieusement, tu ne connais pas Steven Wilson? tu as de la chance car ça t'ouvre un paquet de portes vers tout un tas de découverte!! Il a bossé avec Opeth effectivement, il a notamment produit Blackwater Park (on l'entend aussi dans les choeurs et au piano), Deliverance et Damnation.
Porcupine Tree, son groupe principal, est fantastique! Ca reste dans le sujet rock progressif je trouve, surtout quand tu remontes le fil des albums. Les plus récents sont les plus rocks, avec de bons gros riffs mais y'a aussi d'autres perles comme Signify ou encore plus planant et floydien The Sky Moves Sideways. Pour découvrir tout cette période, je te conseille vraiment le double live Coma Divine, pour moi un live essentiel du rock prog récent ;)
8.5 > Sérieusement, tu ne connais pas Steven Wilson? tu as de la chance car ça t'ouvre un paquet de portes vers tout un tas de découverte!! Il a bossé avec Opeth effectivement, il a notamment produit Blackwater Park (on l'entend aussi dans les choeurs et au piano), Deliverance et Damnation.
Porcupine Tree, son groupe principal, est fantastique! Ca reste dans le sujet rock progressif je trouve, surtout quand tu remontes le fil des albums. Les plus récents sont les plus rocks, avec de bons gros riffs mais y'a aussi d'autres perles comme Signify ou encore plus planant et floydien The Sky Moves Sideways. Pour découvrir tout cette période, je te conseille vraiment le double live Coma Divine, pour moi un live essentiel du rock prog récent ;)
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
424 Posté le 30/09/2008 à 13:12:34
Citation : Moi je commencerai par In Absentia et Fear of a Blank Planet (voire Nil Recurring) mais ce sont peut-être les plus rock. Enfin, si dans 10 ans je n'en écoute plus qu'un, ce sera pour moi In Absentia.
pour moi dans 10 ans ce sera "lightbulb sun", qui reste un album majeur du groupe, une véritable leçon de composition, de mixage et d'arrangement...
mais je suis sûr que dans 10 ans il n'y aura pas qu'un seul disque de P Tree qui tournera encore chez moi !! ;)
Anonyme
24659
425 Posté le 30/09/2008 à 13:14:11
Rasko> Rhooo m'enfin! cette galette est géniale...puis avec le crack crack du vinyl c'est du tout bon
One_
1187
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
426 Posté le 30/09/2008 à 13:14:33
Citation : Mais qu'il est fort ce Wilson!!
pas mieux !
je découvre qu'il a projet solo... décidement ce thread est plein d'enseignements....
Anonyme
24659
427 Posté le 30/09/2008 à 13:19:05
Citation : décidement ce thread est plein d'enseignements
+1000 encore merci Anaon, c'est quand meme grace à ce topic que j'ai connu l'immense Van Der Graaf (entre autre)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 30/09/2008 à 13:31:30
Merci, c'est toujours un plaisir de partager sa passion ;)
J'avais oublié Lightbulb Sun et c'est vrai qu'il est magnifique aussi celui-là!! "Russia On Ice", "Hatesong", "Feel So Low" ouaaaah
Tu en es où d'ailleurs avec VDGG? Tu t'es attaqué à la disco de Peter Hammill?
J'avais oublié Lightbulb Sun et c'est vrai qu'il est magnifique aussi celui-là!! "Russia On Ice", "Hatesong", "Feel So Low" ouaaaah
Tu en es où d'ailleurs avec VDGG? Tu t'es attaqué à la disco de Peter Hammill?
Anonyme
24659
429 Posté le 30/09/2008 à 13:45:13
Je les ai tous, mais pas en version originale. Ce ne sont pas vraiment des disques faciles à trouver, donc au fur et à mesure je remplace mes crapuleux mp3 par les cd originaux, tout en gardant espoir de les trouver aussi en vinyl.
j'ai quand meme une nette preference pour son travail avec VDGG... c'est à ce jour mon groupe favoris devant Genesis
j'ai quand meme une nette preference pour son travail avec VDGG... c'est à ce jour mon groupe favoris devant Genesis
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 30/09/2008 à 13:58:32
Terrible! Et quel est ton préféré?
Tu as écouté quoi de ses albums solo car y'a vraiment de tout!!
Tu as écouté quoi de ses albums solo car y'a vraiment de tout!!
- < Liste des sujets
- Charte