Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 369 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1961
Greg Lake est mort hier :/
1962
Bon Asia c'est pas/plus trop prog, mais je n'avais jamais vu ce concert, Geoffrey Downes a un couloir de claviers ! :8O: Dire qu'il y en a qui se plaignent maintenant du manque de multitimbralité de certains synthés, voilà comment on faisait à l'époque.:bravo:
1963
1964
J'étais sur la trace des Fées hier soir (Tournée Emile Jacotey Resurrection) ;)

1901202.jpg


Je préfère l'album de 1975 !




Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 11:17:05 ]

1965
Un peu de prog métal du soir. Depuis le temps qu'on me parle de Leprous je m'y mets. ils passent en première partie de Devin Tonwsend fin janvier à Paris, je vais probablement tenter.

1966
Ange, je les avais vus en concert une fois... bon question spectacle c'était pas mal, la musique aussi, mais je n'ai jamais trop accroché à leur univers de petits lapins roses et lysergiques ni à leurs "médiévaleries". Question de goût, ça n'est pas du rationnel. Pas mal inspiré de Genesis dans la forme (musiciens grimés et costumés, mime etc...), c'est pas une critique non plus.
Par contre un de leurs morceaux m'a laissé un souvenir impérissable, "Ces Gens Là", avec un texte de Jacques Brel. Comme quoi avec d'autres textes leur musique prend une tout autre dimension. Toutes proportions gardées on peut le comparer à la reprise de "All Along the Watchtower" de Dylan par Hendrix : un bon texte servi sur un plateau par un arrangement inventif et un (des) bon(s) musicien(s) ça change la vie !

Bon, la vidéo n'est pas terrible mais c'est pas d'hier non plus...
1967
Le concert de vendredi était bien, mais ça ma donné quelques regrets de ne pas avoir entendu leurs longues bonnes compositions comme "Au-Dela Du Délire", "Hymne A La Vie" ou "Le Cimetières Des Arlequins".
Peut être que j'aurais l'occasion de voir un de ces tribute bande qui rejouent les répertoires des grands groupes à la note près !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 14:41:28 ]

1968
Ange + Gens de la lune en concert le 17 mai 2017 au Mals de SOCHAUX

4 Rue de l'Hôtel de ville, 25600 Sochaux
1969
Je suis tombé là dessus, "Avenoth", groupe Italien que je trouve pas mal du tout
https://altrockproductions.bandcamp.com/album/avenoth
a2128054698_7.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1970
Ma che, c'est dou rrrital !:D:
Pas mauvais les gaziers, ça sonne un peu comme Marillion et le matos c'est à un poil de bique près celui de Tony Banks (Genesis) dans les années 70 : Hammond, ARP, Mellotron, Moog Taurus pedal... Jusqu'où on pousse la "reconstitution historique", bel effort ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 19:24:31 ]