Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 896 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1861
Merci cortez ! Je ne connaissais pas ce groupe mais ça correspond tout à fait à ce que j'aime ! :bravo:
1862
Allez le suédois du vendredi (bon je découvre qu'ils viennent de se séparer)

1863
Avant que j'oublie, un de mes suédois préféré, Isilurds bane qui existe depuis les 70s sous plusieurs formes, et ça va du prog symphonique à de la musique contemporaine (il y a entre autres un album concept sur le palais idéal du facteur cheval).



Petit budget fringues dans les 80s


Ils ne sont plus très actif coté album, j'avais adoré l'album typé chanson Mind Vol 4, avec un chanteur un peu Gabrielisant (j'ai cherché la vidéo de Cage tiré du live DVD mais juste toruvé une de qualité dégueu, ce dvd - Mind Vol 5. vaut le coup, violoncelliste, chanteuse et guitariste supplémentaire).

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 16:31:01 ]

1864
Ah oui! Et puis ça c'est vraiment du Rock Progressif et pas le "Prog" des metalleux qui n'est finalement qu'une espèce de Power Metal avec du clavier incluant des exercices sur les mesures asymétriques.
1865
Moi je suis ouvert a tout, c'est juste j'aime/jaime pas, a des trucs métalleux qui sont clairement du prog, même si c'est souvent trop touffu pour que ça m'intéresse

(ne pas fuir dès le début, ça se calme un peu au milieu :-D )


1866
T'inquiète pas, j'ai rien contre le Metal quand il est bon ;) Et Animals As Leaders, c'est bon!:bravo:
1867
Yep c'est très bon. J'ai eu la chance de les voir en live à côté de chez moi, c'était top. Très souriants et super humbles les mecs, alors qu'il pourraient avoir un sacré melon.
1868
1869
Très bien unitopia.
1870
N'est-ce pas? ;)