Gary Moore : Son impact musical
- 248 réponses
- 33 participants
- 8 972 vues
- 26 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 18:11:34Gary Moore : Son impact musical
Avez-vous été influencé par son jeu de guitare, "son" style, son Son et enfin son songwriting
Anonyme
521410
11 Posté le 06/09/2005 à 21:00:23
Ah ben c'est celui là que j'ai....evidemment moi aussi je
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/09/2005 à 21:26:36
Ben pour moi c'est une de mes principales sources d'inspiration, même si son dernier album est un peu plat.
Bien assez technique ( faites donc la descente de parisienne walkeway correctement, ou certains solos de son époque heavy ), un feeling presque inégalé (à part par Clapton, Gilmour et Slash), avec comme eux, un sens de la note qui faut au bon moment, c'est tout ça qui fait un bon guitariste.
J'aime pas trop les gratteux à la Malmsteen qui confondent la musique et la formule 1, et encore moins certains néotrashométalleux pour qui rien ne sonne si y a pas un son froid comme le blizzard, creusé dans les médiums, avec plein de basses et des guitares accordées 2 tons en dessous, et en open pour pas faire de doigtés trop compliqués
Bien assez technique ( faites donc la descente de parisienne walkeway correctement, ou certains solos de son époque heavy ), un feeling presque inégalé (à part par Clapton, Gilmour et Slash), avec comme eux, un sens de la note qui faut au bon moment, c'est tout ça qui fait un bon guitariste.
J'aime pas trop les gratteux à la Malmsteen qui confondent la musique et la formule 1, et encore moins certains néotrashométalleux pour qui rien ne sonne si y a pas un son froid comme le blizzard, creusé dans les médiums, avec plein de basses et des guitares accordées 2 tons en dessous, et en open pour pas faire de doigtés trop compliqués
Anonyme
521410
14 Posté le 06/09/2005 à 21:35:21
Citation : J'aime pas trop les gratteux à la Malmsteen qui confondent la musique et la formule 1, et encore moins certains néotrashométalleux pour qui rien ne sonne si y a pas un son froid comme le blizzard, creusé dans les médiums, avec plein de basses et des guitares accordée 2 tons en dessous, et en open pour pas faire de doigtés trop compliqués
Même avis que toi
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/09/2005 à 21:45:11
Le problème c'est que tous ces guitaristes à feeling arrivent à la soixantaine (à part Slash) et que je n'en connais pas beaucoup dans la nouvelle génération qui soient de la même trempe. Je m'inquiette pour la relève.
Avez vous des talents à me suggérer ?
Et quand je voie les sujets de forums où dans de nombreux cas les types s'inquiettent de savoir comment sonner froid (en fait néo métal), je m'inquiette encore plus. ( c'est pas que je n'aime pas le métal, j'en joue et j'en écoute, mais faut pas faire que ça). Ce qui me désole c'est la tendance à sonner de plus en plus grave et froid.
Avez vous des talents à me suggérer ?
Et quand je voie les sujets de forums où dans de nombreux cas les types s'inquiettent de savoir comment sonner froid (en fait néo métal), je m'inquiette encore plus. ( c'est pas que je n'aime pas le métal, j'en joue et j'en écoute, mais faut pas faire que ça). Ce qui me désole c'est la tendance à sonner de plus en plus grave et froid.
Anonyme
521410
16 Posté le 06/09/2005 à 21:53:53
Citation : Avez vous des talents à me suggérer ?
Ben sans tenir compte d'un style particulier:
Eric johnson (bon c'est pas la toute derniére génération)
David Fiuczynski (j'ai vu un concert de lui - c'est trop bien!)
Jeff golub (j'aime bien - un peu trop répétitif)
Je cale, je ne sais plus quoi dire...
Citation : Ce qui me désole c'est la tendance à sonner de plus en plus grave et froid.
Bah, si t'es guitariste trouves tonson, laisse la meute sur sa quête du "son-qui-sonne-pareil", ça t'aiderai à te différencier du reste....
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/09/2005 à 22:01:00
J'ai découvert Gary Moore avec "Corridors of power", ça fait un bail(en vinyl), dailleurs sur la pochette il me semble qu'il avait une strato, excellent compositeur(comme pas mal d'irlandais), j'aime beaucoup sa période post-thin lizzy et son travail avec Phil Lynott.
Un très grand de la guitare (la lespaul custom lui va comme un gant), grosse technique main droite(il me semble), Gary Moore me rappelle d'excellents souvenirs, en plus.
Un très grand de la guitare (la lespaul custom lui va comme un gant), grosse technique main droite(il me semble), Gary Moore me rappelle d'excellents souvenirs, en plus.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
521410
18 Posté le 06/09/2005 à 22:13:39
Sans contestation , greg howe , ça c'est un sacré grateux
pour ce qui est du cas malmsteen , c'est un des meilleurs grateux de blues mais bon ... c'est l'image qu'il s'est donné qui fout tout en l'air
moi personnelement , j'adore steve lukater , steve howe , trevor rabin , et satriani mais aussi beaucoup plein d'autres ...
pour ce qui est du cas malmsteen , c'est un des meilleurs grateux de blues mais bon ... c'est l'image qu'il s'est donné qui fout tout en l'air
moi personnelement , j'adore steve lukater , steve howe , trevor rabin , et satriani mais aussi beaucoup plein d'autres ...
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/09/2005 à 22:31:38
J'aime bien lukater , sach, steve Morse ....
En fait quand je dis jeune talent c'est un mec qui a entre 20 et 25 ans et qui sort du lôt.
En fait quand je dis jeune talent c'est un mec qui a entre 20 et 25 ans et qui sort du lôt.
- < Liste des sujets
- Charte