Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 724 vues
- 53 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 19:17:06Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 20/10/2005 à 14:40:18
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 20/10/2005 à 14:41:47
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 20/10/2005 à 14:43:27
Ok avec Paul Auster et Rascalpo.
Pour info les monochromes c'est Klein, a moins que "Carré blanc sur fond blanc" soit considéré comme un monochrome.
Les debats sur la technique et l'emotion sont vains depuis que Duchamps nous a tous calmé avec sa "Pissotiere". Ce qui compte "c'est le point de vue", la poesie, l'imagination... et si t'es nul en technique desormais tu la fait executer par des machines ou des requins de studios si tu veux un truc leché.
Pour info les monochromes c'est Klein, a moins que "Carré blanc sur fond blanc" soit considéré comme un monochrome.
Les debats sur la technique et l'emotion sont vains depuis que Duchamps nous a tous calmé avec sa "Pissotiere". Ce qui compte "c'est le point de vue", la poesie, l'imagination... et si t'es nul en technique desormais tu la fait executer par des machines ou des requins de studios si tu veux un truc leché.
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 20/10/2005 à 14:44:35
Qu'on ne se méprenne pas.....c'que j'aime pas chez meg c'est pas le fait qu'elle ait des lignes de batterie simples (j'aime beaucoup les trucs très simples aussi), mais le fait qu'elle soit pas foutue de les faire correctement......
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 20/10/2005 à 14:46:22
Depuis l'avenement de l'ere industrielle nous avons decouvert que l'artisant relevai de la technologie, il faut differencier l'artisan(le faiseur) de l'artiste(le concepteur). Le concepteur peut inventer sa maniere de faire même si cela paraît nul et abscon pour les conservateurs.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 20/10/2005 à 14:47:06
En même temps si elle était foutu de les faire correctement, elle essaierait surement de faire autre chose, car aucun batteur ne voudrait faire ses lignes de batteries...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 20/10/2005 à 14:47:35
Citation : , l'imagination
l'imagination est plus importante que la connaissance comme avait dit...heu..qui ça? Einstein? Kant?? bon mais là je tends la perche, et on va me dire que les WS sont pas très "imaginatif".
dans ce cas je passerais à la défense chewbacca. ne m'obligez pas à en arriver là.
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
218 Posté le 20/10/2005 à 14:49:40
Euuuuh ça vire extrémiste là.......
désolé mais le "j'fais c'que j'veux j'suis en artiste et si j'ai la flemme de bosser mon instrument et qu'j'arrive pas à en jouer ça m'regarde"
très peu pour moi.....c'est de l'irrespect pour le public......et oui désolé mais sans public pas d'artiste.......(sans virer dans l'extrème non plus bien sûr, faut pas être aux basques du public non plus.....)
désolé mais le "j'fais c'que j'veux j'suis en artiste et si j'ai la flemme de bosser mon instrument et qu'j'arrive pas à en jouer ça m'regarde"
très peu pour moi.....c'est de l'irrespect pour le public......et oui désolé mais sans public pas d'artiste.......(sans virer dans l'extrème non plus bien sûr, faut pas être aux basques du public non plus.....)
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 20/10/2005 à 14:51:20
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 20/10/2005 à 14:51:27
Je ne vois pas en quoi ce serait de l'irrespect pour le public, vu c'est le public qui est venu aux whites stripes et non l'inverse.. tu as vu un concert en vrai des WS? ça dégage, et c'est ça que le public demande.
- < Liste des sujets
- Charte