Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 19 250 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Two Pages
vince_blues
Citation : Dave Grohl of the Foo Fighters
Quant on parle des Foo , je ne peux m'empecher de dresser l'oreille ...
Heu , Jark , t'es sur que Dave Grohl et le boss sont sur la photo ?
Tu cites 5 noms et ils ne sont que quatre sur la photo ....
Les Foo Fighters ! En voilà un super groupe composé de super zicos , et qui n'a pas le succes qu'ils meritent ...
Dave Grohl ( ex batteur de Nirvana ) a dit un jour qu'en dix ans les Foo ont
vendu autant d'albums que Nirvana en cinq ...
D'ou ma question : quelqu'un sait combien d'albums Nirvana a vendu ( en dépit d'un nom de groupe debile ) ? Par pur curiosité !
vince_blues
Two Pages
El Rojo
Citation : Bon, arrêtons de tourner autour du pot; je propose de délaisser les arguments rationnels, indigne de la rock and roll attitude.
retrouvons tous dans une arène, et on se fight à l'arme blanche. le survivant serait considéré comme celui qui a raison.
Seule phrase censée de ce thread, merci Paul Auster d'être un vrai rocker (même si t'aime pas Motörhead)
karlos73
Dailleurs El Rojo j'aime pas les mecs dans ton genre qui donne des bon points à la fin et qui non rien a dire... toi tu sait mieux que les autres ce qu'est un rocker....donc je vais commencer par t'etriper en premier dans l'arène histoire de me défouler.. gnraf!!!
Nyl auster
El Rojo
Citation : Ouaaais Motorhead c'est le meilleur groupe de hard!
Dailleurs El Rojo j'aime pas les mecs dans ton genre qui donne des bon points à la fin et qui non rien a dire... toi tu sait mieux que les autres ce qu'est un rocker....donc je vais commencer par t'etriper en premier dans l'arène histoire de me défouler.. gnraf!!!
C'est ça viens donc, je suis prêt!!
Le rocker soit il ouvre sa gueule pour dire des conneries soit il la ferme parce qu'il boit de la bière!
Ho, et puis merde! Au lieu de se friter on ferait mieux de se rappeler se bon vieux refrain et de boire un coup!
"Allez viens avec nous!
On sera unis par le vin!
Allez viens avec nous!
Jusqu'au matin!"
Yeah baby!
El Rojo
Lemmy sauve nous!!!
karlos73
Citation : "Allez viens
boire un p'ti coup a la maison... y'a robert, gillous, fernand et puis riton..."cowboy
El Rojo
Citation : boire un p'ti coup a la maison... y'a robert, gillous, fernand et puis riton..."
non mais j'aurais pu, c'est moins punk mais tout autant Rock'n Roll!

deltablues
El Rojo
Citation : Baron El Rojo..c'est pas les rois du hard rock espagnol...???
pour te répondre je pense effectivement que Lemmy ne pourra rien pour moi, snif
deltablues
El Rojo

deltablues
snafu
Citation : "Allez viens avec nous!
On sera unis par le vin!
Allez viens avec nous!
Jusqu'au matin!"
komintern sect
El Rojo
Citation : komintern sect
Toi je t'aime

El Rojo
Citation : Pour toi c'est quoi..???
Holà! Voilà une colle! C'est pas vraiment quelque chose que je pourrais définir comme ça. Le R'R c'est...j'ai envie de te dire une image rebelle de la vie mais ça fait un peu cliché. J'arriverais pas à expliquer ça mais c'est en tout cas quelque chose qui demande une certaine intégrité d'esprit. Y'a une phrase que j'aime bien qui dit:
Citation : Le R'R est quelque chose de très adolescent, peut importe que les gens apprécient ce que tu fais du moment que tu le fasse pour toi même.
Voilà.
Dragon Vert
karlos73
Nyl auster
bref, c'était très épuré, assez étonnant. Le morceau ressemblait quand même beaucoup à un morceau d'Elephant...
El Rojo
Hors sujet : Paul Auster c'est par rapport à l'auteur?
Anonyme
Citation : Paul Auster c'est par rapport à l'auteur?
Non, Paul Auster, c'est avant tout un type qui écrit sur AF. Il y effectivement un type qui fait des polars et qui a pris ce pseudo bien après à cause de la notoriété du musicien, mais le vrai Paul Auster, c'est nous qui l'avons ici.
- < Liste des sujets
- Charte