Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 353 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
241
Le but n'est pas de dire que la technique ne sert a rien, mais que la technique n'est pas forcement utile.
242
Euh, une réflexion me vient: ça fait quand même un paquet d'années qu'ils tournent, les WS (groupe formé le 14 juillet 1997). Les Beatles, par exemple, ont largement perfectionné leur savoir-faire à Hambourg en jouant comme des forcenés tous les soirs ou presque.

La minette qui continue à faire semblant de ne toujours pas savoir jouer après au minimum 8 ans d'instrument, de concerts, de séances de studio... Ca sent un peu l'arnaque quand même, non ?

Tout ça pour dire qu'il y a peut-être a contrario une sacrée maîtrise instrumentale pour arriver à ne pas jouer en place alors que l'instinct de tout musicien le fait revenir sur les temps...

Vous avez tous du essayé un jour de jouer une phrase vraiment dissonante, pour constater que la mémoire des doigts ramène toujours vers des gammes cohérentes...
243
Par exemple quand t'ecoutes du Zappa tu pleures de la mise en place, cela dit je prefere la periode Mother of invention, moins technique, plus inspiré et moins en place.
244
Tout a fait d'accord Jark :bravo:
245
Jark, c'est toute la différence qu'il y a entre être instrumentiste et posséder un instrument. Par exemple, je possède une batterie depuis plus de 18 ans. S'il te prend l'envie de te mettre à en jouer demain, je suis par avance persuadé que tu en joueras mieux que moi dans deux mois ! :mdr:
246
On peu comparer ça avec la maîtrise de Picasso, au debut il peignait des truc realistes(periode bleue), a la fin il s'en foutais et peignait comme il le sentait s'en se preoccuper des proportions etc...
Quand tu regarde les premiers Corto Maltese, et les derniers Hugo Pratt tu remarque que le dessin garde le même style, mais il s'epure et parfois semble moins se preoccuper par le realisme de la lumiere ou du mouvemnt des personnages... il se concentre plus sur l'emotion.
247
Oui, tout ça milite dans le sens de la phrase que l'on prête à Paco de Lucia: "la technique, ça sert surtout à être oublié quand on veut jouer" ou quelque chose du genre...

Ce que je voulais dire, c'est que pense que si la Miss Meg continue à jouer comme si elle n'était pas en place, c'est qu'elle a cultivé ce mode de jeu jusqu'à le maîtriser. Elle doit être parfaitement capable de jouer au click en cas de besoin, après autant d'années d'instrument.

Ca me rappelle Jane Birkin qui a toujours cultivé son accent British...
248
Lol jark

Citation : "la technique, ça sert surtout à être oublié quand on veut jouer"


j'ai cité cette phrase quelques pages avant :tourne: (post 206, si si. bon en même temps c'est vrai qu'on s'en fout.)
249
Donc on est tous d'accord :mdr: :mdr: :mdr:
250
:boire:

ça signifie que le thread va bientôt rendre l'âme?