Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 466 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour revenir a l'idée de perfection dans l'execution, faisons una analogie : ce qui faisit le charme du sequenceur d'une TR909 c'est que son horloge n'etait pas parfaite, ce leger decalage, cette imperfection donne ainsi du groove aux patterns. Tout ça pour dire que les imperfection apporte une touche d'humanité, et le but de l'artiste c'est aussi de se nourrir de ces imperfection, afin de reinventé un langage poetique.
222

Citation : Tout ça pour dire que les imperfection apporte une touche d'humanité, et le but de l'artiste c'est aussi de se nourrir de ces imperfection, afin de reinventé un langage poetique.



tout le débat est de savoir si on peut conclure de ce genre de pensée pour décider si les Whites stripes c'est bien ou pas... ou d'une manière générale si un groupe est bon ou pas.
à mon avis, non...
223
Qu'on soit d'accord......je n'ai jamais prôné la perfection dans l'éxécution technique......mais pour moi il y a une différence entre mettre son groove dans une rythmique, et ne pas arriver à la jouer en place parce qu'on a pas assez bossé.......

Citation : De toute façon, les WS c'est forcément génial puisque j'aime.
(et toc, cassés. l'argument de ouf.)



rien à dire, je m'incline..... :mdr:
224
L'irrespect du public c'est ces major qui font de la daube hyperformatée et hyperproduite par des requins de studios qui jouent comme des dieux sur des merde pour la Starac! Ca formate le gout du grand public, et le nivelle par le bas.
225
Tu veux dire qu'en live elle joue à côté? j'avais vu justement seven nation army, ou elle était en rythme, en live... en tout cas sur le CD c'est en rythme, mais bon, c'est pas une preuve en soi.
226
Pour en revenir aux WS, ils inventent leur propre langage, avec leur sentiments, leurs defauts, leur humanité, ça donne peut-être une certaine non chalance dans leur maniere de jouer, même si c'est bancale, ça dégage une un truc inexpliquable qui fait que les gens accrochent et qui peut s'apparenter a une certaine "poesie".
227
Arf ben on doit pas avoir la même notion du rythme alors.... :ptdr:

parce que même sur CD, seven nation army j'trouve qu'elle est aps calée du tout...... :mdr:
228
D'accord avec karlos.
NPaul auster, non franchement Meg, elle est rarement dedans en live. A sa décharge, Jack fait aussi un peu ce qu'il veut. C'est ça le truc, une bonne partie du concert c'est un medley, il n'y a pas de set. Meg doit suivre. avec ses petits moyens, mais surement de gros bras, quand même...
229

Citation : parce que même sur CD, seven nation army j'trouve qu'elle est aps calée du tout......

lol tu me files le doute, faudra que je réecoute, mais franchement ça m'avait pas affolé.
défense karlos:

Citation : les imperfection apporte une touche d'humanité, et le but de l'artiste c'est aussi de se nourrir de ces imperfection, afin de reinventé un langage poetique.



(que je suis lâche...)
230

Hors sujet : faut dire que pour être honnête ça fait longtemps que je les ai pas écouté... :ptdr: