C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 872 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
n3m3s1s
un album avec des riffs de noob
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
VII
Anonyme
c était cool
décidément beaucoup de canadiens ces derniers temps.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 15:49:49 ]
sonicsnap
J'avais découvert et bien aimé Dictaphone lors de la sortie de leur premier album (M.=addiction) au début des années 2000. Je viens de m'apercevoir que ce groupe existe toujours et que leur dernier album (Poems From A Rooftop) est vraiment bien. Musique assez inclassable avec instruments électroniques, électriques, acoustiques, à vent..
2002:
2012:
Entre temps, ils ont sorti un seul autre album (Vertigo II) qui est très bon aussi.. Leurs trois disques sont sur Deezer.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 18:55:17 ]
El Migo
will_bru
Chris Robinson Brotherhood - Phosphorescent Harvest (paye ta psyché)
Chris Robinson à la voix (what else) et Neal Casal à la gratte. J'aime. Mais faut que je réécoute. J'étais distrait à la première...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 22:05:18 ]
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Tarataya
Ta Gueule!
sonicsnap
Comme j'aime beaucoup le violoncelle, je me suis empressé d'écouter Apocalyptica. Mais j'ai du mal car je trouve leur son vraiment trop agressif.
J'ai écouté quelques morceaux de l'album de Chris Robinson Brotherhood posté par will_bru. Je trouve les compos intéressantes. Mais là, inversement, dans un trip psyché, je trouve la production trop clean.
Très longtemps que je n'avais pas écouté du Babes In Toyland, mais ce Bruise Violet est très bien!
J'aime bien aussi le morceau de Quest For Fire, à nouveau psyché débridé, posté par Tarataya.
Alx33
ce son de violoncelle
Quand je conduis pas j'ai peur.
Bout'chou

[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZVkyn3kTff0&feature=kp[/url]
TheStratGuy
Et pour changer complètement de registre:
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
VII
Grand écart :
sonicsnap
J'avais parlé ici récemment du beau disque que COH (prononcer "son", ça doit être du cyrillique), alias Ivan Pavlov, avait réalisé en collaboration avec Cosey Fanni Tutti. Mais voici que vient de sortir chez Mego son nouvel album "TO BEAT" que j'aime beaucoup. Je peux dire que je suis assez fan de ce bonhomme..
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 16:12:26 ]
Krapod
Je crois bien que c'est le plus sombre morceau des Pixies que je connaisse.
Bon, finalement, j'ai acheté Indie Cindy, leur dernier album.
http://images.telerama.fr/medias/2014/04/media_111553/le-nouvel-album-des-pixies-indie-cindy-en-ecoute,M147145.jpg
En tant que fan quasi inconditionnel, ça m'aurait étonné que je passe à côté.
Et bien, en CD, à volume bien fort dans la voiture, il passe beaucoup mieux, bien loin des distractions et du pauvre son de Deezer ou Youtube...
Malgré les critiques que j'ai pu émettre, c'est un bon opus, mais qui demandait bien quelques écoutes dans de bonnes conditions avant de juger réellement de sa valeur. Normal pour un groupe qui sort un album après une séparation, une reformation, et 23 ans d'abstinence en production, hormis des lives et des compilations.
Bref, bon cru, avec quelques références aux anciens albums, comme ce titre, Magdalena 318, que l'on pourrait croire sorti de Bossanova
ou Greens and Blues (un peu long) de Doolittle, et inversement...
ou What Goes Boom, qui aurait facilement trouvé sa place sur Trompe le Monde, à la suite d'Alec Eiffel
Et puis des choses assez nouvelles comme Silver Snail, Andro Queen, Snakes ou le "moligasse" [sic] Bag Boy (mais finalement pas tant que ça, huitou
Pour ceux qui auraient lu mon post jusqu'à la fin, je signale l'utilisation d'un autotune sur le titre Andro Queen, à 1'32" (une boutade, très certainement), et que la structure rythmique du titre Snake est ardue
Krapod
Schonx
Merci à toi Krapod de m'refaire écouter du pixies, ça f'sait longtemps
Toujours les albums "Surfer Rosa" et "Doolittle" (que mon grand frère avait acheté au début des 90's) dans ma CDthèque: un des deux de temps en temps en bagnole et roule ma poule!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Bout'chou
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 20:18:43 ]
Krapod
Schon '78, en fait le CD Surfer Rosa est la réunion de deux albums vinyle : Come On Pilgrim (1987), et Surfer Rosa (1988).
Krapod
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 01:01:17 ]
Krapod
EDIT
Putaing, ste clip! Et Fred Chichin
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 00:01:49 ]
Krapod
El Migo
C't'album que je n'avais pas écouté depuis belle lurette
Avec les dernières notes enregistrées par Billy Preston.
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 12:48:06 ]
Anonyme
Ca cole bien ) mon dimanche tranquile d'aujourd'hui
- < Liste des sujets
- Charte