Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 973 003 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43001

C'est vrai. De fait, le Led Zeppelin III, je l'ai aussi en CD, mais j'aime autant ressortir mon vieux lp patiné par tant d'années de bon et loyaux services (il n'est pas non plus complètement destroyed..)

Maintenant, je suis parti à la recherche sur YouTube de deux magnifiques chansons de la fin des années 60:

A noter que "My Year Is A Day" fut composée par William Sheller, dont ce fut le premier grand succès. Je pense qu'aujourd'hui, personne ne se souvient des Irrésistibles ou de David Mc Williams. Pourtant, ces airs sont immortels et vous avez du les entendre un jour ou l'autre, surtout s'il y a des vétérans parmi vous..

43002
Toujours aussi bon le Burial.:bravo:
Sonic, dans les albums de Tim Hecker, je recommande "Harmony in ultraviolet", qui s'écoute bien ! Un pote m'a laissé un dossier de musique, dans lequel il a mis cet album de Tim Hecker et dans lequel je vois aussi... "Estoile Naiant" de Patten. Un homme de bon goût !
Je te rejoins sur la messe du pape Marcel.
Là, c'est Bebo Valdes et Diego el Cigala, Lagrimas Negras, pour tromper la pluie qui n'en finit pas...

Lagrimas-negras---Diego-el-Cigala-y-Bebo-Vald%C3%A9s.jpg

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43003
Citation :
www.TheEchoSociety.com is a Los Angeles based collective of like-minded composers, musicians and artists who gather together to share new sonic and visual art locally. Brendan Angelides (aka Eskmo) is one of the people involved.

This track, composed by Angelides, is from the first Echo Society installment entitled "Winter" which was performed live to a sold out theater in LA on 12/12/13. It featured a 10 piece chamber ensemble with electronics while he performed on the side, looping the crunching of plastic water bottles, shakers and the percussive hits from water jugs and metal bins.

Installment 2 in the works. more info soon.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43004

Citation de sonicsnap :

personne ne se souvient des Irrésistibles ou de David Mc Williams.

The days of pearly spencer je l'ai même en 45tours icon_biggrin.gif (je dois être un dinosaure)

43005
découvert grâce à FIP :

Quand je conduis pas j'ai peur.

43006

quantat > icon_boire.gif

a.k.a > Oui, je connais "Harmony In Ultraviolet": On le trouve en entier sur YouTube. Le morceau de The Echo Society est très original et intéressant. Je vois qu'il est inutile que je t'expédie le patten puisque tu l'as à disposition. Ecoute le, c'est un très beau disque très inventif.

Alx > Ce Erkin Koray que je ne connais pas du tout a une belle voix et j'aime beaucoup la mélodie de ce morceau..

43007
1930886.jpg
Parmis les artistes qui nous ont quitté trop tôt, il y a le pas très connu Nick Drake. Pink Moon aura été son dernier album. Un vrai petit bijou.

Extrait:

43008
la pochette est très Daly-compliant

43009
Clair!
43010
Ah Nick Drake, c'est très bong, j'en avions posté il y a quelques temps :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43011
du KPP :mdr:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

43012
perso j adore meme si les paroles sont un peu trash :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

43013
1930639.jpg
43014

Yop, ptit post pour signaler un pti label avec dl en free (je conseille vivement les machette mixtape vol. 1&2  icon_bave.gif )

Thx a Traumax pour le post sur un autre fofo qui m'a fait découvrir ce lien 

http://www.macheteprod.com/wp/downloads/

:hs mode: bien les gens et vous la forme  icon_bravo.gif :hs mode off:

sinon, la c'est SALMO "Midnite"

icon_aime.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895498.gif

People Who Like Breakcore, usualy smell bad.  NON HUMAN 2009 
43015
1930454.jpg

Minimal-Ambient avec de toutes petites touches noisy/abstract de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:47:25 ]

43016

Damned! Encore une artiste japonaise que je ne connaissais pas. Je viens d'en écouter plusieurs morceaux. C'est très bien. Je vais éplucher ce qu'on trouve d'elle sur YouTube et Deezer.. bravo

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 12:43:28 ]

43017
Elle a participé à un très beau disque avec Stephen Vitiello et Andrew Deutsch:

9150ec4f38fe8babb718e49cd0a022effdaa0ced

https://www.deezer.com/album/633285
43018
43019

C'est pas le meilleur album de Fu Manchu, mais il est pas mauvais.

Ta Gueule!

43020
[url]https://www.youtube.com/watch?v=RwcV8p5TaPI[/url]

1930414.gif

@ kumo boy, merci de m'avoir fait découvrir Bitter Sweet de Sawako! 1927861.gif
43021

Chèpa si vous allez aimer, moi, j'adore. :bravo:

Ta Gueule!

43022
Pour moi pas de problème. Un peut dur au petit dei.
7mn 50 un havre de paix. :bave:
43023

Tetsu Inoue
"Organic Cloud",
ambient oldschool (1995)
:bave:

R-12300-1196610788.jpeg

Le dernier morceau, Bionic Commune, est celui qui me parle le plus pour une raison que je ne m'explique pas.
Tout particulièrement les sons entre le début et environ 2:20 m'évoquent quelque chose mais je ne saurais pas dire quoi.

43024

Du gros gros rock psyché et ça vient de Lille!

Ta Gueule!

43025

Bout'chou > Très bel air de Dead Can Dance.

Tarataya > Le son de ce morceau est plutôt wild, mais au final, il est quand même pas mal dans un trip "psyche-seventies"..

kumo > Tetsu Inoue, c'est vraiment de la pure ambient-music, c'est à dire qui se perçoit plus qu'elle ne s'écoute à proprement parler. Cela dit, le morceau que tu as posté est intéressant et peut effectivement mériter une attention un peu plus soutenue.

Là, je me laisse emporter par la musique et le chant de Jagjit Singh, un artiste malheureusement disparu il y a quelques années, mais qui jouit d'une très grande notoriété en Inde. Il est connu pour avoir remis au goût du jour un style ancien de musique indienne: le ghazal. Bon, je ne suis pas un expert en musique indienne, mais je trouve ces airs très beaux et un quelque peu ensorcelants.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 15:11:26 ]