Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 973 027 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
43126
Bizarrement, j'écoute assez souvent ce truc qui semble enregistré par un guitariste qui joue depuis 1 an, avec une méconnaissance complète des niveaux d'enregistrement :-D Mais j'aime bien la vibe
inner tube - omelette psychosis

Inner tube = Mark McGuire (Emeralds) et Spencer Clarke

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:34:13 ]

43127

Modern English! Toujours sur la brèche depuis 1979! Ça mérite le respect. Et "I Melt With You" est vraiment un des morceaux du groupe que je préfère. D'ailleurs, je l'ai en 45t.

Le doom jazz, ça pourrait être une bonne idée, mais je suis obligé de reconnaître que je me suis un peu ennuyé à l'écoute de ce disque..

J'aime bien le morceau du groupe de Nantes. C'est assez lounge, mais ça passe très bien.

Sofa Surfers! Un groupe que j'écoutais beaucoup à la fin des nineties et au début des années 2000! Je ne résiste pas au plaisir de me ressortir un remix de ce groupe par Thievery Corporation qui me faisait grimper aux rideaux à l'époque:

43128
43129
J'aime bien Thievery Corp. J'ai bien usé The Richest Man In Babylon il y a quelques années.

Décidemment j'aime beaucoup ce groupe et je découvre des albums tous différents.
Celui-là (From The Stairwell) évoque plus Angelo Badalamenti que du jazz.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 04:55:58 ]

43130
Et d'évoquer Badalamenti, çà me donne envie d'écouter cet album envoûtant de Julee Cruise.

43131
43132
Bonne nuit Hohman bye-ballon.gif
1929912.gif

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 05:00:49 ]

43133

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

43134

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

43135
J'aime beaucoup ce morceau. Ca me fait vraiment penser à Cascadeur ce Patrick Watson, surtout pour les orchestrations. Merci :bravo:
43136
Là je découvre Hadès, le dernier album de Paul Régimbeau aka Mondkopf, et je dois dire que ça me plait bien.

J'accroche pas à ces trucs plus anciens, mais là il y a un son très personnel et une grande liberté de composition.

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 01:05:25 ]

43137
Pour ceux qui aiment où veulent découvrir Patrick Watson, Giver est très très bon aussi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43138
[url]https://www.youtube.com/watch?v=zgiFHiKacbw#t=157[/url]

1929896.gif
43139

Je ne connaissais pas Patrick Watson. "Giver" est vraiment bien, ça donne envie d'en entendre plus.

J'avais écouté des titres de Mondkopf, notamment de l'album Rising Doom qu'on trouve en intégralité sur YouTube. J'en était resté là. A tort semble-t-il puisque ce nouveau disque a l'air très intéressant.

Joli morceau ce "Nuclear Dragon" de The Mast. Belle voix et jolis sons, je prends..

Mais tout de suite, je me ressors "Arular" de M.I.A., qui reste un de mes disques préférés des années 2000 et que je n'avais pas écouté depuis un bout de temps.

43140

J'ai honte. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

43141
Sonic: j'ai écouté arular dans la voiture cet aprèm! Décidément !
43142
43143

Xav > C'est chouette: Ça prouve qu'on a quand même un goût en commun et pas des moindres!  icon_boire.gif

43144
C'est un objet musical très attachant, bien mieux que ses dernières productions, qui comptent quand même quelques perles. Mais Arular et Kala sont des classiques pour moi!
43145

Il y a bien des choses intéressantes sur tous ses disques. Mais pour l'ensemble, Arular reste aussi mon album favori. Et c'est un fait qu'au total, cette fille fait quelque chose de tout à fait personnel, original et excitant..

Maintenant, quelque chose d'un tout autre genre:

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 18:38:01 ]

43146
Les japonais savent aussi faire de belles mélodies qu'on garde facilement en tête.
Voici la chanson qui passe durant le générique de fin du film "Ame et Yuki. Les enfants loups."
Elle n'a l'air de rien mais elle est très jolie et bien harmonisée.
Et puis cette voix au début, sans aucun effet.

Autre exemple la chanson à la fin de "Le Voyage de Chihiro",
plus classique dans le style mais vraiment réussie.

On y entend bien sûr aussi, la beauté de la langue japonaise.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 11:44:35 ]

43147

:bravo:

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 13:51:17 ]

43148
Stoner Train là ça le fait.
Sympa aussi le générique d'Ame et Yuki.
43149
Twink - Think pink 1970
Toute mon adolescence çà. Y a encore de la magie dans cet album, à moins que ce soit dans ma tête :bave:
43150

Ghost rider in the sky :bave: