Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 892 réponses
  • 723 participants
  • 1 973 807 vues
  • 557 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48351
FD > Oui, bien sûr, c'est connu comme le loup blanc cette affaire. J'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir outre mesure! ;)

Sinon, j'ai survolé l'album de Young And In The Way. C'est bien fait, mais un peu dry pour me sortir de ma grasse matinée..
48352
48353
Un croisons-les qui sonne pas mal :

le pictch sur la voix de Mercury est rigolo, on dirait vite fait le chant de Michael Jackson.

Edit : en fait y en a plein sur la chaine du gusse, là un mix entre riders on the storm et billie jean : https://www.youtube.com/watch?v=BMLFrwK7EYA&index=8&list=RDuNNma1BDIUA:bave:

Jme demande si c'est pas Danger Mouse qui a commis ça, en tout cas c'est en cherchant à écouter le grey album (mix de morceaux de jay-z et des beatles) que je suis tombé là dessus.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:58:31 ]

48354
La ligne de basse faisait déjà un peu funky dans l'original de Queen, du coup ça passe plutôt bien à part sur les changements d'accords.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48355
Kadhja Bonet - Honneycomb

Purée quelle belle voix ! :aime: Apparemment c'est tiré d'un album de 2015 sur le label fat possum records.
48356
Citation :
fat possum records

Ils existent encore alors? :8O:
48357
Citation :
Purée quelle belle voix ! :aime:

Veloutée !
48358
48359
Je n'avais jamais entendu parler de Kadhja Bonet. Elle a vraiment une jolie voix et la chanson ne manque pas de charme. J'en ai écouté d'autres sur YouTube: C'est vraiment plaisant.
Quant à Alexus Rose, elle sait chanter aussi, mais j'avoue que ça ne me branche pas trop..
48360
Je viens de m'apercevoir que Jamiroquai était revenu avec ça:

On aime ou on n'aime pas mais au moins il n'est pas tombé dans la facilité du statu quo et son style continue d'évoluer.

48361
Je ne connais pas bien Jamiroquai. Ce morceau est pas mal..

Maintenant: Andrea Belfi - Natura Morta (Deezer)
Un producteur italien de musique électronique un tant soit peu expérimentale, mais tout de même accessible et que je trouve fort belle.
48362
Fut un temps j'adorais ce qu'ils faisaient, les lignes de basse en particulier. Leurs titres les plus connus sont sûrement Alright, Virtual Insanity, Cosmic Girl, Little L et moins connu mais vraiment sympa King for a day ou Stillness in time.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 16:52:04 ]

48363
Petite sélection faite au débotté. Mon fiston (bientôt 6 ans) a pioché les disques qui lui plaisaient dans mes boîtes de CDs (déménagement oblige).

La sélection commence par ça. Ca me met en joie, parce que j'avais oublié à quel point il était bien cet album déjà même avant OK Computer.

th

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48364
Suite de la playlist sélectionnée (je ne suis pas intervenu dans le choix je jure) du fiston :

%5BAllCDCovers%5D_social_distortion_white_light_white_heat_white_trash_1996_retail_cd-front.jpg

Pitain que j'aime cet album bordel.

:headbang:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:24:31 ]

48365
The Bends, OK computer, Kid A, Amnesiac, qu'est-ce que c'était bon tout ça....

48366
Très bon "The Bends"!!
I Was Wrong de Social Distortion, je ne connaissais pas ce morceau, pourtant, la mélodie du refrain me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
48367
Sonic : Morgane de toi de Renaud Séchan

Edit : ce titre de social distortion fait vraiment penser à du greenday
Et j'ai du mal avec ces groupes de hardcore d'opérette à deux balles.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:08:23 ]

48368
48369
Citation de sqoqo :
Sonic : Morgane de toi de Renaud Séchan

Edit : ce titre de social distortion fait vraiment penser à du greenday
Et j'ai du mal avec ces groupes de hardcore d'opérette à deux balles.

Et beh ça t'énerve la potion... :oops2:
48370
:-D
48371
Le dernier Infected Mushroom...

https://www.deezer.com/album/14996083

"To boldly go where no man has gone before."

48372
Dernier LP tout frais d'Analog Son

https://www.deezer.com/album/15125261

"To boldly go where no man has gone before."

48373
Décalqué par un rhume, je me réécoute un vieux trésor de la coldwave british comme ils ont su en produire par dizaines.
En 1986 ça donnait ça

en 2016, ils sont toujours là, avec des trucs plus ambiant
Dans la voix, le phrasé de Simon Huw Jones me fait penser à du Bashung chanté en anglais...
(et j'aime le son de la gratte de son frangin
et il y a toujours eu dans ce groupe des lignes de basses bien chiadées..
ceux qui sont susceptibles d'aimer, écoutez quelques trucs sur youtube, vous verrez de quoi je parle )

48374
sqoqo je ne tomberai pas dans ce piège éhontément posé là :-D Bon j'aime Social Distortion et non ils n'ont pas toujours l'air comme ça. Je te renvoie à leurs débuts dans les 80's ou aux albums plus récents du chanteur (Mike Ness) qui officie dans un registre country bien roots.

Mais là tout de suite, c'est ça :
L'album c'est "Source Tags & Codes", et le groupe "...And you will know us by the trail of the dead". Beaucoup moins Green Dayesque que précédemment posté.

C'est encore fiston qui ressort mes vieilleries et qui me fait prendre conscience que j'écoute plus assez de musique... Avec tout ce que j'ai, j'ai compté, je pourrais écouter sans discontinuer de la zique pendant plusieurs mois :8O:

Vos meilleures BO

48375
Suivi de mes petits Dandy :bave:

MI0000137573.jpg

Avec le titre qui ferme le ban, qui est je trouve, carrément le meilleur morceau de l'album

Vos meilleures BO