Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 998 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 348 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48376
'tain y'a de la TB bien grasse ou je rêve?
Ou un petit ARP AXXE?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48377
Je suis pas particulièrement fan de Sting, mais quand il s'agit d'écrire de bonnes chansons, il peut faire des miracles comme cet If You Can't Love Me. Petite perle issue de son dernier album que j'ai découverte par hasard.
Vinnie Colauita impérial comme d'habitude ( joli 7/8).

48378
Mon préféré des Stones, play it loud :bave:
48379
Moi non plus je ne suis vraiment pas un fan de Sting, mais cette chanson tient la route en effet.

Par ailleurs, j'ai bien aimé les deux morceaux d'Analog Son, groupe inconnu pour moi. Par contre, je n'ai pas trop accroché à Infected Mushroom, même si certains passages sont assez originaux et pas inintéressants.
J'ai eu ma période "And Also The Trees" à la fin des années 80, mais j'ai décroché depuis. Pourtant je reconnais que le morceau récent est pas mal du tout.
"The Trail Of Dead" J'ai un peu de mal, mais peut-être que je n'étais tout simplement pas dans le bon mood pour écouter ce genre de truc ce matin.
Par contre, The Dandy Warhol, je trouve ça très bien, et le morceau choisi est effectivement très chouette!
[edit] Migo > Aftermath est aussi mon disque préféré des Rolling Stones! :bravo:[edit]

Maintenant, je suis dans tout autre chose: Stan Getz & João Gilberto.
J'aime beaucoup Stan Getz, depuis que je l'ai vu en concert quand j'étais ado. C'est un des concerts de jazz qui m'a laissé le meilleur souvenir. Quant à João Gilberto, je suis aussi assez fan. Bref, ce disque de 1962 est vraiment fait pour moi!

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 14:13:47 ]

48380
Ah oui Sonic, ça c'est du chef-d'oeuvre !
48381
Je découvre quelques chanteuses des années 60:

Plus connue tout de même, mais toujours d'actualité:

48382
48383
Ahah si vous me faites une petite place dans votre Brésil, je fais tourner cet album que j'adore
Coisas - Moacir Santos
Le premier morceau est assez surprenant, la suite est plus classique.

48384
48385
Kumo boy> les Parisiennes étaient très connues, avec plusieurs tubes dont il fait trop beau pour travailler
Jacqueline Taieb a été plus connue après sa carrière que pendant, ses chansons ayant servies de musique de pub.

Là je suis sur London Grammar, sorti il y a 2 jrs, 120 000 vues, je vous fais pas un dessin.
Beau produit, gros moyens:

48386
Mouais, j'avoue que malgré la débauche de moyens, London Grammar ne me fait pas grande impression..

Moacir Santos c'est vraiment une musique à écouter relax, les doigts de pieds en éventail. J'aime assez.

Les chanteuses des années soixante, c'est bien marrant. Je connaissais aussi les Parisienne et Jacqueline Taieb. Mais "Fallait Pas Ecraser La Queue Du Chat", c'est bien hilarant. Il en a eu à cette époque des petites chanteuses qui ont tenté leur chance et sont malheureusement vite tombées dans l'oubli. Essayez Claudine Coppin, Liz Brady, Katty Line, Adèle, Cléo, Zouzou, Christie Laume, Marie Noëlle et surement un tas d'autres. Parmi tout ça, il y a parfois des perles, comme ce mémorable "Les Filles C'Est Fait Pour Faire L'Amour" de Charlotte Leslie:

48387
Jerkisant !

Un morceau du "Clayderman du Jazz" :

48388

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48389
Je ne reconnais pas trop "La voix" d'Eddie (j'en suis resté à Ten...)
48390
La première fois que j'ai entendu le morceau, je n'ai même pas reconnu le groupe :oops2:

Ca a été un tournant ce morceau pour le groupe. Notamment changement de ton (plus "dur", "sec", etc.) même si des No Code ou autres avaient déjà amorcé le truc, mais aussi à cause de ce clip.

D'abord parce que c'est le seul qui est sorti pendant très longtemps (avant et après) et ensuite, parce que c'était méga trash. Je crois que les chaines de Vidéo Musicales de l'époque avaient hésité à le passer ou du moins à le passer tard.

Quant au son, c'est je pense à partir de cet album et surtout la large diffusion de ce morceau qu'ils sont passés du stade de groupe Grunge un peu has been, à groupe de "Rock américain" qui sait bouffer à tous les râteliers (punk, rock, folk, etc.) en se l'appropriant.

Je trouve qu'il colle bien à l'époque.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 21:14:12 ]

48391
Do the evolution...:(

48392
Shivkumar Sharma, Hariprasad Chaurasia, Brij Bhushan Kabra, Manikrao Popatkar - Call Of The Valley (Spotify)

L'instrument qui ressemble à du sitar, à gauche, est en fait une guitare acoustique. Quant à Shivkumar Sharma, à droite, il joue du santour. L'album date de 1967 et a influencé des gens comme George Harrison, Bob Dylan, Roger Mc Guinn.. La musique est sensée évoquer la journée d'un berger du Cachemire.

48393
Un grand classique pour moi.

The trooper, c'est le cliché typique de Maiden. En tant que hardfan de Maiden, c'est Le titre qu'il faut avoir vu une fois en live, avec Harris qui tire au canon avec sa basse et dickinson en uniforme qui agite l'Union Jack. Ce titre porte en lui tout le charme kitsch et l'énergie galopante du groupe.

Accessoirement la plupart des excès de vitesse que j'ai eus en voiture c'est avec the trooper en bande son.

rhah
48394
"Excusez-moi monsieur l'agent, j'entends pas ce que vous dites" :bave:
48395
Après "call of the valley" (très agréable) et Iron Maiden, ça fait pas une playlist très homogène, mais tant pis.
Carlo Gesualdo - Tenebrae.
Un compositeur sulfureux, d'aucuns disent dément, assassin de sa femme et de son amant.
Un type très sombre, des polyphonies dérangeantes où des dissonances impromptues viennent perturber l'écoute. On aime ou pas, le côté obscur de la Renaissance.
48396
Homogène ?

Spécial dédicace à Gojats :-D

Vos meilleures BO

48397
Tout l'album nique sa race

Vos meilleures BO

48398

Leipzig 2013 tout ce passe bien, puis un spectateur demande à bruce de jouer "you never can tell". Petit soucis le morceau n'est pas au répertoire. Ben c'est l'affaire de deux minutes, on est pas le boss pour rien. :bave:
48399
Xav Belmoufles > Je ne suis vraiment pas un addict de Maiden, mais j'ai écouté ce "The Trooper" et ça m'a rincé les oneilles.
Migo > Absolument merveilleuse cette œuvre!! Ça m'a maintenu en altitude une bonne partie de la matinée. Merci!
Will > Superbe morceau de Death In Vegas tiré d'un album que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas écouté depuis un bout de temps. Ça me donne envie de tendre une oreille à leurs travaux plus récents..
48400
le Spristingue :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 16:15:41 ]