C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 437 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
Bo Hansonn
Ragnarök
Rifki
Je commence avec Ragnarök.
El Migo
Ils ont d'ailleurs plusieurs fois fait le boeuf ensemble (avec son compère de l'époque le batteur Janne Karlsson)
Malheureusement la seule trace que je connaisse est quasiment inaudible.
Hanssonn et Karlssonn en duo, un son reconnaissable à la première note.
Rifki
empism
Message écrit en mode HTML
empism
Message écrit en mode HTML
El Migo
Argent / All Together Now
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 00:27:24 ]
sonicsnap
Wall Of Voodoo, c'était vraiment bien. Je suis spécialement fan de Stan Ridgway: Grande voix!
greggreg
Un peu pareil. Pas vraiment fan du rock prog. Par contre j'aime bien Hanssonn et Karlssonn et la reprise de Wall of voodoo.
Du coup je suis allé écouter d'autres chansons du groupe dont le morceau Mexican Radio qui commence par un son de machine. Ce son m'a tout de suite rappelé un truc.
Après quelques minutes de recherche, j'ai trouvé : samplé par El-P pour Cannibal Ox, groupe hiphop un peu électro barré du début des années 2000 sur l'album The cold vein, album qui doit être dans mon top 10 des albums rap.
Je mets les 2 :
On entend le sample au début et surtout à 3mn 25
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:11:30 ]
sonicsnap
sonicsnap
greggreg
"Mexican Radio"! LE tube de Wall Of Voodoo!
Si il y a un instrument qu'on n'entend pas souvent dans ce topic, c'est bien le piano à bretelle!
J'avais jamais entendu parlé ni du groupe ni de l'instrument... mais en fait "piano à bretelles" c'est juste un petit nom pour un accordéon affublé d'une sangle non ?
pontchartrain
mais en fait "piano à bretelles" c'est juste un petit nom pour un accordéon affublé d'une sangle non ?
Oui, Léo Ferré disait aussi « le piano du pauvre.»
sonicsnap
[edith] Crosspost avec pontchartrain..
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 19:06:15 ]
greggreg
ah oui ça va, l'accordéon je connais !
allez bonne nuit à tous!
pontchartrain
sqoqo
sonicsnap
greggreg
A la toute fin le " putain oh !"
c'est la redescente sur terre !
sonicsnap
Tom Zé - Grande Liquidação
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 16:17:26 ]
RebentyTribe
Bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 19:40:42 ]
sonicsnap
Et hormis un moment pour tendre l'oreille sur ce mix, je n'ai pas pu, de toute la soirée, m'extirper de la "Tropicália". Je suis toujours épaté par ce foisonnement d'idées et d'inspiration. Bon, je ne vais pas poster tous les disques que j'ai écouté, Caetano Veloso, Jorge Ben, Gilberto Gil, Gal Costa, Os Mutantes etc. Je m'en tiendrai à celui qui est en train de tourner. Pas le plus connu en France et pourtant excellent:
Os Brazões - Os Brazões
Anonyme
will_bru
Non, la France a fait de bons groupes de rock.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
El Migo
Sympa et de bon goût
Brazil :
- < Liste des sujets
- Charte