Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 516 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50251
Citation :
Je n'ai jamais été trop fan de Primus. En général, tout le monde flashe sur le bassiste, mais perso, il me saoûle un peu..

Pareil...;)
50252
Un petit album
50253

Je viens équilibrer un peu : j'adore primus. Un son à part. Mais bon je comprends que ça puisse saouler. Pour moi ils ont jamais eu une production sur album à la hauteur de leur talent.

Il faut aussi recontextualiser un peu. La scène métal des années 90 c'est le grunge et la fusion type rage against the machine puis korn et compagnie. Mais primus, la mode, il s'en contrefout. Et puis dans le métal régne en maître le sacro saint riff et là le guitariste s'en bat les steacks et fait des arabesques interminables autour de la basse. Cette originalité c'est déjà quelque chose.

Leurs clips étaient chouettes aussi.

Sinon j'ai enregistré kenny barron pour plus tard parce qu'à 1ére écoute ça me plait.

Devin townsend, je connais peu mais ça m'a rappelé qu'il y avait 1 ou 2 morceaux de strapping young ladd que j'aimais bien ado. Ben j'aime toujours autant. ( même si c'est sacrément chargé )

50254
Fan de Primus et Claypool ici aussi !!!
50255

de la pop made in France, de la Reunion pour etre + precis
pas du niveau d Halsey, mais pas loin -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50256
Un excellentissime album de pur rock'n'roll:

50257
Pomme / Ceux qui rêvent
Le choix d'Aurélien Barrau sur France Q ce matin. ;)
Je ne sais pas si elle est connue cette demoiselle mais je pourrais vite tomber amoureux.
50258
bon, ça vient d'Australie, je vous préviens...c'est rapeux, sablonneux, même si ça flirte avec de la new wave cabossée comme le second morceau "moto"...
allez les Whirlywind donc...et win lose pour commencer....ahhhhh...ça tourne en boucle chez moi...

50259
Mogwai, si vous avez 4h de libre :-D

ça à l'air pas mal Whirlywirld :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50260
ça ne peut que te plaire balley ;)
50261
Whirlywirld >> On dirait du sqoqo :bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50262
apres mogwai, voici moguai ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50263
Qui connait "Agon"? Une œuvre à mon avis très sous-estimée d'Igor Stravinsky:

50264
Je découvre, merci ! C'eût pu être une BOF. À voir ce que ça donne avec la chorégraphie...
50265
Ravi que ça te touche! Il y a une vidéo avec chorégraphie sur YouTube (Balanchine), mais bizarrement le début et la fin de l'œuvre ont été coupés, c'est pourquoi je n'ai pas choisi cette version, vu que j'avais surtout envie d'écouter la musique plus que de voir la danse. Mais si ça t'intéresse, c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Ud8zVcHPnuM
50266
Parquet Courts

"Un accord, c'est bien,

50267
Ah merci pour Agon :bravo:
En fait je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que c'était un opéra (forme avec laquelle j'ai du mal) et du coup, connement, je n'y ai jamais jeté une oreille. Bon ma connerie est en train de se réparer.
50268
kumo > Moi non plus, je ne suis pas un grand fan d'opéra. Il n'y en a que trois qui aient réussi à me tenir en haleine de bout en bout: Pelléas et Mélisande de Debussy (bien sûr), The Turn Of The Screw de Benjamin Britten et Wozzeck d'Alban Berg (Je recommande ces deux derniers qu'on trouve en version cinématographique sous-titrée sur YouTube.)

Balley > Oui! Très bien Parquet Courts. Ça a un net coté 1977/78. Ça me rappelle un peu XTC période punk, à leurs débuts en plus américain, bien sûr (une petite influence de Television? Ou plutôt des Neon Boys?)

50269
À oui, je ne serais pas remonté jusque là :-D
Mais tu n'as pas tort, il y a aussi un côté groupe us 90's, genre Pavement et leur musique/attitude jemenfoutiste

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 16:43:36 ]

50270
..en tous cas, je te remercie de m'avoir donné l'idée d'écouter ce groupe. J'en avais entendu parler (dans les Inrocks je crois) mais je n'avais pas été plus loin, à grand tort! Ils ont ce coté minimaliste qui me convient très bien. :bravo:
50271
Je te retourne le compliment, j'avais oublié les Neon Boys ( à l'origine de la fabuleuse reprise par Sonic Youth de That's all I know (right now) ).
En tant que gros fan de Television (Marquee Moon est un de mes albums préférés) je suis bien contant de cette (re)découverte !

"Un accord, c'est bien,

50272
Oui les Neon Boys! Quelle tristesse qu'ils n'aient pas duré assez longtemps pour faire un album. Tom Verlaine et Richard Hell sont des types géniaux. Heureusement, il y a Television, et les Voidoids!

Tiens, j'ai repensé à XTC. Ça m'a donné envie de les réécouter. Pas à leur débuts, mais en 1998, avec ce qui est leur "Pet Sounds" ou leur "Sgt. Pepper's", bref, un disque fabuleux qui ferait bonne figure auprès de ces deux monuments de l'histoire de la pop: "Apple Venus Volume 1".

Si vous en voulez plus, il y a le Volume 2, aussi sur YouTube!
50273
Ah oui XTC :bave: :aime2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 21:25:17 ]

50274
Citation de sonicsnap :
kumo > Moi non plus, je ne suis pas un grand fan d'opéra.

Même pas Les Indes Galantes et King Arthur ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 22:26:34 ]

50275
En fait, il y a des airs d'opéra que j'aime beaucoup. Les Indes Galantes, j'en ai vu des extraits. C'était bien. Mais sur la longueur d'un opéra, j'ai du mal à me concentrer à la fois sur le son et les images, sur la musique et l'histoire. Et puis, il y a quelque chose qui me taquine dans le fait de voir des gens se raconter leurs histoires en chantant. Cela dit, si j'avais l'occasion d'aller voir un opéra à Garnier ou à Bastille, je ne dirais sans doute pas non..