Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 339 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : je m'attendais à du fight de premier ordre sur Hendrix, on se retrouve avec les Roucasseries du lundi soir


Après 18 pages de débat passionnant sur "pour ou contre Hendrix", tu en redemandes ?.. :|

Citation :
Bon pour le tuto sur le second degré je reunis des volontaires .


"Le second degré pour les nuls", on aura tout vu. :lol:

Mais c'est qui RIRI ????

192

Citation : Imagine un gars qui n'aime pas les béatelaisses
il doit se taper toute la discographie avant de pouvoir dire q'il
n'aime pas.



Argument de merde et en plus tu prends certainement le plus mauvais exemple compare love me do et sergent pepper, i wanna hold your hand et a day in a life ...... je peux continuer longtemps comme ca .
si tu me dis que ta ecouté 1 ou 2 morceaux ou juste un album et que tu dit oui ca pu gnia gnia gnia moi je te repond ecoute d'autres trucs tu veras .
donc oui faut que tu te tapes tte leur disco pour dire que t'aime pas c comme ca
193
194

Citation : je m'attendais à du fight de premier ordre sur Hendrix, on se retrouve avec les Roucasseries du lundi soir



Moi je m’attendais plutôt a ce qu’un poète nous parle de ses textes (wind cries Mary…)
Qu’un révolutionnaire nous parle de l’homme et de ses combats (Un black dans une interview TV en direct qui prend position sur la guerre du Vietnam….)
Qu’un guitariste nous parle de son toucher, de son vibre, de son sens rythmique, de l’âme qu’il mettait dans chacune de ses notes
Qu’un inge son nous parle de stéréo, de disto, des nouveautés en matière d’enregistrement avec Eddie Kramer (qui arrive a obtenir un aussi gros son de batterie avec 3 micros pourris aujourd’hui ?)
Qu’un fou d’harmonie nous parle de son parcours (de hey Joe à Spanish)
Qu’un people nous parle de ses sessions folles avec Morrisson ou Taj mahal
Qu’un musicologue chevronne nous parle des musiciens qui ont été influences (et qui continuent a être influences chaque jour, si si) par sa musique, ou en tout cas par l’homme, sa vision, sa passion

En tout cas, si j’étais Jument (que je soupçonne d’être un beau provocateur quand même) , ce forum me donnerait pas envie d’écouter plus avant sa musique…C’est bien triste…

Musicalement.
195

Citation : Il me semblait que jument ne connaissait pas Hendrix, j'avais du mal comprendre. J'espère néanmoins qu'il aime quand même la makina et les huitre



Hendrix? Jamais entendu parler.
Par contre, je te rassure, je n'aime pas la makina et encore moins les huitres.
T'connais l'dicton: "Ne jamais manger de trucs qui chient là où ils mangent".
196
J'adore Hendrix. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Une sensibilité gargantuesque. Un doigté incroyablement frais et original. Une facon d'assembler rythmique et soli enorme (c'est que lui ont le plus pompé tous ceux d'apres lui).

Une des questions qui me taraudent le plus en musique c'est "qu'est ce qu'il nous pondrait s'il etait encore vivant aujourd'hui???"
197

Citation : Moi je m’attendais plutôt a ce qu’un poète nous parle de ses textes (wind cries Mary…)
Qu’un révolutionnaire nous parle de l’homme et de ses combats (Un black dans une interview TV en direct qui prend position sur la guerre du Vietnam….)
Qu’un guitariste nous parle de son toucher, de son vibre, de son sens rythmique, de l’âme qu’il mettait dans chacune de ses notes
Qu’un inge son nous parle de stéréo, de disto, des nouveautés en matière d’enregistrement avec Eddie Kramer (qui arrive a obtenir un aussi gros son de batterie avec 3 micros pourris aujourd’hui ?)
Qu’un fou d’harmonie nous parle de son parcours (de hey Joe à Spanish)
Qu’un people nous parle de ses sessions folles avec Morrisson ou Taj mahal
Qu’un musicologue chevronne nous parle des musiciens qui ont été influences (et qui continuent a être influences chaque jour, si si) par sa musique, ou en tout cas par l’homme, sa vision, sa passion



Excellent.
198

Citation : Moi je m’attendais plutôt a ce qu’un poète nous parle de ses textes (wind cries Mary…)
Qu’un révolutionnaire nous parle de l’homme et de ses combats (Un black dans une interview TV en direct qui prend position sur la guerre du Vietnam….)
Qu’un guitariste nous parle de son toucher, de son vibre, de son sens rythmique, de l’âme qu’il mettait dans chacune de ses notes
Qu’un inge son nous parle de stéréo, de disto, des nouveautés en matière d’enregistrement avec Eddie Kramer (qui arrive a obtenir un aussi gros son de batterie avec 3 micros pourris aujourd’hui ?)
Qu’un fou d’harmonie nous parle de son parcours (de hey Joe à Spanish)
Qu’un people nous parle de ses sessions folles avec Morrisson ou Taj mahal
Qu’un musicologue chevronne nous parle des musiciens qui ont été influences (et qui continuent a être influences chaque jour, si si) par sa musique, ou en tout cas par l’homme, sa vision, sa passion



la classe l'ami :bravo:
199
IL manque ça surtout :

Citation : Musicalement.

:aime:
200
Je suis également un passionné de Jimi Hendrix, concernant son approche du blues et du rock(expérimentale pour l'époque), ses inspirations, et même sa vie(la vie d'un artiste influant parfois ses orientations artistiques). Je ne pense pas être un extrêmiste je n'irais pas fouiller ses poubelles s'il était encore de ce monde, et je ne collectionerais pas ses poils pubiens non plus. Je dis ça car certains utilisent des arguments légèrement exagérés et démagogues, mais vive le second degré.

http://www.chez.com/barth (j'ai conçu ce site (à jamais inachevé) il y a 7 ans, je n'en suis pas fier, au contraire, c'est juste pour montrer un peu l'intérêt que j'ai eu pour cet artiste. J'avais conçu la bannière, scanné les rares photos et écrit le texte de ce site qui date un peu qund même :|)

Ce thread est sans doute une critique de l'idolâtrie abusive d'un artiste en général, ou alors il s'agit une provocation gratuite, mais dans ce cas ça peut quand même paraître un peu puéril (mais rigolo, je suis le premier à trouver ça drôle, je précise avant que les insultes ne fusent. :clin: ). Je trouve dommage que les discussions virent parfois vers le mépris et les insultes, mais on heureusement on est sauvé, ce n'est que du second degré.

On peut critiquer Hendrix tant qu'on voudra et tant mieux, ça ne me fera pas changer d'avis sur ce que je pense de cet artiste et c'est pareil pour d'autres apparemment.

Après il y a ceux qui n'aiment pas et qui mangent des huitres,
ceux qui aiment et qui ne mangent pas d'huitres, etc.


Tout ça pour dire que qu'un débat "pour ou contre les huitres" m'aurait semblé au moins aussi intéressant vu le contenu parfois limite de ce thread :D et j'aurai pourtant essayé d'élever le débat à ma manière (je fais ce que je peux :lol: ).

Mais c'est qui RIRI ????