Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 341 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour avoir déjà tripoté de la guitare, je vois un peu ce que ça veut dire de savoir jouer de la guitare et je crois qu'Hendrix excellait dans son art.
Mais j'avoue que musicalement, je n'ai jamais vraiment accroché hormis les trucs super connus qu'on plaque systématiquement à l'image d'Hendrix (R U Experienced, Woodstock, etc...) qui semblent résumer son parcours... Bizarre.

En revanche, pour Clapton que j'ai vu critiqué dans le thread, on est à un autre niveau musicalement et pas que sur les classiques (Laila ou Tears in Heaven...). En plus, ça reste un guitariste génial même s'il est certainement surestimé mais ça, c'est toute l'histoire de la musique...
On a dit que Mozart était un génie absolu sans fausse note alors qu'on sait bien qu'il a aussi fait du remplissage.
222
Merci sol Carlus :clin:

Citation : les trucs super connus qu'on plaque systématiquement à l'image d'Hendrix (R U Experienced, Woodstock, etc...) qui semblent résumer son parcours...


Hendrix est mort trop tôt, à la difference de Clapton son parcours est tres court (3-4 ans), donc difficile de ne pas tomber dans les clichés et les images forte du personnage puisqu'on a pas grand chose, mais au final, ce qui est étonnant c'est que l'héritage est énorme.
De toute façon je te met au défit de trouver un artiste irreprochable, et tant mieux car la perfection c'est inhumain, la seule chose parfaite que nous soyons capable de concevoir c'est la mort... donc...
223

Citation : Merci sol Carlus ;)


de rien.
Musicalement :boire:
224
Une petite anecdote concernant Clapton(que j'aime beaucoup): la première fois qu'il a vu jouer Hendrix (qui était alors un illustre inconnu présenté à la scène rock anglaise par Chas Chandler, ex-bassiste des animals), il était lui même en train de jouer. Slow-hand aurait alors posé sa guitare, subjugué par le jeu de l'américain.

Clapton a longtemps nourri un complexe d'infériorité vis à vis d'Hendrix à cette époque. (Je le suppose pas, c'est lui même qui le dit)

Et niveau drogues le petit Eric n'était pas le dernier à taper dans toutes sortes de poudres diverses! rhââ les gosses . . . .

Mais c'est qui RIRI ????

225
Rigolo tout ça.
Je suis également passionné d'Hendrix et je crois que malgré la tonne de musique écoutée, ben il reste ma principale référence et je crois pour une raison: la sensibilité (je crois que c'est Inusable qui l'a fait remarqué ici). Je sais que ma vision musicale à pas mal changé à sa découverte: c'est simple, direct, vivant, et humain.
226
Qu' est-ce qu' un "artiste" ? quelqu' un qui manipule des émotions sur sa guitare en est-il un :?:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

227
J'irai même plus loin: la préparation de l'endive au jambon est-elle un art en soi ?

Mais c'est qui RIRI ????

228

Citation : quelqu' un qui manipule des émotions sur sa guitare en est-il un


Pas seulement mais savoir exprimer ce que t'as dans le ventre c'est primordial.
Hendrix ne se contentait pas d'exprimer ses émotions, il donnait du sens à tous ça, ce n'était pas un épanchement adolescent de sensiblerie autiste.
229
Hendrix reste une influence musicale majeure pour bon nombre de musiciens actuels, passés et (j'espère) futurs...
Je ne l'aimais ni ne le comprenais jusqu'à ce que j'essaie de jouer ses morceaux.
Après, tous les goûts (même les plus mauvais) sont dans la nature!

230

Citation : Après, tous les goûts (même les plus mauvais) sont dans la nature!

Comme Sting par exemple.