Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 433 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : duch64 Posté le 21/11/2005 à 23:36
Citation :
Bah je reconnais que j'ai la flemme de tous lire et que ma repartie sur ce sujet est a priori limité, je reconnais qu'au moins il a le courage de ses opinions, c'est clair Jument a le droit de ne pas suivre la pensée unique...je souhaite simplement qu'il écoute quelque trucs d'Hendrix avec un peu plus d'attention avant de balancer des topics provocs. A moins que ce soit histoire d'ouvrir une arène a défouloir pour gratteux en mal de baston.
 
 Ou comment se contredire tout seul.



Droit de réponse puisqu'on me cite et qu'on juge mes propos : point de contradiction, juste un voeux pieu, je ne suis pas adepte de la pensée unique néanmoins force est de constater qu'en matiere de fulgurance artistique l'histoire oublie souvent, se trompe parfois, mais rarement.

Perso je disais pareil des Beatles, ne connaissant que leur gros tubes des débuts, imprégné par l'image médiatisée des "4 garçons dans le vent" juste capables de faire mouiller des midinettes qui on desormais l'âge de ma mère....Jusqu'au jours où je daigne prêter l'oreille à "Sergent Pepper" et là toute mes petites certitudes, mon snobisme naïf face à l'evidence s'effondra lorsque je découvris que, derriere les mélodies sucrées il y avait un veritable onirisme, une libertée et un creativité melodique exceptionnelle... Et je me suis dis "comment ai-je pus juger aussi hâtivement alors que je ne connaissais pas."

Monsieur Jument, et le modo professeur de second degré devraient simplement écouter attentivement quelques perles comme "Little Wing, "And the wind cry marry", ou "Angel", puis matter ses concerts a Woodstock ou à l'île de White avant de sortir des jugements à l'emporte pièce qui finalement ne mérite pas que l'on en fasse un thread, si ce n'est pour s'enfermer dans la posture du type qui pense pas comme les autres et qui exhibe sa difference comme on exhibe sa grosse voiture flambant neuve...

En tous cas pour moi Hendrix est un des grand annonciateur du Punk et du Grunge : libre, lucide, nihiliste provocateur et poète, grand technicien qui se fou de la propreté maniaque et de la maîtrise huilée, adepte d'une idée simple et fondamentale qui aborde la musique comme une succession de bruits qui, une fois ritualisées, créer du sens pour nos tripes, une sorte de Rimbaut du rock, un genie mort trop jeune qui en quelques années à posé des jalons importants pour l'avenir du rock et de la musique. Alors oui à son époque certains étaient plus "experimentaux" (Soft Machine, Zappa etc...), d'autres plus appliquées, ou encore plus séducteurs dans leurs choix artistiques. Mais Hendrix, le simple personnage, son attitude sur scène (car le rock c'est aussi beaucoup d'attitude), sa manière de jouer et de ritualiser ses concerts, d'incarner sa guitare pour ensuite l'immoler au même titre qu'il s'immole lui-même dans la drogue, comme pour exorciser les penchants absurdes de notre condition humaine... tous ça crée un tableau romantique indélébile dans l'incoscient collectif, une icône qui transcende les querelles partisanes de la technique et de la composition, en propulsant le rock dans une imagerie qui nous renvoie aux confins de la spiritualité et nous ramène à nos émotions les plus primitives. Bravo l'artiste.
212

Citation : Little Wing


C'est celui-ci que j'aime vraiment pas. Mais c'est pas grave, je passe à côté de quelque chose de grand en le sachant, tampis pour moi.

Virtualfred> tu m'as tué avec Stalline. :mdr:
213

Citation : tous ça crée un tableau romantique indélébile dans l'incoscient collectif,


Il est peut-être là le problème, non?
214
Ya quand meme un accord le mi sus chais pas quoi avec 11eme qui est appelé le mi hendrixien
215

Citation : Citation :
tous ça crée un tableau romantique indélébile dans l'incoscient collectif,
 
Il est peut-être là le problème, non?


Ben non rascalpo, au contraire, il faut prendre le personnage dans son ensemble et ne pas s'arrêter a sa musique... un artiste pour moi c'est avant tout un univers, une image autant qu'un son, quelqu'un qui nous propulse ailleurs, peut importe les moyens. Ce n'est pas le premier a avoir déconné sur scène, mais il l'a fait avec une intensité rare, et ça participe aussi à l'oeuvre, autant que ses composition ou sa maniere de jouer.
216

Citation : Ya quand meme un accord le mi sus chais pas quoi avec 11eme qui est appelé le mi hendrixien



E7/9+ pour être précis.

217

Hors sujet : Le smiley + la signature : la méga classe gromeul :aime:

218
Thx gromeul me rappelai plus du nom :bravo:
219
Merci les gars pour la précision :bravo2:
Je ne savais même pas, désolé je ne suis pas guitariste :oops:
220
Karlos73 :

Citation : :oops:




:non:

->

Citation :