Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 602 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : bien après wish you were here (et encore...)



Tu l'aimes pas WYWH? :?!:
252
C'est l'album le plus récent des floyds que j'arrive encore à écouter, mais c'est pas du tout ce que je préfere. Je trouve ce disque kitch dans sa prod et dans les compos, et il annonce pour moi la fin des "grands" floyds. Mais c'est loin d'être un mauvais disque, faut pas déconner.
253

Citation : J'ai plutôt envie de dire que ce groupe n'existe plus depuis 30 ans... Ils ont fait quoi de bien après wish you were here (et encore...) ?



bah tout sauf "Final Cut". On ne peut "révolutionner" la musique à chaque album, ni reprendre éternellement la même recette.
254

Citation : Je trouve ce disque kitch dans sa prod et dans les compos, et il annonce pour moi la fin des "grands" floyds



Ouais c'est histoire d'être un peu provoc quoi lol
Parce que bon, Animals et The Wall, on peut pas vraiment dire que ce ne sont pas de grands albums d'un grand groupe ;)

En gros, tu préfères la période psyché du groupe non?
255
Je déteste The Wall, pour moi ce n'est pas (plus) les floyds. Je n'aime pas trop la touche de Roger Waters, et à partir du moment il a pris le contrôle total du groupe, l'esprit original des floyds disparaît. C'est sans doutes de la bonne musique, mais ce n'est pas de la musique que j'aime (et je suis parfaitement sincère quend je dis ça, je ne cherche pas à provoquer gratuitement).

J'adore par contre les floyds "d'avant", que je ne résumerai pas à une période psyché (entre Atom Heart Mother et A saucerful of secrets ou Ummagumma il n'y a pas grand chose de commun).
256

Citation : Je déteste The Wall, pour moi ce n'est pas (plus) les floyds. Je n'aime pas trop la touche de Roger Waters, et à partir du moment il a pris le contrôle total du groupe, l'esprit original des floyds disparaît.



Je respecte complètement ton choix mais pour moi "The wall" reste une des plus belles productions de l'histoire du rock (que ce soit l'album ou le film).
Ce n'est peut-être plus "floydien" comme tu dis mais en tout cas pour moi c'est un chef d'oeuvre. :noidea:
257
Oui je respecte aussi ce que tu dis Prozac car tu dis juste que ce n'est pas ce que "tu aimes", donc ok, y'a pas à en débattre ;)

Mais c'est surtout que je trouve un peu naze le genre de discours "ça c'est pas les Floyd, c'est pas eux" etc etc car ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Mais pour le coup, moi non plus je ne suis pas fan plus que ça de Waters, un peu trop mégalo à mon goût et c'est vrai que j'aime moins The Walls que Animals même si Waters était déjà partout...

Par contre Water en solo, ça je peux pas, les reprises des Floyds avec des choeurs féminins dans tous les coins ça me sort par les trous de nez...

Pour le psyché, c'était histoire de résumer simplement, je sais pas si on peut mettre un nom sur le style d'Ummgumma ;)
258
Juste un p'tit post pour dire que j'aime les Floyds toute période confondue et je les écoute souvent. Je peux dire que ma vie a changé depuis que j'ai découvert les Floyd, il y a une quinzaine d'année (chuis pas vieux). Cool, non ?

Evidemment pour les puristes (ayatollah ?), les derniers albums sont certainement moins recherchés et vraiment surproduits (c'est la patte Ezrin), mais quand même, moi demain, un groupe me pond un album comme "The Division Bell", j'applaudis.
Un mec d'AF m'écrit un truc pareil, je lui paie un picon. :bravo: :mdr:
Sheila pond un "Momentary Lapse" et je m'habille disco pour les 15 ans à venir :non:
Jean Roch fait un remix de "Animals" et je me convertis au salafisme radical. :oo: :fache:

Y'a vraiment pas grand chose à jeter dans ce qu'ils ont fait, mais ça n'engage que moi 'et peut-être Jean Roch).
Albums préférés ? "Meddle", "Dark Side" et "Wish You Were Here".

Pour moi, "The Final Cut" est plus un disque de Waters avec le reste du groupe qui joue dessus.

D'autre part, j'aimerais bien voir sortir un DVD 5.1 de Pulse.
259

Citation : D'autre part, j'aimerais bien voir sortir un DVD 5.1 de Pulse.


Oh que moi aussi !
Complètement d'accord avec toi Lowweek concernant "Division Bell" :aime: :aime: :aime: .
C'est de la même veine que Wish you were here ou Momentary lapse of reason. En tout cas je préfère de beaucoup cette époque à la période Final Cut qui (à mon avis) est le moins bon de leurs albums (Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit moins bon, je n'ai pas dit mauvais ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

260
Ouaiiiiiiis un topic sur les PF qui reprend de la patate !!! :fou:

J'ai les DVD de DSOTM, de Pompei et le Live Meltdown de Gilmour mais j'attends vraiment Pulse depuis des mois et des mois !!! Ca traine !

Tiens, vous trouvez pas que See Emily Play ca sonne carrément Beatles ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...