Pink Floyd
- 1 040 réponses
- 130 participants
- 44 596 vues
- 78 followers

rbsa80

Rbsa80

Power Bibi

J'vais apporter mon p'tit grain de sel sur le : PINK FLOYD = piètre techniciens...
Ben, c'est peut être pas plus mal, parce que si Eddie Van Halen remplacait Gilmour, ben moi

En fait, pour moi, il y a plusieurs types de techniques :
- La technique instrumentale : tapping, sweep, blablabla... je joue super vite des trucs supers durs, etc...
- La technique sonore : (c'est là que je mettrai le Floyd) Où là le but est de créer une matière sonore en mouvement

- La technique du coeur : Ben, les bluesmen (BB King, JLH, ...) ils jouent pas comme des bêtes, mais ils arrivent à te faire chialer une gratte sans effets...
L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"
Je sais, je vais me faire allumer par qq'1, mais bon, RAF !
Aimez vous bordel !

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Power Bibi

Donc, ca gène certains...

arkanovoid

Si quelqu'un est ému en écoutant du vaï ou du satriani (je prends ces 2 exemples complètement au hazard et sans aucunes arrière pensée mais ça peut très bien être d'autres tueurs...) et bien il sera heureux et tant mieux. Maintenant si quelqu'un écoute un Pink floyd ou un beatles et que ça lui fait remuer des choses à l'intérieur, il aura tout gagné lui aussi....
Pour situer, moi je m'éjacule presque dessus quand j'écoute "Because" des Beatles..... et y a rien de compliqué là dedans mais c'est tellement beau pour mes oreilles.... Je suis donc dans la 2eme catégorie et heureux de l'être parceque ça me le rends bien, maintenant soyons juste heureux en écoutant ce que nous aimons écouter.
et puis les Pink floyds c'est pas mal quand même hein... héhé

Anonyme

Citation : Bon, et puis Gilmour il s'est tapé Bardot. Moi pas.
tu peux encore essayer

fredian

Citation : Ben, c'est peut être pas plus mal, parce que si Eddie Van Halen remplacait Gilmour, ben moi
En fait, pour moi, il y a plusieurs types de techniques :
- La technique instrumentale : tapping, sweep, blablabla... je joue super vite des trucs supers durs, etc...
- La technique sonore : (c'est là que je mettrai le Floyd) Où là le but est de créer une matière sonore en mouvement
- La technique du coeur : Ben, les bluesmen (BB King, JLH, ...) ils jouent pas comme des bêtes, mais ils arrivent à te faire chialer une gratte sans effets...
L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"

Power Bibi

Citation : +1; après, il ne faut pas faire l'erreur de hiérarchiser ces différentes techniques, toutes ont leur importance
Tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de hierarchiser ces "techniques" !
Chacune apporte à la musique.

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Anaon

Citation : L'ideal serait d'essayer de combiner le tout mais faut arrêter de suite le débat :"pas de sweep = musiciens nuls"
C'est juste que personne n'a dit ça mais bon

Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??

lohworm

mais quand même...
il ne sweepe pas

Power Bibi

Citation : Qui a dit que Gilmour était "trop simpliste"??
Ben, c'est pas moi, mais je l'ai lu (je ne dénoncerai personne)...

Anaon

J'ai du sauter des posts alors, parce que perso je n'ai lu nulle part que que Gilmour était trop simpliste.

Power Bibi

Pas le temps de chercher, j'file au boulot !

fabs

Citation : je ne joue pas vite non pas parce que je n'aime pas ça mais parce que je ne sais pas le faire

Negraval

Anonyme

Anonyme

avec qui je suis parfaitement d'accord!

Anaon

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

Power Bibi

Citation : En gros, il se dit que Gilmour fait des trucs trop simples à la guitare ...
Je me suis peut être mal exprimé mais, pour moi, jouer des trucs "simples" (="techniquement" pas trop dur) , ce n'est pas comme jouer des trucs simplistes ( = pas de recherche de creativité)...
J'aime le FLOYD !

Anonyme

Power Bibi

Anaon

Ca ne vous dit pas de revenir sur le sujet concret à savoir Pink Floyd, l'un des plus grands groupes de tous les temps?
Pour se remettre dedans, petit sondage

1. Quels sont vos trois albums favoris?
2. Quels sont vos trois chansons favorites?
3. Quels sont vos trois solos de Gilmour favoris?
A vous les studios ;)

Power Bibi

Connais pas bien les albums... mais
Citation : 2. Quels sont vos trois chansons favorites?
Comfortably Numb
Echoes
Money
Mademoiselle Nobs
Citation : 3. Quels sont vos trois solos de Gilmour favoris?
Comfortably numb

Faites moi decouvrir le reste !

Anonyme

piper
saucerful
more
chansons
grandchester meadows?
a saucerful of secrets?
interstellar overdrive??
je mets des ? car je reponds au pif, les trois premieres qui me viennent parmi celles que j'adore
solos;
j'aime pas les solos!! j'aodre gilmour dans tout le liv eà pompei
et le solo de "comfortably numb"
ouala
- < Liste des sujets
- Charte