Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 251 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
151
Tu es quand même q'accord Roy que Gilmour a quand même composé chez les Floyds des ziks hallucinantes (Pour ne citer que Wish You were Here ou encore High Hopes !)...

A mon gout (et pas au tien), Pink Floyd est un groupe : chacun apporte sa touche ! Tu vires Gilmour desz Floyds ben y reste plus grand chose non plus...
INDESON, c'est bien !
152
Ta première phrase : d'accord.

Ta deuxième phrase : pas d'accord, mais alors pas du tout.
153
Ce serait cool de savoir pkoi...

Moi je te dis ce que j'en pense : Gilmour a à mes yeux (plutot à mes oreilles) un jeu unique en son genre qui a construit le groupe Pink Floyd comme le côté un peu fou de Waters...
INDESON, c'est bien !
154
Simplement parce que PF sans Gilmour, on peut vraiment pas dire qu'il reste plus rien ! (Final Cut et la suite version Waters). Waters sait bien s'entourer : Michael Kamen, etc... et toujours un imparable choix de choristes qui contribuent à lui donner ce son si particulier. Ceci dit, j'aimerais bien que les deux se retrouvent aujourd'hui.... (les 3 avec Wright).
155
D'accord avec toi Clark, Gilmour est indispensable au son du Floyd, un peu comme Steve Hackett l'était pour Genesis. C'est parce qu'un membre d'un goupe signe plus de titres que tous les autres réunis qu'il est le plus important, sinon ce n'est plus un groupe.
156
En revanche Steve Hackett n'a pas besoin de Genesis ;)
157
Je suis d'accord avec toi qu'il sait s'entourer mais là n'est pas la question ! (D'ailleurs je fais l'éloge de Gilmour autant que celui de Waters)...

Je dirais même que les albums solos de waters sont meilleurs que ceux de gilmour (du moins ceux que j'ai écouté :oops: ) ! Mais à mon gout ce sont 2 membres aussi bien l'un que l'autre indispensables pour avoir leson des floyds (je crois que je l'ai déjà dit pleins de fois donc j'arrête. Promis !...)
INDESON, c'est bien !
158

Citation : ..Sans parler de La Voix de Waters........


en studio, apres x mille prises, d'accord!!!
(de son propre aveu apres wish you were here)

ok: on est d'accord sur un certain nombre de choses mais il est evident que pink floyd ne serait pas pf sans les themes abordés par waters...
on peut etre un tres bon musicien et ecrire des textes d merde...
waters ecrit tres bien et c'est l'une des bases du succes du pf...
159

Hors sujet : perso je fais des beats de hip-hop, mais Wish You Were Here est une mine d'inspiration (et de samples :clin: ) pour moi... voilà.

160

Citation : en studio, apres x mille prises, d'accord



In the Flesh : 1 seule prise, en public, et moi je chante plus faux que ça, pas toi ?