Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tryo c'est trop bien

• 158 réponses
  • 24 participants
  • 2 514 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tryo c'est trop bien

non je déconne, je hais completement cette musique que tout le monde écoutait pendant mes études et qu'on nous ressert maintenant. C'est la meme chanson, mais la différence est que ben non ya pas de différence. En plus ils avaient fait un album moins insupportable récemment mais non on nous balance l'hymne de nos campagne qu'elle horreur ce truc pitié!

Pourquoi ceux qui y ont échapé il y a 6 ans devraient s'en manger sans qu'il n'y ai meme une tentative de remix! D'ailleurs le clip est pitoyable on sent bien l'improvisation/opportinisme de ce relançage d'ailleurs assez inédit.

:beurk:

Afficher le sujet de la discussion
151
Pourquoi sur ce forum on répond si souvent à des posts sans les lire completement ??? la fin de ma phrase que tu cite est

Citation : et si cette étude ne sert pas à aboutir à un vrai projet musical elle n'a plus d'intérêt du tout.

ce qui implique à priori que j'envisage que ce type d'étude puisse trouver un intérêt musical, la gamme qu'à inventé Messian (désolé si j'écris pas son nom correctement j'me plante tout le temps sur lui) je trouve l'utilisation qu'il en a faite formidable, j'apprécie la polyrythmie, l'usage d'influence parfois antagoniste (musicalement parlant) dans une même phrase musicale, mais j'ai du mal à apprécier certains tour de force musicologiques comme ceux pratiqué dans la musique moyen-ageuse en respect des regles de l'eglise, j'apprécie rarement follement ce que j'entend de cette époque (ici c'est donc subjectif mais c'était déjà le cas dans tout le phrase que tu cite), donc en gros je suis un auditeur plutôt instinctif dans un 1er temps, et j'ai donc des difficultés à apprécier des oeuvres dont il faut faire une dichotomie (hihi) pour les apprécier.

Je pense qu'on est pas loin d'être du même avis concernant ces musiques en réalité, on a juste des sensibilité différentes par la suite (donc c'est totalement subjectif, on ne sera jamais d'accord) donc je propose => :boire:

(et pour Tryo oui je suis l'1er à trouvé ridicule de ressortir cette chanson, le clip est vomitif de bienséance facile, et tout cela étant d'autant plus ridicule par un groupe qui se montre aussi hostile contre la "méchante société de consommation", cependant pour les avoir vu et presque découvert en concert j'apprécie le groupe, j'aime beaucoup les versions live des CD, et je me fiche bien de la complexité ou simplicité dont sont empreintes leur compositions et leur préstations, tant qu'ça m'fait qqchose :bravo2: )

(pourquoi tous ses posts sont-ils si longs :mdr: :mdr: :mdr: )

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

152

Citation : (pourquoi tous ses posts sont-ils si longs

Paskeu t'as des choses à raconter.

Vu ta fiche, en effet nos influences ne sont pas les mêmes (encore heureux), mais y'a des rapprochements. C'est juste que certaines formules me gênent parfois, trop généralistes, clichés (je suis le premier à en sortir des fois, c'est pour ça que je m'en rend compte chez les autres :oops: ) ou"intégristes"(

Citation : Indochine est le plus grand groupe de rock français

). Et que j'aime bien qu'on illustre avec des exemples parlants certaines aberrations (en apparence).

On ressort un vieux morceau de Tryo ? Soit.
Je trouve ça ridicule :nawak: de péter un plomb là-dessus quand on entend les remix de Crazyfrog("popcorn"), la variété qui se répète tous les ans, la téléréalité qui sort ses mioches avec des reprises, le retour de Salvadore, de Voulzy, les radios qui passent continuellement des titres vieux et qui font acheter autant que le re-passage de Tryo. Et j'ai pas cité Illona (ayé c'est fait). T'écoutes rtl2 par exemple, quand ils vont te repasser la nouvelle version de one de u2, personne dit "c'est quoi cette magouille ?".

Indignons-nous plus sur la merde qui vend 1million de disques pour 20 dates dans des salles de renommée, que sur Tryo qui s'est fait chier à tourner plusieurs années avant de vendre leurs premiers millers de disques.
Là je vois l'injustice.
Si je galère (c'est très relatif, entendons-nous, une passion est une pâssion)et qu'on me propose d'être médiatisé et payé plus, j'accepte estimant que j'aime ce que je fais(donc que c'est "bien"). Là on est d'accord ?
Si on se met à la place de Tryo, ils aiment ce qu'ils font, donc sont à mille lieux de s'imaginer que leur zique est de la merde. Donc ils ne se diront pas "on mérite pas d'être connus, on fait de la merde, alors on refuse".Ca parait d'une logique implacable.
J'suis fatigué, si quelqu'un veut continuer... :fleche:
153
C'est pas vraiment ça je donnais mon point d'oreille d'auditeur

154
:zzz: Je comprends plus ce que j'écris, ni ce qu'on me répond :fou:
155

Citation : Je comprends plus ce que j'écris, ni ce qu'on me répond

Tu veux dire :

1- sur ce forum?

2- sur AF?

3- dans la vie en général?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

156
Les trois, à l'heure où j'écrivais le dernier post. :mrg:
157
J'ai taffé à Inter ce matin et je me suis tapé la radio des mousquetaires...
A l'affiche : l'hymne de nos campagnes de Tryo, mais aussi Happy Nation de Ace Of Base ! :nawak:

J'ai adoré ce morceau à mon adolescence (et encore aujourd'hui :oops: ), mais là je vais créer un thread paskeu c'est pas cool de repasser un morceau vieux pour revendre des disques ! Ouh làlà non c'est pas bien du tout... :twisted:
158
Un petit déterrage ......

Citation : Donc ma conclusion c'est que ni l'industrie musicale ni le public ne parvient à "filtrer" ou à "sélectionner" uniquement les albums exceptionnels ce qui est lié au fait que le marketing parvient à vendre des disques médiocres au public en mettant en avant des arguments de vente qui n'ont rien à voir avec la musique.

Tu aurais dû commencer ce thread par ça en fait. Ca aurait éviter pas mal de clichés rabachés sur X discussions concernant des groupes qui ont eu la chance de cartonner, certains à force d'avoir bosser, d'autres moins.

Ce n'est pas encore avec ce type de trucs que les fabriquants de têtes de gondoles feront un peu plus de place pour les tréfonds de la création ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
159
ça n'était pas le sujet du thread, il a un peu dévié