Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tryo c'est trop bien

  • 158 réponses
  • 24 participants
  • 2 503 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Tryo c'est trop bien


non je déconne, je hais completement cette musique que tout le monde écoutait pendant mes études et qu'on nous ressert maintenant. C'est la meme chanson, mais la différence est que ben non ya pas de différence. En plus ils avaient fait un album moins insupportable récemment mais non on nous balance l'hymne de nos campagne qu'elle horreur ce truc pitié!

Pourquoi ceux qui y ont échapé il y a 6 ans devraient s'en manger sans qu'il n'y ai meme une tentative de remix! D'ailleurs le clip est pitoyable on sent bien l'improvisation/opportinisme de ce relançage d'ailleurs assez inédit.

:beurk:

Afficher le sujet de la discussion
131
Je note ça king thx :bravo:

132
L'émotion que fait passer un morceau ne fait pas QUE chialer ! C'est quoi cette idée hypermégagiga -réductrice qu'un morceau qui tire pas les larmes en dehors de nos orbites n'est pas un morceau empreint de force émotionnelle ? :nawak:
Ca m'a fait bien rire quand on m'a dit que je critiquais Dadi car je disais que sa musique me faisait rire ! C'est une émotion bien plus dure à transmettre que la tristesse ou la beauté (donc pleurs).
Et il y a tellement d'artistes qui veulent nous faire chialer avec leurs ballades, que j'écoute de moins en moins ce genre de morceaux, trop dans la facilité. Le jour où Tryo ou Weezer me fait chialer, bah c'est y'a 10 ans !
Désolé je m'énerve...
133
Je parlais d'émotion en général c'était une image

une blague pipi caca ça me fait rire hein
ni rire ni pleurs parlons d'émotion
je chialle pas vraiment en écoutant weezer mais par contre c'est un peu comme une transe hypnotique, une extase quoi
je considère peut etre à tort que dans la hierarchie musicale ce qui tend vers le sublime en faisant résonner les tréfonds de l'ame humaine est le plus haut

134
"est le plus haut...",le plus haut quoi ? :?!:
135
Le plus haut dans la hierarchie

136

Citation : quand j'ai arrété d'acheter des albums hyperexposés avec 2 chansons bien dedans pour acheter des albums inconnus avec au maximum une chanson pourrie dessus et qui donnent à la fois envie de faire de la musique et de vivre pour ça mais aussi qui à l'inverse découragent completement tant c'est orgasmique



et en réponse ce que j'avais déjà mis dans le thread

Citation : Bah ouiiii evidemment, les musiciens qui vendent c'est pas parce qu'il font de la bonne musique, c'est parce que le publique est bête et inculte, qu'il n'a aucun goût et n'est pas apte à juger de ce qui est musicalement bien ou non, et par contre les "underground" qui trouvent pas de maison de disque et personne pour acheter leur musique c'est parce qu'ils font trop bien pour ce pauvre public débile...



ou encore

Citation : J'étais ironique mais ça a apperement mal été interprété, mais le post est toujours valable apperement on a ici une belle bande de type qui se pensent plus capable de juger de l'intérêt du travaille de certains musiciens que le publique qui les plébicite (en grand nombre, voire tres grand nombre).

Ne pas mal interprété encore une fois, je ne dis pas que tout ce qui vend est bon, je dis que si ça vend c'est que c'est susceptible de plaire, et qu'il faudrait parfois oublier ses préjugés, vous semblez plus utiliser comme argument le fait qu'une partie du publique soit jeune et soit disant sans experience que démonter réellement les qualités du travail du groupe, un groupe c'est aussi et surtout des performances sceniques à mon sens, et les bonhommes dont on parle fournisse un spectacle musical sérieux lorsqu'ils sont sur scene.
Par opposition je ne sais pas si vous connaissez Dream Theater ou autres groupes "experimentaux" et guitar heroes et autres, mais leurs démonstrations de technique purs que ce qoit dans les pratiques de leurs instruments ou dans leur écriture (se forcer à faire passer son morceaux par tous les tons voisins, et changer le chiffrage à chaque mesure, des passages ternaires/binaire/ternaire etc... pour ne citer que ces façonc de faire) tout ça m'emmerde profondément, ça me fait chier, c'est du déballage de connaissance sans intérêt si ce n'est une étude musicologique, et si cette étude ne sert pas à aboutir à un vrai projet musical elle n'a plus d'intérêt du tout.

(Ce post est trop long personne ne le lira)

J'ai longtemps été énervé aussi par le trop plein d'enthousiasme qui encadre ce types groupes à succés, et je peux comprendre qu'on refuse de se faire manipuler par un rabachage,
mais par delà le rabachage qualité parfois il y a...



'fin bref tout ça pour dire qu'une fois encore tu nous montre que tu t'interesse plus au caractere vendeur d'un groupe qu'à ses qualité "c'que j'écoute c'est underground donc ça déchire, et vous êtes tous débile d'aimer ce truc là qui marche bien meuuhhh", le "meuh" c'est parceque t'as un raisonnement de bovin.
Je ne dit pas que tu ais tort de sortir des sentiers battus on y trouve de grandes choses, mais pas que ça, quand j'apprend que Sony à refusé de sortir le dernier album de Fiona Apple parce qu'il n'apparaissait pas assez vendeur tel quel, ça m'dégoute aussi, quand j'vois les artistes qui passent dans la salle du "Triton" au Lilas, j'me dit en général que c'est pas nécessaire d'être connu ou vendeur pour être bon, mais plaire au plus grand nombre n'implique pas qu'on fasse de la merde.
J'm'arreterais la mes poste sont vraiment trop long :mdr: :mdr: :mdr:

tu devrais aller faire un tour sur un d'mes sujet dont le titre est "Commercial??vendre serait-il mal??? faut-il être underground pour être de qualité???"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

137
Mon raisonnement est simple (finalement ça colle bien avec bovin), il y a des disques exceptionnels et d'autres quelconques, il se trouve que statistiquement il y a un pourcentage constant de disques exceptionnels au niveau underground et au niveau exposé, résultat, il y a en chiffre absolu plus d'albums underground exceptionnels que d'albums exposés exceptionnels car tout simplement il y a plus d'album underground que d'albums exposés.
Donc ma conclusion c'est que ni l'industrie musicale ni le public ne parvient à "filtrer" ou à "sélectionner" uniquement les albums exceptionnels ce qui est lié au fait que le marketing parvient à vendre des disques médiocres au public en mettant en avant des arguments de vente qui n'ont rien à voir avec la musique.

c'est caricatural bien sur mais sur un forum il faut l'etre un peu pour se faire comprendre. à bovin bovin et demi comme on dis dans nos campagnes...


donc il n'y a pas de dichotomie entre les ventes et le talent non
en revanche si tu cherches des disques exceptionnels tu en trouveras plus dans l'underground parce qu'il y a tout simplement plus de disques peu ou pas distribués que de disques distribués.

138
Bon ça a rien à voir avec le sujet, le sujet était

pourquoi nous ressortent il ce truc vieux de 6 ans en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes (tu noteras que le public chéri n'y voit évidemment que du feu jusqu'à des présentateurs radio ou télé qui lancent le dernier titre de tryo

139
Parce qu'ils avaient raté le lancement marketting la dernière fois, alors ils font un 2e essai.
140
Au fait pourquoi tu fais ce thread maintenant kubi ? ON entend ce morceau depuis 2 ans partout. Ils le ressortent des tirrirs encore une fois ces jours ci ? :8O: