Sujet Tryo c'est trop bien
- 158 réponses
- 24 participants
- 2 520 vues
- 20 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 22:15:57Tryo c'est trop bien
non je déconne, je hais completement cette musique que tout le monde écoutait pendant mes études et qu'on nous ressert maintenant. C'est la meme chanson, mais la différence est que ben non ya pas de différence. En plus ils avaient fait un album moins insupportable récemment mais non on nous balance l'hymne de nos campagne qu'elle horreur ce truc pitié!
Pourquoi ceux qui y ont échapé il y a 6 ans devraient s'en manger sans qu'il n'y ai meme une tentative de remix! D'ailleurs le clip est pitoyable on sent bien l'improvisation/opportinisme de ce relançage d'ailleurs assez inédit.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 17/02/2006 à 13:36:20
Oui c'est matraquage intégral sur le cable
Anonyme
521410
142 Posté le 17/02/2006 à 13:40:39
Alors que la version "tube mainstream" existe depuis 2 ans tout ce temps ?
Surprenant.
Surprenant.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 17/02/2006 à 13:45:25
Ca doit toujours faire un tabac dans les soirée "terminale S" et etudiantes.
Sinon, pour ce que tu disais sur l'emotion, quelle qu'elle soit, je suis 100% du même avis que toi Kubii.
Sinon, pour ce que tu disais sur l'emotion, quelle qu'elle soit, je suis 100% du même avis que toi Kubii.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 17/02/2006 à 13:46:00
Merci carotte, cela dit mon post n'était pas valable pour le métal
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 17/02/2006 à 13:49:44
J'avions bien compris que tu parlais de musique oui.
N'empêche que ma reprise de Hvitur et de l'autre là, elle est super emotionnante.
N'empêche que ma reprise de Hvitur et de l'autre là, elle est super emotionnante.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 17/02/2006 à 13:53:31
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 17/02/2006 à 15:56:52
Citation : dichotomie
Fritesgrec, je "devine" le sens mais si tu pouvais m'expliquer avec tes mots (j'ai pas de dico sous la main, dsl ).
Citation : se forcer à faire passer son morceaux par tous les tons voisins, et changer le chiffrage à chaque mesure, des passages ternaires/binaire/ternaire etc... pour ne citer que ces façonc de faire) tout ça m'emmerde profondément, ça me fait chier, c'est du déballage de connaissance sans intérêt si ce n'est une étude musicologique, et si cette étude ne sert pas à aboutir à un vrai projet musical elle n'a plus d'intérêt du tout.
A chaque musique son public. Je fais partie d'une catégorie de gens qui apprécient ce "déballage de connaissances" qui n'est sans intérêt que pour celui qui ne sait écouter. A mes débuts musicaux, m'ouvrir à la musique prog, les polyrythmies, le travail de modulations, etc...m'a permis de vite comprendre les possibilités dans le domaine.
"Si tu sais faire le plus, tu sais faire le moins" : c'est ce que me disais mon maître de Karate, et je suis toujours d'accord. Tu ne vois peut-être pas l'intérêt (ou ton intérêt) dans cette musique, mais ne dis pas que c'est "sans intérêt", car c'est faux. Au contraire, ces musiciens essaie de trouver des choses originales dans la complexité (que tu nommerais ainsi mais pas moi, comme quoi c'est une histoire de point de vue et d'expérience personnelle). D'autres recherchent la nouveauté dans la simplicité, mais la plupart se situent entre ces deux extrêmes.
Et dans ces trois cas, il y a du bon et du mauvais, de l'original et du sans intérêt, encore que je trouve que la musique "sans intérêt" a l'intérêt au moins de juger le reste de la musique "intéressante". Alors évitons les :
Citation : c'est du déballage de connaissance sans intérêt si ce n'est une étude musicologique
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 17/02/2006 à 16:06:24
J'ai confondu dichotomie et bijection
c'est ce qui arrive quand on utilise des mots underground
c'est ce qui arrive quand on utilise des mots underground
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans