Sujet Tryo c'est trop bien
- 158 réponses
- 24 participants
- 2 516 vues
- 20 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 22:15:57Tryo c'est trop bien
non je déconne, je hais completement cette musique que tout le monde écoutait pendant mes études et qu'on nous ressert maintenant. C'est la meme chanson, mais la différence est que ben non ya pas de différence. En plus ils avaient fait un album moins insupportable récemment mais non on nous balance l'hymne de nos campagne qu'elle horreur ce truc pitié!
Pourquoi ceux qui y ont échapé il y a 6 ans devraient s'en manger sans qu'il n'y ai meme une tentative de remix! D'ailleurs le clip est pitoyable on sent bien l'improvisation/opportinisme de ce relançage d'ailleurs assez inédit.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 16/02/2006 à 16:43:43
Un truc que l'on peut reconnaître à Tryo : c'est qu'ils sont connus pour leurs musiques et pas pour leur tronches et leurs look! (Indo et Kyo par exmple!)
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
oboreal
3738
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 16/02/2006 à 22:10:34
Fritesgrec, on est d'accord que c'est super moche de ressortir ca maintenant, mais ca ne justifie pas de tirer à boulet rouge sur un groupe qui ne le mérite franchement pas je trouve.
Ne pas aimer c'est une chose... mais si je comprend bien tu n'aimes pas le raeggae de manière globale, ce que je peux comprendre, mais bon, le mec qui aime pas le grunge et qui vient me dire que nirvana c'est pourri parce qu'il y a trois accords et que les paroles son simplettes je rigole... Bah là c'est pareil même si on ne se situe pas au même niveau bien sûr. Quand on aime pas quelque chose c'est très facile de critiquer dans le domaine de la musique, on est parfois très cléments avec certaines choses que l'on apprécie alors qu'il n'y pas forcément lieu.
T'aimes pas la musique festive, grand bien te fasse, t'aimes pas les textes engagés, pareil (quand on est d'accord avec les propos d'un chanteur, on peut dire qu'il est démago lorsqu'il parle de politique...)
La misère d'en face de tryo je trouve pas ca léger perso... "les extrêmes" sorti bien avant que le pen passe au second tour entre autres à cause de l'abstention des jeunes, c'est plutot bien vu aussi il me semble. Ce n'est que depuis peu que les artistes se mobilisent massivement pour la participation éléctorale.
Les guitares qui font gruik ? T'aimes pas la gratte acoustique ? Tu leur reproche peut être de pas shreder ou de pas jouer avec une grosse disto ? De ne pas faire de musique savante ?
Bah non c'est du raeggae, et plutot du bon moi je trouve...
Ne pas aimer c'est une chose... mais si je comprend bien tu n'aimes pas le raeggae de manière globale, ce que je peux comprendre, mais bon, le mec qui aime pas le grunge et qui vient me dire que nirvana c'est pourri parce qu'il y a trois accords et que les paroles son simplettes je rigole... Bah là c'est pareil même si on ne se situe pas au même niveau bien sûr. Quand on aime pas quelque chose c'est très facile de critiquer dans le domaine de la musique, on est parfois très cléments avec certaines choses que l'on apprécie alors qu'il n'y pas forcément lieu.
T'aimes pas la musique festive, grand bien te fasse, t'aimes pas les textes engagés, pareil (quand on est d'accord avec les propos d'un chanteur, on peut dire qu'il est démago lorsqu'il parle de politique...)
La misère d'en face de tryo je trouve pas ca léger perso... "les extrêmes" sorti bien avant que le pen passe au second tour entre autres à cause de l'abstention des jeunes, c'est plutot bien vu aussi il me semble. Ce n'est que depuis peu que les artistes se mobilisent massivement pour la participation éléctorale.
Les guitares qui font gruik ? T'aimes pas la gratte acoustique ? Tu leur reproche peut être de pas shreder ou de pas jouer avec une grosse disto ? De ne pas faire de musique savante ?
Bah non c'est du raeggae, et plutot du bon moi je trouve...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 16/02/2006 à 22:20:27
J'adore desmond decker je le vénère je trouve qu'on se lasse pas de sa musique et c'est du reggae enfin un truc approchant, disons que c'était bien mieux que du reggae mais que l'ensemble a regressé par la suite, desmond y compris
tryo c'est un groupe qu'on passe en musique de fond, j'ai du mal à CROIRE que des gens peuvent apprécier cette musique comme une musique géniale, elle ne l'est pas (c'est pas de leur faute hein) et il y a tellement d'albums géniaux que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des groupes médiocres.
la encore ça n'était pas le sujet et c'est parce qu'on me relance dessus que je dévoile ma face de sale haisseur de groupes de reggae festifs et contestataires (oxymore) intolérant.
enfin je donne mon avis quoi et je pense pas avoir été le plus virulent, la encore ici les defenseurs de tryo trouvent le groupe passable voire pas mal et les détracteurs le trouvent completement pourri, je connais pas de personnes qui arretent de respirer ou qui chialent en écoutant tryo pourtant des gens qui écoutent j'en connais, ça me conforte dans l'idée qu'ils ont pas encore découvert la musique comme moi à 15 ans quand j'ai arrété d'acheter des albums hyperexposés avec 2 chansons bien dedans pour acheter des albums inconnus avec au maximum une chanson pourrie dessus et qui donnent à la fois envie de faire de la musique et de vivre pour ça mais aussi qui à l'inverse découragent completement tant c'est orgasmique.
tryo c'est un groupe qu'on passe en musique de fond, j'ai du mal à CROIRE que des gens peuvent apprécier cette musique comme une musique géniale, elle ne l'est pas (c'est pas de leur faute hein) et il y a tellement d'albums géniaux que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des groupes médiocres.
la encore ça n'était pas le sujet et c'est parce qu'on me relance dessus que je dévoile ma face de sale haisseur de groupes de reggae festifs et contestataires (oxymore) intolérant.
enfin je donne mon avis quoi et je pense pas avoir été le plus virulent, la encore ici les defenseurs de tryo trouvent le groupe passable voire pas mal et les détracteurs le trouvent completement pourri, je connais pas de personnes qui arretent de respirer ou qui chialent en écoutant tryo pourtant des gens qui écoutent j'en connais, ça me conforte dans l'idée qu'ils ont pas encore découvert la musique comme moi à 15 ans quand j'ai arrété d'acheter des albums hyperexposés avec 2 chansons bien dedans pour acheter des albums inconnus avec au maximum une chanson pourrie dessus et qui donnent à la fois envie de faire de la musique et de vivre pour ça mais aussi qui à l'inverse découragent completement tant c'est orgasmique.
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 16/02/2006 à 22:22:33
Citation : J'adore desmond decker
+150000
Rocksteady owns
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 16/02/2006 à 22:24:21
quand un truc touche au plus profond je le reconnais
desmond c'est assez entrainant et léger aussi mais y'a quelque chose de très émouvant
desmond c'est assez entrainant et léger aussi mais y'a quelque chose de très émouvant
oboreal
3738
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 16/02/2006 à 22:30:53
En même temps je connais personne qui chiale en écoutant weezer et je trouve ca plutot rassurant, c'est pas le but.
J'écoute plus tryo, je me suis lassé, mais aujourd'hui je n'attend pas la même chose d'un album de gentleman qui va me coller la pêche même si c'est très basique et bourrin, que d'un album de michel portal que ne vais écouter que dans de bonnes dispositions en ne faisant que ca...
Enfin, je trouve toutes ces critiques bien faciles et convenues mais j'ai sans doute tort.
Bonne fin de lynchage
J'écoute plus tryo, je me suis lassé, mais aujourd'hui je n'attend pas la même chose d'un album de gentleman qui va me coller la pêche même si c'est très basique et bourrin, que d'un album de michel portal que ne vais écouter que dans de bonnes dispositions en ne faisant que ca...
Enfin, je trouve toutes ces critiques bien faciles et convenues mais j'ai sans doute tort.
Bonne fin de lynchage
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 16/02/2006 à 22:32:47
Perdu moi weezer me fait chialer
pas le weezer actuel hein
écoute la 10 du premier album c'est la derniere track sur laquelle j'ai versé une larmouze
pas le weezer actuel hein
écoute la 10 du premier album c'est la derniere track sur laquelle j'ai versé une larmouze
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 16/02/2006 à 22:33:07
Dans l'esprit écoute toute la compile Trojan Box, notament un truc de Tommy McCook (ancien) qui s'apelle "The Shadow Of Your Smile". C'est un instrumental, d'une émotion rare, la larme à l'oeil à chaque fois...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 16/02/2006 à 22:33:33
En plus c'est vrai tu aurais eu du mal à trouver un exemple qui tombe autant dans le mille mais tu pouvais pas savoir
- < Liste des sujets
- Charte