Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 286 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
101
Il est très très bien. Un peu décousu en fait (les morceaux on été écrits sur une période de 5 ans) et finalement plutôt court, mais vraiment bon. Moitié instrumental, et moitié chanté, certains morceaux sont un peu des interludes, mais je le recommande vivement, par contre, je le trouve vraiment sombre.
102
C'est normal q'il soit sombre cet album, c'est pas 911, mais 9-11 (11 sept quoi)
alors forcément...
103
Perso, c'est mon préféré car le plus ecrit et le plus musicale en mon sens...
Et l'album contient quelques chefs d'oeuvres comme Lost, Raygun, Guitar Sucks, Don Pardo, R2, etc...
En fait je trouve que c'est celui qui résume le mieux Ron Thal. On y retrouve son coté humouristique mais aussi sombre (qui est assez present tout de meme dans le concpet de l'album "normal"...), sa pluralité musicale (du blues, de la musique de film, interlude espagnole, 70's) et sa folie guitaristique (la rythmique de Lost, les solos - avec Eklundh - de Don Pardo, R2, etc... ).
Un "Must Have" :bravo: !
104

Citation : C'est normal q'il soit sombre cet album, c'est pas 911, mais 9-11 (11 sept quoi)
alors forcément...



oui, mais l'album s'est appellé comme ça en toute dernière minute... il devait s'appeller guitars suck à la base. (mode "ron thal geek" activé :lol: )
105
106
J'ai été un peu :oo: face aux propos de Bananas... mais je vais pas relancer le bousin (enfin j'en meurs d'envie qd même, mais bon ;) )
... Ron Thal pas musical... c'est une rime un peu trop facile, on croit rêver ! Dire que ses solos sont de la bouse, expérimental serait plus approprié à mon avis (quoique un solo comme celui de "Cold July" est très classique, enfin bref). Dire que ses solos ne sont pas musical c'est pire que tout par contre : as tu seulement écouté le solo de "Hands" ? de "Brooklyn Steakhouse" ? (2 en particulier qui me foutent les frissons à chaque fois). Et puis quelle ouverture d'esprit, quelle variété dans les morceaux... je comprends tjs pas :noidea:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

107
Après, les gouts et les couleurs... je vais pas tomber sur un type qui dit qu'il aime pas Ron Thal quand les noms de McAlpine, Malmsteen ou Marty Friedman me donnent envie de hurler...
108
J'ai ré essayer d'ecouter un cd de satriani ce week end qu'on m'avait offert y a bien longtemps (The Extremist)... et ben ca a pas durer longtemps... Je me refuse de le revendre des fois que je changerai et que je me mettrais à aimer... mais ca m'etonnerais en meme temps vu comment je suis parti :bravo:
Je reconnais de toute facon que Satriani a un tres bon touché. Mais qu'est ce que je m'emmerde en l'ecoutant... (Désolé pour tous les fans que mon discours aurait choqué)

Pour revenir sur Ron, un pote me faisait remarquer un coté tres Zappatesque de ses solos : les acceleration/deceleration rythmique. L'album Hands en est truffé. Et la première mesure de Mafalda montre bien à quel point il maitrise cette technique (pas evident d'accelerer de manière "linéaire"...)
109

Citation : Après, les gouts et les couleurs... je vais pas tomber sur un type qui dit qu'il aime pas Ron Thal quand les noms de McAlpine, Malmsteen ou Marty Friedman me donnent envie de hurler...


Je comprends ce point de vu, bien entendu !
Juste une remarque: un morceau comme Mafalda peut faire bondir et c'est bien normal ! Et c'est Le problème quand on ne connait pas Ron Thal et qu'on écoute que ce morceau par exemple. En tant que fan du gazier, je prends Mafalda comme un gros délire, le morceau expérimental par excellence... et pas du tout représentatif de sa discographie. Je dois dire aussi que c'est loin d'être mon préféré... je préfère de loin ses chansons (surtout qu'il a une super voix), mais en tant que guitariste je trouve qu'il s'est avanturé très loin dans l'expérimentation et ça c'est un très bon point pour lui ! Il ose et c'est tout à son honneur... alors après c'est sûr, on aime ou on déteste, mais un minimum de respect s'impose je crois.
De plus, ayant eu la chance de discuter avec lui et de l'avoir vu 2 fois en concert je sais que Ron n'aime pas du tout ce terme de "guitar hero". Selon ses dire, il préfère faire des chansons un peu déjantée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne se prend pas la tête. Et je crois que ça s'entend bien dans ses albums. Le côté "chanson" ressort bien en l'occurence dans "Normal" et "Hermit".

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

110
Pour revenir à des choses plus sérieuses, c'est en écoutant des type comme Ron qu'on se rend compte que bosser la guitare c'est un univers à explorer infiniment grand. D'ailleurs, je suis tjs épaté de voir que des types se prennent la tête à chercher de nouvelles sonorités. Si vous même vous avez testés des truelles ou autres moules à gauffres sur votre guitare et que vous en avez retiré qq chose vous pouvez nous en faire profiter. :lol:
Par exemple, un pote gratteux m'a fait découvrir il y a qq tps déjà une petite astuce pour faire sortir des sons spaces: Il suffit de pousser le vibrato à fond (jusqu'à ce que les cordes touchent les micros) ensuite, il faut taper au bon endroit sur le micro (sur n'importe quelle corde... mais vous écrire où taper précisément ça va être dure... va falloir chercher) et de tirer le vibrato à fond -> son space assuré !

En ce qui concerne 9.11 -> c'est un album que j'aime tout particulièrement... très inspiré avec de très bons morceaux à la fretless. J'ai un petit coup de coeur pour "Raygun" et "Fly in the batter". Le seul point faible, je trouve, c'est la production de cet album.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth