Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 476 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
YYYYYYes c'est bon ça!
Je vais me tenir au courant parce que la il faut pas que je rate ça!!
J'ai téléchargé Xmas 1999 et ya vraiment des morceaux énormes, en plus je croyais que c'était des ptits trips mais en fait c'est des morceaux bien carrés, et bien enquillés!(love soup :aime: :aime: )
62
Le reprise de "sweet child" des guns est assez énorme dans le genre aussi :ptdr:
Mais c'est clair qu'avec Freak et Mathias, la tournée risque d'être d'anthologie!
63
J'ai trouvé une partition expliquée par Ron Thal de "Mafalda", c'est impossible a jouer!!Il y a des passages d'aliens vraiment chauds, moi je croyais que c'était de la bonne vanne... :??:
64
Non, non
après 8 crampes et 3 entorses digitales, j'ai aussi laissé tombé ce genre de partoche :mdr:
65
Pas mieux ! :shootme:

Au fait, est-ce que qq'un a le dvd live ? c'est le seul truc que j'ai pas de lui... je voulais savoir s'il était bien (j'ai juste vu des extraits)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

66
Introuvable vot' morceau... :(
67
Je crois qu'on ne peut le trouver que sur la mule. C'est un fichier .rar avec le morceau original, la vraie partition et le playback. Mais honnetement, c'est un morceau bien trop space... faut être un peu taré pour essayer de le reprendre... et effectivement, crampe assurée :oo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

68
Ahhh! Ca fait plaisir de trouver des fans de Bumblefoot/Thal sur AF. Ca me manquait ;) !

En tout cas, je vous conseille d'aller voir son forum qui est tres chaleureux et interessant. En plus Ron n'hésite pas expliquer ses plans de guitares et ses techniques d'ingé sons (comme on peut le voir avec la réponse qu'il a donné à Jba).

Et je dois dire que Mafalda est vraiment une chanson terrible, probablement l'une des meilleurs avec Lost (album 9:11) et sa polyrythmie en 5:3. Mais ce qui est le plus terrible, ce sont ses explications (sur le fichier audio qui va avec le morceaux) qui donne vraiment l'impression que c'est ... "jouable"... mais en fait non...! Ce qui ne manque pas de m'angoisser sur le niveau technique du Freak Guitar Camp de cette année où Ron sera la pendant 2 ou 3 jours! Je vais etre à la fois :aime: pour le voir (avec Mattias Eklundh) et :oops: pour mon niveau...
69
:8) raaah yes !

Des amateurs de Ron Thal !

moi je suis fan depuis 1997 !! Je me rappelle être allé le voir en showcase à la Fnac, la bave aux lèvres, d'avoir pu essayer sa guitare Swiss Cheese (l'originale, avec les frettes bringuebalantes et tout).
Depuis, je suis retourné le voir 2 fois en concert, j'ai tous ses CD. Bref, je suis complètement atteint, et ça va bientot faire 10 ans que ça dure.

Je passe mon temps à essayer de répandre la bonne parole bumblefootienne autour de moi :boire2: , et moi aussi j'avais vu la partition de Mafalda... mais faut être un peu atteint pour croire que c'est possible à jouer !

Sinon, un français un peu plus sage mais un peu dans la lignée quand même, c'est monsieur Christophe Godin.

Beaucoup des morceaux cités ici comme introuvables sont sur la Forgotten Anthology, au fait.

[accessoirement, ce message est un flag]

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

70

Citation :
et moi aussi j'avais vu la partition de Mafalda... mais faut être un peu atteint pour croire que c'est possible à jouer !



Quand on voit la partoche sans trop à chercher à comprendre, c'est clair c'est injouable! Mais en fait si l'on creuse un peu, et qu'on commence à comprendre les idées/intentions derrières chaque plan (bref qu'on analyse), ca devient un peu plus abordable. Ici, par bonheur, on a l'analyse du maestro, et il est vraiment super pédagogue. On comprend mieux comment c'est foutu et combien son ecriture est fine et riche (meme si ce genre de chose enleve aussi la part de reve comme dirait un pote). Du coup cela semble "jouable".
Toujours est-il que le gouffre technique est tel que c'est ni maintenant, ni bientot que je jouerai ca :mdr: !

Godin est vraiment terrible aussi! Je les malheureusement découvert recemment et l'ai vu en concert pour Metal Kartoon, c'était vraiment énorme. D'ailleurs, Eklundh et Ron Thal sont des guests sur une chanson de l'album Metal Kartoon. Sans le savoir, je les ai reconnu tout de suite. Ce sont vraiment des gens qui ont une dentité forte et reconnaissable tout de suite dans un solo, meme pour un novice... Chose qu'on ne peut pas dire pour certains tres grand, je trouve...