Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ron thal, comment trouver ses cd?

  • 366 réponses
  • 21 participants
  • 5 438 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ron thal, comment trouver ses cd?
Bonjour, j'ai acheté le dernier cd de bumblefoot "normal" et je suis vraiment affolé par cette musique :oo: . Mon probleme c'est que je ne trouve pas les autres cd dans les magasins...(malheuresement).
Je pense que uncool,911 ou hands, je peux les commander sur le net(mais il y a quand meme plein de ruptures de stocks), auriez vous un autre moyen pour me les procurer assez simplement???
Et j'aimerais aussi savoir si il existe un moyen pour obtenir ses 2 premiers cd,"Hermit" et "the adventures of bumblefoot"(vraiment introuvables ceux-la)qui possedent quand des morceaux magnifiques(hang up :aime: )
Pourriez vous donc m'indiquer le meilleur moyen(ou le seul moyen :furieux: )pour me procurer ces cd???


merci.
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est un vieux débat tout ça.
il n'empêche qu'a l'époque actuel, Ron Thal est ce qu'il se fait de mieux en la matiere
comme Vai avant, puis Satriani, Van halen, [...], Hendrix, [...],Django, [...]
et a chaque fois certain vont dire le fameux :c'était mieux avant
et on s'en fout, c'est ce qu'il vient après qui est interressant.

Qui te dis que dans 20ans ce ne sera pas la looz de jouer sur une guitare frettée, j'en sais rien et personne non-plus d'ailleurs :noidea:
92
Ben moi perso, j'aimerais jouer sur une fretless mais si on me l'offrait ça serait mieux :(((
Et c'est vrai que "normal" est son album le plus structuré mais il faut pas se fier a ce qu'on entend la premiere fois, c'est vraiment au bout de plusieurs écoutes se rend compte de la difficulté et qu'on trouve cet album énorme(enfin je trouve...)
93
Salut les amis. J'ai presque l'impression d'être en face de guitaristes musiciens, ce qui tend à devenir rare de nos jours.
J'ai d'abord vénéré puis chié sur des mecs comme satriani & co.
Mais Thal ou Ekhlund, alors là...
J'aime vraiment ces mecs qui essaient de repousser les limites d'un instrument (je pense sincèrement que c'est à ça que ça sert, un instrument), et tous ces couinements ou autres sons vraiments bizarres, c'est ce que j'aime, dans la musique en général.
Je suis en train de télécharger Mafalda et j'ai hâte de voir...
Je poste aussi pour vous dire qu'en tant que bassistes, j'ai recours à certains subterfuges utilisés par Thal ou Ekhlund. J'utilise souvent des briquets et toutes sortes de merdes que je cionce dans les cordes ou dont je me sers pour attaquer une note.
Bref, un petit message de solidarité du monde de la basse... :bise:

Hors sujet : Lut Head, comment tu vas ? Je vais aller faire un tour sur tes compos...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
94
Ah c'est bien , il y a aussi des bassistes parmi nous, ça fait plaisir!
Je te comprends...(quand on écoute love soup ou hang up, on se demande si il était pas bassiste de renommé dans une vie antérieure... :mdr:
95
Lebat> j'ai remarquer que les fans de Thal, Eklundh et Godin forment une sorte de communauté de guitariste certes, mais aussi de musiciens (et de tout type d'instruments!). Surement parce qu'a la base, ces artistes la sont aussi des musiciens... Et puis autre fait agréable, leurs fans n'ecoutent pas qu'un seul style de musique mais souvent plusieurs assez varié (experimental, classic/moderne, jazz, electro, hip-hop, musique du monde, etc...). Bref c'est un univers rafraichissant qui m'est fort agreable et amène a rencontrer des personnes avec une vision novatrice de l'art (mais ceci est un pléonasme car l'art ce doit pour moi d'etre - par définition - novateur).

Sinon je suis toujours stupefait de voir à quelle point on assimile "gout personnel" avec "vérité universelle" sur AF et meme en général (et souvent cela revete une forme violente, et d'aileurs je trouve Banana tres tendre, j'ai déjà vu mille fois pire!). De plus c'est bien dommage de ne pas laisser parler les detracteurs, cela peut etre souvent interessant... En fait toute discussion, meme avec une personne qui a des avis contraires au sien peut etre interessante à partir du moment où il y a un respect de chacun et un apport constructif. Maintenant on parle de chose subjectif, et avoir un discours structuré pas trop emporter par la passion n'est pas tous les jours evident ;) !
Et puis comme je dis souvent, tout le monde a le droit d'avoir des gouts de merde :bravo: !
En tout cas, j'espere que ce thread ne prendra pas la tournure d'un enieme combat, deprimant quant à la mentalité des musiciens actuels...

Ceci etant dit :
Banana> j'aime beaucoup mafalda, pour plusieurs raisons :
- originalité du morceau melant passage tres pop avec musique experimental, qualité et recherche musicale dans la composition, une volonté de se surprendre et de surprende l'auditeur
- la verve du guitariste qui me touche beaucoup
- et puis la part inexpliquable et profondement subjectif : j'adore car ca à la peche c'est super originale sans etre n'importe quoi (selon moi ;) ), et puis on sent que les zicos s'eclatent en jouant ;) !
Maintenant je comprends tout a fait que tu consideres que c'est du bruit. Moi même au depart, je trouvais ca du bruit :mdr: Mais en réecoutant, j'ai redécouvert la chanson et ai fini par l'adoré. En fait, mon systeme personnelle d'ecoute est tres bizarre, plus une musique me choque de prime abord, plus je vais adorer avec le temps :mdr: ! (A la sorte de Kid A de Radiohead, j'ai trouvé que c'etait du bruit, maintenant c'est surement un de mes albums culte :bravo:)

Et quand tu (>banana) dis qu'il te suffit de faire du bruit pour faire une bonne chanson, je serais heureux que tu me fasses ecouter ta compo utilisant ce processus créatif. Petite remarque qui pourra t'aider dans ta creation : la bonne musique bruitiste est tres souvent extremement structuré et ecrite, il n'y qu'a voir en live Fantomas avec Patton jouant un role de chef d'orchestre pour s'en assurer ;)!


ps : pour ceux qui aiment ce type de guitaristes, voila un lien vers un post sur mes guitaristes préférés avec explications : ici
96
Et ben moi, si j'aime mafalda, c'est a peu près pour les memes raisons que lebat, a savoir, que ce morceau est original voir unique...(et oui! Trouvez moi quelqun qui dira "ça ressemble a ça..." impossible!! :bravo: )et qu'il s'apprécie pleinement après plusieurs écoutes(quand on commence a comprendre comment il joue son morceau... :8O: :8O: )

Et puis, on peut pas dire d'un morceau que c'est du "bruit"(sauf exception)
Moi, par exemple, la premiere fois que j'ai écouté cannibal corpse, j'ai directement était influencé par la voix pour le moins...spécial :bravo: du chanteur. Et cela m'a completement fait oublié les autres musiciens alors qu'apres quelque écoutes, je me suis rendu compte que ce qu'ils jouaient, c'était vraiment bon!
Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas ce fier a la premiere idée que l'on ce fait d'un morceau...
97
Et d'un style en général... J'ai chié sur le prog avant de finalement m'orienter là-dedans en groupe.
J'ai chié sur Noir Désir, Brassens et Lofofora avant d'écouter leurs textes.
J'ai chié sur le jazz avant de juste cracher sur quelques exceptions. :langue:

En gros j'ai beaucoup chié, ça libère au final et ça débouche les oreilles. :humm:
98

Citation :
Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas ce fier a la premiere idée que l'on ce fait d'un morceau...


:bravo:

Citation :
En gros j'ai beaucoup chié, ça libère au final et ça débouche les oreilles.


:mdr: :bravo:

Tout pareil!
99
Mais ça les bouchent quand on pousse :oops2:
100
Pour en revenir a Ron, quelqun peut me dire ce qu'il pense de 911 parce que c'est le seul cd qui me manque dans sa discographie, il m'a l'air vraiment bon, et très axé guitare(guitar sucks :aime: :((( ). Donc je compte me l'acheter prochainement a moins que l'on me dise qu'il est nul :bravo: (improbable quand on parle de bumblefoot...)