Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 857 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
181
La musique du film "The thin red line", de Hans Zimmer.

C'est con, parce que j'écoute beaucoup de trucs, mais cette musique a un pouvoir émotionnel assez particulier (chants mélanésiens) et me remémore le film et son ambiance dramatique et "zen" que j'ai bcp aimé, et aussi certainement pour des raisons personnelles bcp trop personnelles pour un thread sur internet, même sur AF.

Tout ne s'explique pas, c'est juste l'émotion à un moment donné qu'on a ressenti sur une musique.
182

Hors sujet :

Citation : les jeunots y savent pas ce qu'est bon, n'est-ce pas jazzyTron

:clin: :clin: et en plus ils nous font faire des hors sujets ! ahlala...

Bon un morceau sur lequel j'ai toujours dû contenir mon émotion : 12 o'clock (je crois que c'est le titre) sur Heaven and Hell de Vangelis.

Face B, premier morceau.

Ca servait à un moment (il y a longtemps) de musique de fond pour la lutte de la faim dans le monde, et ça rendait l'annonce télé beaucoup plus...poignante !

A écouter d'urgence !

Oubliez que Vangelis est également cité sur les compilations synthétiseurs. Merci.

La vie, c'est comme un train de montagne

183
I like the boner!!!
184

Citation : Ca servait à un moment (il y a longtemps) de musique de fond pour la lutte de la faim dans le monde, et ça rendait l'annonce télé beaucoup plus...poignante !

Oui, je me souviens, c'est avec une voix féminine qui chante , mais sans paroles. C'est vrai qu'il est comme tu dis "poignant" ce passage là.
Ca collait vraiment très bien avec le contexte.
Mais dans Heaven and Hell, il n'y a pas de titre de morceau (sauf "so long ago so clear" chanté par John), il y a part 1 et part 2 c'est tout.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

185
Oui, mais c'est dans les diverses compilations que ce morceau est titré différemment.

Ainsi l'introduction de H&H s'appelle "Bacchanale", etc.

La vie, c'est comme un train de montagne

186
Ah bon, je savais pas. Il faut dire que jamais je n'achète de compil....car un album c'est un tout qui doit (ou devrait) avoir une certaine cohérence, ce que la compil n'a en général pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

187
Vàlà, je répond...

Je trouve que skunk Anasie c'est bien trippant!!! POur finir en larme... :((
I like the boner!!!
188
Faut pas pleurer mon, pti Guillal, c'est pas grav' :boire:
189
Ouah, Heldon, tu as l'air de bien connaître Vangelis :boire:

"12'o'clock" est magnifique, c'est vrai. Et c'est vrai que les deux mouvements de H&H se sont vus par la suite divisés et nommés. Seul "So Long Ago, So Clear" était dès le début identifié comme la fin du premier mouvement.

Il y a des dizaines de morceaux à faire tirer une larme chez Vangelis.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien cet artiste, oubliez les "Chariots de Feu" et autres "1492" et ruez-vous sur des albums et des titres bcp moins connus. Il y a énormément de chef d'oeuvre à (re)découvrir. Je peux fournir une liste ;)

Ses collaborations avec Jon Anderson sont terribles (gros coup de coeur pour les albums "Private Collection" et "Short Stories" où pas une seule minute n'est à jeter).
Bon je l'avoue, je suis fan de cet artiste (j'ai une petite trentaine albums + pas mal de bootlegs) qui à mon sens est très très mal connu et sous-estimé.
Et vive le CS80 ! :bave:

A part ça,
+1 pour le Requiem de Fauré et
+1 pour "The Thin Red Line"
190
:boire: Papyyyyyyy :(((

:(( Comme c'est bon de pleurer!!! :Snifff:

Hmmmm James Blunt me fait tripper aussi!!!! :8O:
L'album est magnifique!!!
I like the boner!!!