Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 423 réponses
  • 497 participants
  • 148 230 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
201
:fleche: jeff buckley ;)
202
Ou l'original de Leonard Cohen... C'est selon!
203
Merci matly et mon homonyme ;)
I like the boner!!!
204
Je suis bien d'accord, Heldon :boire:

Encore que j'aime bcp les tous premiers albums de JMJ, jusque Zoolook (compris). Après, hum, c'est vraiment moins bien, voire vraiment pas terrible du tout.

C'est incroyable, cette confusion entre JMJ et Vangelis. Même le gamin de 5 ans que j'étais savait reconnaître en 2 secondes l'un de l'autre. Et ce n'est pas qu'en France : tapes une recherche dans L*mew*re ou K*z** sur Vangelis, la moitié des titres proposés ne sont pas de lui (Kitaro, John Williams, Moroder, JMJ, Zimmer, Jan Hammer,...)

Et pour résumer sur Vangelis, on peut être certain que sur chaque album, il y a au moins une perle, un passage ou un morceau qui vous retourne complètement.

Et dès que Jon Anderson arrive, les morceaux prennent leur envol.
J'aime aussi bcp les albums avec Demis Roussos ou Melina Mercouri.

C'est pour cela que pour moi, Vangelis, ce N'EST pas du synthé-electro, c'est tout simplement du rock progressif (synthétique) : on y retrouve d'ailleurs tous les éléments du rock-prog : des morceaux longs, évolutifs, des tempi variables, des instruments divers, souvent très traités, bcp de feeling, des breaks expérimentaux, etc...

Pour tous ceux qui en douteraient, écoutez le superbe album "See You Later" (1976), je vous mets au défi :
1. De reconnaître du Vangelis "grand public"
2. De pas avoir le coeur qui se serre sur les fins de "Suffocation" ou "See You Later".

Pour rester dans le sujet (c'est vrai qu'on l'a un peu pris en otage), je viens de me prendre une énorme claque avec un morceau que je viens de découvrir : Ain't No Sunshine par Grover Washington (8'32 de soul/jazz/funk qui tuuuue).
205

Citation : Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.



I will de Radiohead .
206

Citation : I will de Radiohead .


:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
207
Salut à tous

Hors sujet : Tout ce déballage de morceaux de Vangelis, c'est un peu hors-sujet (y'a des bornes pour çà) mais ça ne fait rien, j'ai adoré quand même.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté le sieur VANGELIS PAPATANASIOU ( :?!: Me semble que c'est son vrai nom) et je ne tarderai pas à me remettre dans la bagnole la cassette qu'on m'avait enregistrée il y a une quinzaine d'années (déjà... :??: :((( ). Je n'ai jamais versé de larmiche sur sa musique, c'est quand très beau et très expressif ; ça ne peut que vous laisser rêveur(s)



Bonne nuit :8)

Edit :

Hors sujet : >pilip, toi qui parlais de mes résolutions pour 2004... on peut dire çà comme çà ouais :D: C'est vrai que bien souvent en boîte, "Hotel California" c'était ze morceau pour conclure

gratte grattounette.....

de la mizic

208

Hors sujet : En parlant de Vangelis ... Ca me rappel Antartica echoes :aime:



Lazarus - porcupine tree

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

209

Citation : Lazarus - porcupine tree


Je l'ai ecouté cet aprem en boucle :bravo:
Le piano... :bave:...c'est d'ailleurs souvent le piano qui me prend aux trippes...
210
En parlant de trippes, personne n'a parlé de Mano Solo !!!
Son live La Marche (qui n'est d'ailleurs plus distribué) est excellent...