Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 424 réponses
- 497 participants
- 150 185 vues
- 395 followers
Head Minerve
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Negraval
Citation : Pour ceux qui ne connaissent pas bien cet artiste, oubliez les "Chariots de Feu" et autres "1492" et ruez-vous sur des albums et des titres bcp moins connus
Oui , "The City" par ex. c'est une merveille cet album
Citation : Il y a énormément de chef d'oeuvre à (re)découvrir. Je peux fournir une liste
idem
->lowweek
tricky
Anonyme
locked
******The Ramones°°°°°°
locked
******The Ramones°°°°°°
Heldon jazzyTron
Citation : Il y a des dizaines de morceaux à faire tirer une larme chez Vangelis.
Tout à fait d'accord !
Tout ce qu'il a fait entre ses débuts et 1980 (à peu près) est magnifique, et parfois il sortait de sa musique "identifiable" pour s'aventurer sur des sentiers complètenements différents. L'infâme Beaubourg qu'il vautmieux écouter en faisant autre chose. Passer l'aspirateur par exemple...Bon, c'est un peu con, mais il est très difficile d'entrer rapidement dans cet album teinté de free-jazz expérimental (proche mais moins sympa -je trouve- que Hypothesis 1971). Faites l'essai avec des anti-vangelis qu'on rigole un coup..
Dans le premier album solo "officiel" (sans compter Hypothesis, The Dragon et Fait que ton rêve soit plus long que la nuit") de 1972, il y a ce "Earth" final qui vous arrache, dans Opéra Sauvage le sublime "Chromatique", dans Albedo 0.39 le morceau titre est un monument conciliant simplicité et efficacité. Dans Spiral, le final "to the Unknown man" qui débute pompeusement, mais réussi sa mission larmoyante avec la variation (je crois que ça monte sur la quinte..mes connaissances en solfège s'arrêtent là) .
Les chariots de feu ont quelques belles parties proches de Opéra Sauvage.
Oubliez surtout le mot Vangelis comme étant associé dans l'imaginaire collectif néfaste à celui de JMJ !
Non ! Je parle pas du Pape !
Ignacio en 77 débute sur un morceau lourd, envolé façon Fête Sauvage, mais en plein milieu d'une face également, hop! pris au dépourvu, d'un coup arrive une pierre précieuse.
Ses titre étaient des créations ultimes (soi-disant pompées au classique..mais où??) et malheureusement le temps...n'a pas contribué à préserver ce Génie.
Je terminerai avec les participations de Jon Anderson (oui, le chanteur de Yes).
Divin sur So long,So clear (Heaven & Hell) qui vous fait craquer sans raison apparente, alors qu'un mouchoir en poche, on se dit juste "oooohhh la la ...c'est trop beauuuuu"
Et "Friend of Mr Cairo" ??.... Ca commence par un James Bond like, avec ce petit air tant de fois repris dans pas mal de gimmick, puis ! ??
Soudain !??
Le morceau se calme, et la partie de Jon Anderon calme tout le monde avec une envolée subite, inopinée, qui vous fait (presque) croire que l'on est meilleur parce que l'on a enfin rencontré ce morceau.
Heu....un peu comme après un concert d'Higelin !
( )
Non, Vangelis n'était pas un synthé-man juste électro-culcul. Difficile de croire que les synthés qu'il utilisait n'aient en rien perdu de leur modernité. Pas kitchs, quoi !
Pour "the city" j'adore pas. LE disque de la résurrection était pour moi "Direct" (1987) avec toutes ses perles qui alimentent tant les génériques télé (nuit des étoiles), les reportages dramatiques, et même l'accompagnement sonore dans la ligne Montpellier/Paris en avion.
Pour ceux qui ne le savent pas, il jouait sur ses disques du piano/synthe, guitare, basse, batterie.
Pas d'ordinateur, pas de sequenceur.
Bon bref, j'ai pas trop le temps de creuser d'avantage. Allez ! Vite, à la découverte et bonne claque !
La vie, c'est comme un train de montagne
Heldon jazzyTron
Hors sujet : Je n'explique pas la présence du après le titre fait que ton rêve..
Mystère des smileys ??
La vie, c'est comme un train de montagne
Head Minerve
Hors sujet : C'est vrai ça, ça arrive à chaque fois qu'on ferme une parenthèse avec un guillemet")
Apleton
Citation : La musique du film "The thin red line", de Hans Zimmer.
C'est con, parce que j'écoute beaucoup de trucs, mais cette musique a un pouvoir émotionnel assez particulier (chants mélanésiens) et me remémore le film et son ambiance dramatique et "zen" que j'ai bcp aimé, et aussi certainement pour des raisons personnelles bcp trop personnelles pour un thread sur internet, même sur AF.
Tout ne s'explique pas, c'est juste l'émotion à un moment donné qu'on a ressenti sur une musique.
Idem pour moi, plus moyen d'ectouer la musique ni de regarder ce film. Trop d'emotions.
Guillal
Aleluyaa, alelouya... Elle passe toujours dans les films quand il y a un truc triste!? C'est de qui!? Joe Coker!?
- < Liste des sujets
- Charte