Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 274 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
341
Tu te trompes. La sensibilité de chacun n'est pas une question d'âge. ëtre blazé des belles choses peut par contre être dû à l'âge.
342
C'est quand t'as des poils
343

Citation : ceci dit chialer juste en ecoutant un morceau, a l'age adulte, c quand meme qu'il se passe qquechose de grave à cote, faut pas exagerer!!


je vois pas le rapport :noidea:
pour ma part il s'agit d'une émotion esthétique , pas d'une tristesse dépressive...
344

Citation : C'est quand t'as des poils


J'ai un beau boule d'adulte alors! :mdr:
345
Je verse pas de larme sur de la zik, mais si y'a un morceau qui me mouille presque le coin de l'oeil c'est "Amity" de The Gathering, surtout apres l'avoir vu en live.
346
Je persiste à dire que le morceau de M Farmer faisait de l'effet larmoyant, et même avant d'être avec une fille qui lui ressemblait en beaucoup de points (dont la joie de vivre...).

Quant à l'âge adulte, être musicien est souvent considéré comme étant "débile" pour les "adultes" : "faudrait grandir mon garçon et penser à des choses sérieuses ! Moi, je suis commercial dans une boîte de boulons de 8, mais attention, on fait les meilleurs boulons de tout Charleville-Mezière, c'est pas de la rigolade, et bien ça, c'est du sérieux. Tu devrais prendre ton avenir à deux mains ! Enfin !"

Bon, vous avez pas droit à la voix que je prends pour dire ça, mais on reconnait assez facilement "l'homme" en 4x4 qui ne met pas sa ceinture, qui fait fumer son fils à 13 ans parce qu'il veut "qu'il devienne un homme", et qui doit absolument sentir que son chien a peur de lui.

Le vrai artiste est celui -pour Picasso- qui sait garder les illusions, les hallucinations, de son enfance.

Alors oui, jouer au dur, je trouve ça con. Surtout quand il craque sur un but dans un match de foot.

La vie, c'est comme un train de montagne

347

Citation : pour ma part il s'agit d'une émotion esthétique , pas d'une tristesse dépressive...



Parfaitement dit !
Bravo, si je savais faire court, j'écrirais pas des tartines à chaque fois!

La vie, c'est comme un train de montagne

348

Citation : Bon, vous avez pas droit à la voix que je prends pour dire ça, mais on reconnait assez facilement "l'homme" en 4x4 qui ne met pas sa ceinture, qui fait fumer son fils à 13 ans parce qu'il veut "qu'il devienne un homme", et qui doit absolument sentir que son chien a peur de lui.


:police: ALERTE CLICHES POURRIS :police:

A coté de ça je taquine, je vois bien le genre de personnes dont tu parles :boire:
349

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
350
Bon un dernier post avant le dodo.
:zzz:
Pleurer sur de la musique est pour moi une ouverture d'esprit (et de coeur) que l'on a avec l'âge.
Un enfant ne pleure pas pour la beauté de la musique. Comprendre , réaliser qu'un morceau atteint le sublime, le pur artistique, l'ultime puissance à travers le son, les instruments, le feeling des musiciens, est difficile.
Je pleurerai sûrement plus sur l'art quand je szerai vieux car j'aurai la maturité pour comprendre plus profondément l'implicite et l'abstrait qui se trouve dans l'art.

Donc je trouve .Sabline, que ta remarque est idiote.