Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 146 214 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : Donc je trouve .Sabline, que ta remarque est idiote.


:mdr: J'adore ce genre de phrases simples, efficaces, et absolument subjectives! :bravo2:
352
Lololol!

je trouve pas surprenant de pleurer pour une musique... mais je pense que souvent il n'y a pas que la musique qui dans la tete peut mener a cet etat et d'autres choses exterieures qui remontent et cetera... pas toujours certes.. mais bon l'inconscient travaille pas mal aussi...

ceci dit oui ca m'est arrive de pleurer comme un con a l'age adulte juste pour une emotion artistiques: boticelli et raphael qu Louvres quand j'ai vu leur tableaux pour la premiere fois...

ce qui se passe c'est que la musique est une drogue depuis tellement longtemps pour ma part... j'ai des emotions mais probablement moins fortes... d'ou mon interet egalement pour d'autres formes d'art pour lesquelles j'ai un avis plus vierge et naif... donc oui on peut pleurer en etant "adulte" pour de la musique...

Citation : Le vrai artiste est celui -pour Picasso- qui sait garder les illusions, les hallucinations, de son enfance.


oui mais la on parle d'auditeurs... tu vas pas pleurer pour la beaute de tes oeuvres quand meme!
353
SI. Je ne dis surtout pas qu'elles sont belles (ohlala non:).
Mais ça a commencé vers 16 ans, piano, impro comme d'hab, état bizarre, et premier état de trance. Les doigts se baladent tout seul, et j'ai continué à exploser en jouant pendant une petite heure.

Après, selon qu'une thème me prenne plus ou moins, je sens le "toboggan" arriver, crack, ça repart comme en 40.

Les seules fois où ça m'a fait ça sur des morceaux non-improvisés, c'était pour la musique d'un documentaire. C'est sorti de chais pas où..tout bête mais ça a marché !Paf.

Et quand j'essaie de le faire varier en impro, suivant "l'humeur" -c'est-à-dire l'implication qu'on peut avoir au moment où l'on joue le morceau - et bin patrapaf ! Sans lien particulier avec quoique ce soit.

Le morceau qui "marche" toujours -mais sans souvenir particulier qui y soit collé- c'est Ommadawn de Oldfield.

La vie, c'est comme un train de montagne

354

Citation : Pleurer sur de la musique est pour moi une ouverture d'esprit (et de coeur) que l'on a avec l'âge.
Un enfant ne pleure pas pour la beauté de la musique. Comprendre , réaliser qu'un morceau atteint le sublime, le pur artistique, l'ultime puissance à travers le son, les instruments, le feeling des musiciens, est difficile.



C'est penser que la musique est uniquement pensée, reflechie? je ne suis pas d'accord et je me demande si tu ne confonds pas artiste et auditeur en disant ca... la musique est intrinseque a l'homme et a l'enfant de la meme facon.. Mes plus grosses baffes musicales ont surement eut lieu pdt l'enfance: "Si j'etais un homme" de diane tell m'a traumatisé à 3-4 ans a peine.. Hello de L.Ritchie pareil... bien entendu la partie plus "reflechie" de la musique peut s'averer indescriptible pour l'enfant mais la musique ce sont egalement des codes immuables et compris par tous... on ne peut pas uniquement prendre en compte la musique des "elites".... pas besoin de toujours "reflechir" pour aimer meme si ca aide les gens comme nous qui "cherchons" dans ce domaine

Citation : Je pleurerai sûrement plus sur l'art quand je szerai vieux car j'aurai la maturité pour comprendre plus profondément l'implicite et l'abstrait qui se trouve dans l'art.


c'est possible mais mon sentiment (l'avenir nous le dira) c'est que pour ma part mes grandes emotins ont eu lieu au debut.... mais surement que vieux j'en aurais toujourts... je doute qu'elles soient aussi intenses mais il esst possible que si: en melangeant la melancolie de l'homme agé c'est tres possible...mais dans ce cas je pense que le cote nostalgique de la personne agee compte: c'est pas QUE la musique... bref.. je dois m'exprimer tres mal... m'enfin

Citation : Donc je trouve .Sabline, que ta remarque est idiote.


C'est pas faux! mais pour un etre sensible tu parais bien sec dans ta maniere de t'exprimer! :mrg:
355

Citation : Mais ça a commencé vers 16 ans, piano, impro comme d'hab, état bizarre, et premier état de trance. Les doigts se baladent tout seul, et j'ai continué à exploser en jouant pendant une petite heure.


effectivement ca ne m'arrivera jamais car je suis un (tres modeste) compositeur et je ne suis pas du tout musicien... c'est peut etre encore qquechose de particulier... je peux pas en dire grand chose a ma grande frustration
356
Je suis pas musicien non plus...enfin..j'ai des tares qui m'empêchent de prétendre l'etre vraiment : quand la main droite s'emballe, la gauche suit, je connais rien au solfège et la moindre discussion "théorique" me fait fuir à tout va. A coté..ouais, j'ai commencé à approcher un piano avant les 1 an, sans avoir arrêter, alors par contre, j'ai grandi avec, et c'est un peu mon seul vrai pote de fortune qui prend tout dans la fig...

Autre tare : incapable de jouer devant du monde ! Ca l'fait pas du tout.

Mais la seule chose que je revendique, c'est que je sais atteindre la trance (ah, euh, je prends rien au fait) et que certaines façons MUSICALES le permettent plus facilement que d'autres.

Maintenant pour prendre l'exemple de la peinture, j'ai jamais craqué comme ça, mais j'ai eu des chocs sismiques! ça par exemple..
une demi-heure à croire que j'étais collé au plafond. Puis Bacon..dernièrement ce sont les dessins de Ernst qui me font cet effet là. Mais tu as raison sur un point, si on laisse l'âge adulte entrer..ça n'est plus aussi "puissant".


Ooooooooh que ce serait sympa d'aliment mon petit thread que j'ai créé dans les coups de coeur sur les sujets qui sont pas musicaux qui vous inspirent...ooooh sympa sympa !!!

La vie, c'est comme un train de montagne

357
Sinon, les concerts ca compte? Parceque en restant honnete, une des seules fois ou j'ai vraiment pleuré devant de la musique, c'etait pour un concert de Sigur ros, une musique tellement pure, tellement blanche, tellement belle...quand on ecoute quelque chose et qu'on se dit que ya pas une note a changer, que chaque note est jouée a la perfection, que le son dans la salle est magique, que les musiciens vivent vraiment leur musique, ca fait vraiment un petit quelque chose au coeur...
bien sur, la musique aidant, on se met a penser a des trucs qui accentuent cette sentation, mais ca me parait difficile d'ecouter de la musique sans penser a rien d'autre que la musique...et le propre d'une musique "parfaite" c'est qu'elle fait ressortir en nous les sentiments et les souvenirs les plus beaux, et que le beaux de cette musique resonne en nous (c'est un peu bordelique comme explication, et ca a l'air un peu pretentieux, mais je suis incapable d'expliquer clairement ce que j'ai ressenti ce jour la...meme pour moi c'est pas tres clair :mrg: )


Sinon heldon, si tu peux filer un lien vers ton trhread, j'irais bien y faire un petit tour :bave:
358
Sexual healing de marvin gaye, il suffit juste de fermer les yeux
Araftu Music  www.araftu.com
359
Moi quand j'étais môme je pleurais svt en écoutant de la musique.
Ce que mon entourage (ouvrier) ne comprenait pas trop ("L'est pô normal euss'gâmin"). :langue:

Après, quand j'ai compris comment la musique était faite, j'ai plus
jamais pleuré :mdr:
360
Moi c "dark side of the moon" des flamands roses
c bo