Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 451 réponses
  • 501 participants
  • 162 053 vues
  • 399 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
2301
Dans un autre registre, je trouve particulièrement émouvante "juste quelques hommes" de Goldman (album "En passant", l'avant-dernier).

2302
2303
:mdr:

Décidément on n'est pas d'accord sur un deuxième point. Après les goûts...
2304
2305
Une autre de Laura Veirs, plus simple et accessible, du même album (Carbon Glacier, album chaudement recommandé):

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2306
2307
Sympa ce thread, il m'avait échappé dis donc :mrg:

The Final Cut, Pink Floyd
Chanson qui me fait littéralement chialer à chaque écoute, et c'est un vrai mystère pour moi.
Faut dire que je suis particulièrement sensible à la voix de Roger Waters.
Par ailleurs, cet album est selon moi injustement décrié. Certes, Waters a commis le "crime" de dégager Rick Wright du groupe, certes il s'agit plus d'un album solo de Waters qu'un véritable disque de Pink Floyd, mais peu importe, on y trouve une flopée de beaux morceaux.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2308
Amusant, ce fil.
La chanson de Françoise Hardy m’a déjà fait chialer au point de ne pas pouvoir finir de la chanter.
Mais je ne suis pas une référence, j’ai une sensibilité difficile à contrôler ; c’est parfois bien handicapant .

2309
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas grave Poussin, je t'aime bien quand même! :mrg:
:clin:
2310
Peaveycroquette > Oui, une assez jolie chanson, même si pour moi, ce n'est pas très "Pink Floydien".
Ose music > Une des chansons très touchantes de Françoise Hardy et sa voix pleine d'émotion.
2311
Et une pensée pour Françoise Hardy, une artiste majeure à mon sens, avec des souhaits de bonne santé.
On veut la garder longtemps encore !
2312
Méconnue, mais touchante ( d'autant plus entre le message et le contexte, mais aussi la musique éthérée, la voix à la limite du falsetto... )

Et dans un autre style,

2313
Je ne suis pas un addict de Queen. Je ne connaissais pas cette chanson. Elle a une certaine prestance..
2314
Innuendo est selon moi le meilleur album de Queen, sinon en parlant de Pink Floyd "Wish you were here" me fait de l'effet à chaque fois, mon Dieu mais qu'est-ce que cette chanson est belle !
2315
Oui, c'est un très beau morceau "Wish You Were Here"! Je suis très touché par les albums solo de Syd Barrett aussi.
2316
Ça par exemple:

Et en Pink Floyd aussi, il y a le passage avec le violoncelle dans Atom Heart Mother..
2317
WYWH est pour moi la plus belle chanson du monde...
Ca me rappelle que j'étais en pleine période Syd depuis depuis un moment quand on a appris son décès, c'était en pleine journée au taf, et un collègue m'avait vu me décomposer sur place... j'avais en tête au même instant Dark Globe...

2318
Si seulement il n'avait pas eu ses graves problèmes psy à force de drogue... Quel gâchis.
2319
C'est sûr! Quel gâchis! J'ai aussi une admiration sans borne pour Syd Barrett. Quelles musiques incroyables aurait-il créées s'il n'avait pas plongé?
2320
Dans les chansons qui m’ont tiré des larmes, il y a « 2 petits chaussons de satin blanc ».
Je devais avoir 6 ou 7 ans et, je me réjouissais de voir Charlie Chaplin au cinéma pour « Limelight ».
Je savais que Charlot était drôle et j’étais certain de m’amuser.
Mais plus le film se déroulait, moins je riais. J’ai fini en larmes que j’ai eu du mal à cacher à la tante qui m’accompagnait.
Le film était particulièrement triste, j’ai été pris par surprise.
Quand j’en écoute la chanson thème, j’ai toujours une certaine émotion ( ça ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde ).

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 19:20:36 ]

2321
Je ne pleure pas, mais c'est vrai que c'est triste.
x
Hors sujet :
En parlant de films, moi c'est "Titanic" qui m'a fait pleurer quand j'étais gosse....
2322
Citation de Poussin :
x
Hors sujet :
En parlant de films, moi c'est "Titanic" qui m'a fait pleurer quand j'étais gosse....

On a essayé de me le faire voir 4 fois, je me suis endormi devant ... 4 fois.
J'ai jamais réussi a le voir en fait (et ca manque pas)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2323
Bah en même temps, à la fin le bateau il coule.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2324
Pffff ça y est tu m'as spoilé le film....
2325
Citation de will_bru :
Bah en même temps, à la fin le bateau il coule.

c'est un peu la seul vérité historique du truc.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)