Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 451 réponses
- 501 participants
- 162 098 vues
- 399 followers

Head Minerve

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !

sonicsnap

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

sonicsnap

pontchartrain

Bon anniversaire Hugues Aufray.
92 ans aujourd'hui

LambdaChronicles

J'apporte ma petite pierre en espérant coller au sujet
Melanie De Biasio - No Deal (with strings)

sonicsnap

Je ne connais pas bien Mélanie De Biasio. Cette chanson est bien mélancolique, en effet.

6anur

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 15:38:34 ]

sonicsnap

grozeil

sonicsnap

Maxidingue

sonicsnap

Sybelle

Mariza sur un texte de Fernando Pessoa - Musique de Fernando Antonio Nogueira et Pacheco Armindo Mario Rates
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Coyote14

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 20:45:06 ]

SUPERKADOR

Une illustration de mes larmes lusitaniennes.
Mariza sur un texte de Fernando Pessoa - Musique de Fernando Antonio Nogueira et Pacheco Armindo Mario Rates
j'ai été élevé avec Amalia ( ma mère ) , Mariza me fait le même effet à chaque fois ( concert de Lisbonne )...

sonicsnap

Celest1

ça peut aider ! Même si j'ai jamais encore essayé la serviette !
101112
[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 11:36:22 ]

Sybelle

C'est une belle voix Mariza. Je ne sais pas ce que dit le texte, mais, rien qu'à la façon dont c'est chanté, j'ai l'impression que les Portugais ont vraiment le goût de la chanson mélancolique voire désespérée. Et de fait, la larme n'est jamais loin.
(Approximatif, faudrait passer plus de temps dessus pour respecter totalement l'esprit du poème. Une autre fois, peut-être)
De vallées en montagnes
De montagnes en collines
Chevaliers de l'ombre
Moines Chevaliers
Des maisons, par les prairies
Par ferme et fontaine
Vous marchez ensembles
[...]
À travers des prairies désertes
Sans horizon
Vous êtes libres
Sans horizon
Vous êtes libres
Chevaliers de l'ombre
Chevaliers Moines
Car tant est sans fin
Sans personne à qui le dire
Vous marchez en moi, oh
Chevaliers moines
Par les falaises noires
Par des rivières sans pont
Vous marchez en moi...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

sonicsnap

Hit !

Citation :Vous marchez ensembles

sonicsnap

"Who Want to Live Forever" est sûrement une bonne chanson, mais Queen ne m'a jamais ému. Trop grandiloquent.

Celest1

Trop grandiloquent
Après j'ai choisi celle là dans le moment et puisqu'on pouvait en choisir 1, sinon j'ai une vraie playlist de chialeuse ..

101112

Sybelle

Coyote14

ay

Celle-ci est en espagnol et parle du fait de perdre un enfant en fausse couche... Mais de manière poétique, pas comme le résumé que je viens de faire.
- < Liste des sujets
- Charte