Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Et encore hendrix, Killing Floor .

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Et encore hendrix, Killing Floor .
Alors, c'est pas pour raviver le débat sur hendrix ...
Mais j'ai récemment découvert ce titre... je sais pas si c'est de lui ou si c'est une reprise, mais quand on entend le live, on comprend pourquoi bcp de gens le considèrent comme un géni ... un dieu ... C'est le feeling à l état pur, niveau jeu, c'est un poil crade, un poil balaiz mais pas trop, enfin, c'est du feeling ...

J avais juste envie de parler, malgrè les débats qui remplissent le forum ces derniers temps, de ce titre ki m a fait vibré pas mal de fois ces derniers jours...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
C'est une reprise. Pour la petite histoire, Clapton avait renoncé à reprendre ce titre, le trouvant trop tehcnique pour lui :P:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
Peut etre que les cons ne savent pas s'arreter !

:mdr:

surtout que c'est le morceau du siecle !
4

Citation : Peut etre que les cons ne savent pas s'arreter !



:?: :?: :?: :?:

Peut on avoir la traduction de ta pensée ? :D:

PS : ma "Maison-Page" propose une dizaine de page sur Jimi Hendrix ou encore Steve Vai...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Autant j'aime bien la reprise de little wings par les corrs...
autant hendrix a toujours été infoutu de reprendre le moindre morceau des corrs dans toute sa carrière.














alors?
hein?...
on fait moins l'malin là...
6
Tu as raison, et en plus, il a rien écrit d'intéressant depuis 30 ans, pas cool :|

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
7

Citation : Peut etre que les cons ne savent pas s'arreter !



il y a beaucoup de chose la !

l'une c'est que si clapton avait renoncé le trouvant trop technique pour lui , montre une tres bonne intelligence de clapton de ne pas reprendre un morceau qu'il aurait interpreté, avec son feeling , d'une maniere qu'il ne le sastisfasse pas !

j'adore son interpretation de "old love" , merci eric !
8

Citation : Autant j'aime bien la reprise de little wings par les corrs...



moi j'adore la version d' hendré rieux de little wings ! (attention subtil jeux de mot!) :bravo:


pour les gens qui aiment hendrix et les reprises de ses titres, ya l'album in from the storm qui est simpa avec de grand guitariste et de grand musicien tt court dessus.

d'ailleur pour little wing je vous conseil decouter la version de toto, c'est du grand art, vous pouvez ausssi ecouter red house repris assez souvent par lukather en live , qui prend une tout autre dimension, ou encore "freedom" de los lobotomys la on touche la perfection pour ce titre qui est assez peu connu mais un des plus difficile a jouer d'hendrix.

Bon bref hendrix etait peu etre pas le plus rapide des guitariste ca c'est evident, mais il avait quand meme quelque chose d'unique, un peu comme ont jeff beck et steve ray vaughan! le truc qui fait le talent des grands ben il l'avait.

il manque qd meme a tt le monde je pense, et sans lui bon nombre de guitariste naurait jamais commencer la gratte et serait devenu des killer aujourdhui.
9
Personnelement, je voulais pas réouvrir le débat sur Hendrix, parceke je le trouve stérile ... Perso, j adore handrix, et j adore clapton, comme tous ceux qui me font vibrer, alors un débvat sur ca ... ca me gave ...
Je conaissait juste pas la version hendrixiene de Killing floor ( je pesait ke c t pas de lui ), et quand e suis tombé dessus ... j ai été :aime: :aime: :aime: :aime:
J ai rarement autant eu de frissons pour un morceau à ce ritme ... c'est tout, j etais bien dans la rubrik coups de coeur musicaux, nan ??

allé, @++

PS : de qui est l original ? Merci d avance ...
PS':feedback, je vais aller tchéker la page ;)

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
L'original est de Howlin' Wolf, compare les 2 versions tu vas voir c'est l'hallu!